Tricher sa cote
Tricher sa cote
Supposons que je sois de force 2000 et plus, mais que je fasse exprès pour avoir une cote plus faible, de facon à pouvoir remporter tous les tournois dans les sections B ou moin.
Est-ce légal de faire ca?
Si non, pouvez-vous me dire comment tout fonctionne?
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Il y a un jeu de 100 points qui est toléré avec l'indice de cote.
Quelqu'un qui a eu une fois 2101 n'a plus le droit de gagner un prix pour dans le moins de 2000, même s'il baisseà 1999.
Cependant, si un autre joueur a eu une cote maximale de 2099 et a maintenant 1999, il peut gagner un prix deans le moins de 2000.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Quelqu'un qui a eu une fois 2101 n'a plus le droit de gagner un prix pour dans le moins de 2000, même s'il baisseà 1999.
Cependant, si un autre joueur a eu une cote maximale de 2099 et a maintenant 1999, il peut gagner un prix deans le moins de 2000.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
-
John Bleau
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
- Sébastien Nadeau
- Expert

Re: Tricher sa cote
Un joueur Colombien s'est fait "pincer" au tournoi du Père-Noël dans la section C. sa cote dans son pays est aux alentours de 2100. Même s'il a terminé premier, il n'a eu droit à aucun prix.ZaVaRiuS a écrit :Supposons que je sois de force 2000 et plus, mais que je fasse exprès pour avoir une cote plus faible, de facon à pouvoir remporter tous les tournois dans les sections B ou moin.
Sébastien
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Quand tu gagnes dans une section donnée, tu ne peut habituellement rejoué dans la même section l'année d'après. Les tournois à grosses bourses au Québec fonctionnent comme ça. Aux États-Unis, c'est encore plus flagrant avec la CCA et son système de cote minimale.
Donc si tu veux faire le yoyo avec ta cote pour gagner $50 quelques fois dans l'année, tu as du temps à perdre...
Réjean Tremblay
Donc si tu veux faire le yoyo avec ta cote pour gagner $50 quelques fois dans l'année, tu as du temps à perdre...
Réjean Tremblay
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
On est dans la section par la cote qu'on a. Avec moi, c'est comme ça. Question que je ne veux pas me compliquer la vie dans mes tournois. Seule mon arbitre détermine les exeptions, s'il voit qu'un joueur qui connaît très bien est trop fort par rapport à ça cote( gros requin blanc), il serait mieux, par question de principe, de le mettre dans une section supérieur.
- Sébastien Nadeau
- Expert

Oui, mais alors on va t'étiquetter comme un requin. Et lorsque tu sera bien connu comme étant un requin, tu vas te faire barrer l'accès aux tournois.ZaVaRiuS a écrit :Ok donc, je pourrais m'arranger pour ne jamais atteindre ma vraie cote, et continuer à laver tout l'monde dans les sections plus faibles?
Pourquoi ne pas jouer honnêtement? Les gens sont tellement méchants de façon gratuite, je ne comprends pas le plaisir que ça leur procure.
Sébastien
-
samuelbourassa
- Expert