Tournoi a Shawinigan le 22 Janvier 250$ en prix

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean Deschesnes
Roi
Roi
Messages : 502
Enregistré le : lun. nov. 25, 2002 1:21 pm
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C
Localisation : Shawinigan
Contact :

Tournoi a Shawinigan le 22 Janvier 250$ en prix

Message par Jean Deschesnes »

Tournoi a Shawinigan 250$ en prix .




Championnat ouvert du Centre-Mauricie 2005

-Samedi 22 janvier 2005
-Centre Communautaire Christ-Roi 2633 Boulevard Royal, Shawinigan
-Système suisse de 4 rondes Coté FQE / Mat en 61 minutes .

-Inscriptions: 12$ / Junior moins de 20 ans 7$

-Prix : 250$ Basés sur 20 Inscriptions .

1er : 80$ - 2e : 45$ - 3e :25$
-1400 :20$ -1200 : 20$ S/C 1e: Carte Fqe- 2e 20$ -3e 10$
Prix de présence 10$

Horaire : Inscriptions 9h15-10h
Ronde 1 : 10h15 ---- Diner 12h15-12h55
Ronde 2,3,4---13h -1515-17h30
Remise des Prix :19h30

Carte Fqe Obligatoire en vente sur place , Rabais de 5$
*Bye disponible pour la 1ère ronde .

Information : Jean Deschesnes 819-539-9106 - Roger Greiss 819-538-4720

Courriel : Openmauricien@hotmail.com
Avatar du membre
Jean Hebert
Roi
Roi
Messages : 657
Enregistré le : jeu. mars 20, 2003 11:13 am

Message par Jean Hebert »

S'agit-il d'un tournoi de la Ligue mauricienne ou de «R. Greiss Inc» ?
Deathloks

Message par Deathloks »

Faudrait demander à ton "représentant officiel", Marc Sicotte. Peut-être que lui il va se déplacer pour jouer aux échecs plutôt que d'écrire n'importe quoi sur les babillards et essayer de faire de la publicité dans la mauvaise section de québecéchecs.com.

Serge Archambaullt
Avatar du membre
Jean Hebert
Roi
Roi
Messages : 657
Enregistré le : jeu. mars 20, 2003 11:13 am

Message par Jean Hebert »

Deathloks a écrit :Faudrait demander à ton "représentant officiel", Marc Sicotte. Peut-être que lui il va se déplacer pour jouer aux échecs plutôt que d'écrire n'importe quoi sur les babillards et essayer de faire de la publicité dans la mauvaise section de québecéchecs.com.

Serge Archambaullt
Désolé Serge. Nous t'aurions bien offert le poste mais vu tes difficultés récurrentes à réussir une addition de 6 chiffres, nous avons dû, à grands regrets, rejeter ta candidature. :D
Deathloks

Message par Deathloks »

Ca va aller Jean, en ajoutant Marc à ta liste de nouveaux "amis", je crois qu'on commence à voir ce qu'il te reste dans le milieu des échecs.

Ça fait presque de la peine de te le dire Jean, mais normalement pour considérer une candidature, on doit attendre qu'on exprime son intérêt.

Mais comme je te le disais, je suis plutôt positif à ton sujet. Ton système de ménage par le vide commence à porter ses fruits. Bientôt tu pourras aller collecter ton 15$ du vendredi soir sans réelle opposition.

Serge Archambault
Avatar du membre
Jean Hebert
Roi
Roi
Messages : 657
Enregistré le : jeu. mars 20, 2003 11:13 am

Message par Jean Hebert »

Deathloks a écrit :Ca va aller Jean, en ajoutant Marc à ta liste de nouveaux "amis", je crois qu'on commence à voir ce qu'il te reste dans le milieu des échecs.

Serge Archambault
Serge,

J'espère que tu n'a jamais considéré faire partie de ma «liste d'amis» ? Tu fais plutôt partie de ma liste permanente de «tsunamis». :)
Avatar du membre
Jean Hebert
Roi
Roi
Messages : 657
Enregistré le : jeu. mars 20, 2003 11:13 am

Re: Tournoi a Shawinigan le 22 Janvier 250$ en prix

Message par Jean Hebert »

«Championnat ouvert du Centre-Mauricie 2005»

Youhou! M. le président de la Ligue mauricienne Deschesnes, ma question était pourtant simple:

S'agit-il d'un tournoi de la Ligue mauricienne, oui ou non ? Ou encore d'un de ces tournois organisés privément (par le président et l'ex-président de la ligue!) parce que la Ligue ne veut pas s'y associer ?
Jean Deschesnes
Roi
Roi
Messages : 502
Enregistré le : lun. nov. 25, 2002 1:21 pm
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C
Localisation : Shawinigan
Contact :

Message par Jean Deschesnes »

C est un tournoi de la ligue Mauricienne et surement pas le dernier .

Mr Hébert compte t il participer ? :wink:
Deathloks

Message par Deathloks »

Jean Hébert a écrit :
Deathloks a écrit :Ca va aller Jean, en ajoutant Marc à ta liste de nouveaux "amis", je crois qu'on commence à voir ce qu'il te reste dans le milieu des échecs.

Serge Archambault
Serge,

J'espère que tu n'a jamais considéré faire partie de ma «liste d'amis» ? Tu fais plutôt partie de ma liste permanente de «tsunamis». :)
En fait Jean, je me répète, c’est plutôt rassurant de te voir aller par les temps qui courrent. C’est aussi plutôt intéressant de te voir tenter de te positionner vis-à-vis moi comme étant « patron » ou « ami » potentiel. Tu ne l’as jamais été, tu ne l’es pas et vraisemblablement tu ne le seras jamais. Je ne crois pas que tu aies déjà été dans une position pour retenir mes services. Tenter de faire croire aux gens d’avoir le pouvoir de les engager ou de faire quelque chose pour eux n’est pas nouveau chez toi. Mais en même temps c’est un peu préoccupant. Cependant moi je l’ai fait et je les ai retenus tes services. Si les gens savaient tout ce que tu es prêt à faire pour une petite poignée de dollars !!!

Cette propension à se voir à un endroit où on n’est pas et vouloir faire croire aux gens qu’on a un certain « pouvoir »par rapport à eux est largement documentée. Mais heureusement il existe un traitement pour ce genre d’attitude,.

Être le genre de gars qui connaît mieux le bénévolat que les gens en place, mieux la santé que les médecins, mieux la loi que les juges, etc. est un comportement très répandu, particulièrement chez les gens vieillissant. Et ça c’est sans mentionner ce refus obstiné de s’impliquer activement à faire la différence dans les choses que nous prétendons connaître.

Être le genre de gars qui ne peut admettre s’être trompé ou qui remette systématiquement le blâme d’une défaillance aux autres est aussi un cas fréquemment rencontré. Enfin, au cours des dernières années, nous avons eu la chance de voir plusieurs films faisant référence à ces gens ayant un talent spécial dans un domaine en particulier mais présentant plusieurs lacunes dans les choses courantes de la vie. Tous sans exception on la même attitude que toi et sont incapables de répondre simplement à des questions simples et faire face aux réalités de la vie. S’il y a une nuance dans ton cas, c’est bien que généralement ces gens-là ne font pas des enfants à une puis à l’autre comme toi.

Loin de moi l’idée de vouloir prétendre que tu es un « cas psychiatrique ». Je n’en ai pas les compétences. Tout au plus, je note ce qui semble être certaines similitudes au profane que je suis.

Bonne années 2005 Jean.

Serge Archambault
Avatar du membre
Rochefort C.
Expert
Expert
Messages : 986
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 4:34 pm

Message par Rochefort C. »

Ce commentaire n'est pas digne d'un "arbitre" de ton niveau...
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
François Pichette
Roi
Roi
Messages : 526
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 3:09 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Jamais au même endroit

Message par François Pichette »

Je félicite à l'avance le premier des deux qui cessera de répliquer afin de cesser cette "discussion". Ce ne sera pas baisser les bras, ni jeter l'éponge, ni admettre que l'autre a raison, ni un aveu de faiblesse: ça prend plus de force pour retenir ses mots que pour continuer ce babil. Beaucoup de gens ici sont soit indifférents à cette chicane, indisposés par celle-ci, ou encore assez censés pour se faire une idée juste sur chacun de vous deux sans que l'autre ne cherche à le salir. À mon avis les attaques personnelles nuisent encore plus à la personne qui les lance qu'à celle qui les subit.

On commence une nouvelle année, cessons donc ces chicanes en public. Moi je ne vous connais pas encore personnellement, et je préfère vous rencontrer et parler avec vous un jour sans avoir entendu de vils ragots à votre compte.

Qui aura le courage en premier de laisser l'autre sans réponse?

C'est le début d'une nouvelle année: un peu de bonne volonté! :wink:
Avatar du membre
Jean Hebert
Roi
Roi
Messages : 657
Enregistré le : jeu. mars 20, 2003 11:13 am

Message par Jean Hebert »

François Pichette a écrit :Je félicite à l'avance le premier des deux qui cessera de répliquer afin de cesser cette "discussion".
Vous avez bien raison M. Pichette. Je cesse immédiatement toute relation, tout échange de propos même humoristiques avec cette misérable imitation d'être humain, ce bouffon dégénéré, ce sous-fifre désespérément envieux, jaloux et malfaisant que je ne nommerai même pas. :)

Bonne année quand même Serge, même si c'est bien mal parti pour toi...
Avatar du membre
Jean Hebert
Roi
Roi
Messages : 657
Enregistré le : jeu. mars 20, 2003 11:13 am

Message par Jean Hebert »

Jean Deschesnes a écrit :C est un tournoi de la ligue Mauricienne et surement pas le dernier . Mr Hébert compte t il participer ?
Bravo à la Ligue mauricienne! Un premier tournoi coté FQE depuis deux ans... On l'espère bien que ce ne sera pas le dernier! Si je vais y participer ? Je vais y penser... :wink:

Mais dites-nous M. le président de la Ligue mauricienne, votre ligue n'aurait-elle pas le goût de s'impliquer dans le COM ? Ou bien la ligue juge-t-elle encore que le COM après une décennie de plantureux surplus constitue un trop grand risque ? D'ailleurs on se demande bien qui, au conseil de la ligue, essayerait de vendre une telle salade.

Heureusement qu'il y a des gens comme vous et M. Greiss pour assumer personnellement les «grands risques» que la ligue, dont vous êtes respectivement président et ancien président, ne daigne pas assumer. :)
Deathloks

Message par Deathloks »

François Pichette a écrit :Moi je ne vous connais pas encore personnellement, et je préfère vous rencontrer et parler avec vous un jour sans avoir entendu de vils ragots à votre compte.
Salut François

Il me semble que l'on s'est rencontré lors de l'AGA de la FQE le 11 septembre dernier. Je crois me souvenir qu'on s'est présenté l'un à l'autre et qu'on a discuté un peu.

En ce qui à trait à Jean, c'était le clown bas de gamme assis à l'arrière e la salle qui tentait désespéremment d'attirer l'attention une fois de temps en temps et qui se faisait gentiment remettre à sa place par le président d'assemblée.

Tu aurais dû aller lui serrer la main. Tu réponds exactement au profil qu'il recherche. Rempli de bonne volonté, et même de passion pour les échecs, tu possèdes très peu d'informations sur le passé récent du milieu des échecs québécois et tu as vraisemblablement du temps, de l'énergie et surtout (à ses yeux) de l'argent à dépenser dans le loisir que tu aimes tant. J'irait même jusqu'à dire qu'il vit presqu'exclusivement pour aller draîner les gens de bonne volonté comme toi. Plus ils sont "impressionables", plus il les aime.

En bref, ma recommandationi la plus sincère est de prendre avec un grain de sel tout agissement ou toute parole de ce moustique sans envergure. Tu ne t'en porteras que mieux. Au bout de la ligne, c'est quand même assez facile à identifier. Pour lui, si tu n'es pas un pourvoyeur (passé, présent ou potentiel), tu ne vaux même pas le clavier sur lequel tu écris. Alors que pour la plupart des autres intervenants (incluant moi) que tu croiseras dans le milieu des échecs, que tu sois d'accord ou pas avec leurs paroles ou leurs gestes, ne se préoccuperont jamais de la "contribution" que tu peux leur faire. Ils l'apprécieront ton implication, point. Nous n'avons rien à te vendre.

Bonne année 2005.

Serge Archambault
Répondre