Notre tournoi précédant le Championnat Ouvert n'a jamais été coté pour plusieurs raisons:
- Non obligation d'être membre du club
- Il est la veille de notre plus gros tournoi de l'année et nous voulions garder le focus sur le Championnat.
- Non coté permet à des joueurs non cotés FQE de venir tenter une expérience en tournoi, sans grands frais et leur permettre de faire le saut plus facilement.
- Il n'a pas été écrit comme coté ou non. Historiquement ça a toujours été ainsi, donc pour les non-habitués des babillards, c'est ce à quoi ils s'attendent. De plus, Daniel a toujours indiqué verbalement qu'il ne l'était pas.
- Le coût de l'inscription a été fait en fonction d'un tournoi non-coté.
- Mon système ne tient pas compte des cotes semi-rapides pour la production des rapports de tournoi. À la suggestion d'Hugo Lemay, il y a quelques mois, ce devrait être corrigé pour la prochaine saison. Il sera donc plus facile de mettre en place la demande.
La suggestion a bien été enregistrée. Pour l'an prochain ce n'est pas impossible, mais pour cette année, c'est peu probable. Les joueurs semblent en effet enjoués de participer à des semi-rapides COTÉS. Nous ne resterons pas insensibles à cet élément.
Dans la même veine, on nous a fait une remarque pour le Championnat Ouvert. Même si cette remarque était pleinement justifiée, nous ferons les correctifs seulement l'an prochain, car il est important de faire ce qui est annoncé.
Qui va jouer au semi-rapide du Montcalm le 6 janvier?
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Réjean Tremblay a écrit :Anecdote: mon nombre de messages (C'est le 2164ème) vient de rejoindre ma cote!!!
Bien à vous,
Réjean Tremblay
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }