Collaborateurs demandés

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean Hebert
Roi
Roi

Collaborateurs demandés

Message par Jean Hebert »

Au nom du Roi a besoin de nouveaux collaborateurs pour maintenir et améliorer la qualité de sa revue.

Pour des raisons personnelles et professionnelles, notre webmestre Philippe Corriveau et notre correcteur/traducteur Yves Breton doivent nous quitter. J'aimerais en profiter pour les remercier publiquement pour le travail de grande qualité qu'ils nous ont offert.

Par conséquent, si vous êtes intéressés à nous donner quelques heures de votre temps pour corriger les épreuves (4-5h par deux mois), faire un peu de traduction ou encore vous occuper de mettre à jour et améliorer notre site internet, faites le nous savoir. Votre participation serait grandement appréciée.

Jean Hébert
Directeur Au nom du Roi
Deathloks

Message par Deathloks »

Ah tiens !

L'effet ti-cliln qui continue à se faire sentir. Lâche pas mon ti-Jean, ton "professionnalisme" va encore scrapper un aure créneau. Un de plus, un de moins, on ne compte plus, n'est-ce pas ?

Serge Archambault
Jean Hebert
Roi
Roi

Bravo! Serge pour ta constance dans la Bêtise.

«L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.» -Woody Allen.
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

ce mec a vraiement quelque chose sur le coeur et sa commence a etre tannant de le voire toujours passer ses petits commentaires inutiles et plates .. pourquoi tu l'apelle pas pour regler sa une fois pour toute au lieu de te défouler sur un forum sur les Echecs!!!
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Mr. Archambault prenez vos petites pilules et arrêtez de déblatérer sur quelqu'un qui essaie de réussir sa vie et quelque chose dans sa vie en plus d'être un excellent père de famille ce que toi tu ne seras jamais même dans une autre vie.Arrête de frapper sur l'homme et sa famille et tout ce qu'il fait ou dit .....Va te faire soigner mon petit bonhomme.......Ce que tu fais et dis est vraiment bas de gamme la tu bas le pingouin à Préfontaine.Sois cool la vie est courte beaucoup trop courte pour la gaspillée en salissage de bas de cour...maniaco dépressif ca se controle
...................je ne te connais pas et je me fous de tes 6 7 ou 8 pieds,
mais même si ne ne sais pas grand chose de cette foutue vie j'ai au moins appris ceci:apprend à
batir au lieu de détruire,apprend à vivre au lieu de mourir et surtout apprend à aimer au lieu de hair...........Serge tu es capable de beaucoup mieux que ca sans rancune :idea:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Deathloks

Message par Deathloks »

En réponse à François et Claude Lessard:

Messieurs,

Contrairemen à ce que vous semblez penser, je n'ai rien de particulier contre Jean Hébert. Tout au plus, je suis convaincu depuis plusieurs années que ce détritus est une des raisons des ratées des échecs au Québec. Et je m'efforce de mettre en lumière pourquoi.

La raison de mon language à son endroit est simplement en réponse à son language vis-à-vis moi et l'attitude irrespectueuse qu'il démontre envers un grand nombre de personnes, particulièrement sur la place publique. Vous savez tout aussi bien que moi qu'il a tenté de détruire bien des gens avant aujourd'hui. Pourtant on ne vous a jamais vu vous offusquer de cette attitude à son endroit.

Cela étant dit, je n'ai fait aucune internvention publique sur quelque babillard que ce soit pendant plus d'un an (environ de septembre 2003 à novembre 2004). Cependant, ça ne l'a pas empêché, dès qu'il en avait l'occasion, de médire, mentir et inventé toutes sortes d'histoires à mon sujet. Encore là, je ne vous ai pas vu réagir à cette attitude. Qui plus est, par email, je lui ai demandé à plus d'une reprise, pendant cette période, de cesser ce comportement puéril. En réponse, j'ai eu droit à encore plus d'insultes.

Maintenant, en ce qui a trait aux commentaires suivants:

"Mr. Archambault prenez vos petites pilules et arrêtez de déblatérer sur quelqu'un qui essaie de réussir sa vie et quelque chose dans sa vie en plus d'être un excellent père de famille ce que toi tu ne seras jamais même dans une autre vie"

Et c'est supposé être de bon ton ce commentaire ? C'est basé sur quelle connaissance au juste ? Vous savez si je suis père ou pas ? Je prends des pillules ? Pourquoi ? Jean Hébert essaie de réussir sa vie ? Hum...il faudrait demander aux personnes qu'il s'est fait un plaisir de léser au fil des ans, particulièrement à la mère de son premier enfant pour voir s'il est un si bon père de famille que ça. Mais mon point est: Qu'est-ce que vous en savez au juste de ses qualités de père de famille ?

C'est beau faire le ti-pet sur la place publique mais un regard dans le mirroir ne ferait pas de tort. Surtout quand on fait des affirmations de ce genre au sujet de quelqu'un qu'on prétend ne pas connaïtre. Détruire moi ? Nah...je n'ai pas l'intention de détruire qui que ce soit. Mais force est d'admettre que ca fait drole un peu de voir tous ces remaniements a ANDR depuis sa création.

Vous n'avez pas a être d'accord avec mes interventions. Comme je n'étais pas d'accord avec votre attitude irresponsable au Carnaval de St-Augustin, tout comme je n'étais pas d'accord avec le fait que certains joueurs aient eu à attendre 6 mois avant que vous ne vous décidiez à payer leur prix, tout comme je trouve inacceptable qu'on se prétende un arbitre sérieux tout en jouant dans ledit tournoi (en empochant un prix en plus). Mais j'imagine qu'on n'a tous nos bébittes.

En terminant je prends la peine de me répéter. Je n'en ai rien à foutre de Jean Hébert. Prétendre le contraire c'est lui apporter une importance qu'il n'a pas pour moi. Dans son cas, minus un jour, minus tourjous. La facon qu'il peut avoir de gagner sa vie est le dernier de mes soucis. Les prix qu'il gagne en tournoi sont ma dernière préoccupation. Moi c'est la santé des échecs qui me tient à coeur. Et souvent, par son attitude, il tente délibérément aux gens en place. Et c'est ca que je dénonce. Il faut faire la distinction. Dans ce cas-ci précis, deux enthousiastes des échecs quittent ANDR. Je trouve ca triste.

J'espère avoir clarifier vos lanternes.

A bientôt.

Serge Archambault
Jean Hebert
Roi
Roi

«Moi c'est la santé des échecs qui me tient à coeur. Dans ce cas-ci précis, deux enthousiastes des échecs quittent ANDR. Je trouve ca triste.» -Archambault

Tu essaies de convaincre qui au juste ? Plus hypocrite que ça tu meurs! Tu ferais bien mieux de te préoccuper de ta santé à toi.

Des gens donnent de leur temps bénévolement pour contribuer à bâtir une revue. Ils le font tant qu'ils le peuvent et ensuite laissent la place à d'autres. Il n'y a rien de triste là-dedans. Tout cela se fait dans la bonne entente. Tu n'as qu'à lire les commentaires élogieux de Jean-Pierre Rhéaume (ancien correcteur de la revue) sur Parlons-Échecs concernant le numéro qui vient de sortir. Ce ne sont pas ceux de quelqu'un qui entretient une rancune envers Au nom du Roi.
Un autre a quitté parce qu'une vieille passion (les arts martiaux) a refait surface et qu'il a choisi de lui consacrer tout son temps. Un autre est en train de bâtir une famille (un jeune bébé plus une conjointe enceinte) et n'a plus de temps à donner pour du bénévolat. C'est tout.

Si vraiment tu avais le bien des échecs à coeur, tu commencerais par te fermer le clapet. Mais je ne fais pas d'illusion. Il y a des maladies qui ne se guérissent pas.

P.S. En quelques heures aujourd'hui nous avons reçu deux bonnes candidatures (une acceptée) pour le poste de webmestre et une autre personne s'est offerte pour faire de la traduction...
Deathloks

Message par Deathloks »

Jean Hébert a écrit :Si vraiment tu avais le bien des échecs à coeur, tu commencerais par te fermer le clapet. Mais je ne fais pas d'illusion. Il y a des maladies qui ne se guérissent pas.

P.S. En quelques heures aujourd'hui nous avons reçu deux bonnes candidatures (une acceptée) pour le poste de webmestre et une autre personne s'est offerte pour faire de la traduction...
C'est ce que je me disais au début moi aussi. Jusqu'à temps que je réalise à quel point tu es dérangé mentalement. Les échecs souffrent des visages à deux faces comme toi. Et laisser aller les gens comme toi, c'est encourager le déclin des échecs. Heureusement qu'il y a eu des gens comme moi pour patcher les niaiseries que les gens comme toi ont faites, sinon tu n'aurais même plus de forum pour tenter de mettre tes archaïques lettres MI.

Une seconde revue d'échecs pour les amateurs du Québec est une bonne idée. Dommage qu'on tente d'avilir les gens à croire que ce que tu leur offre est ce dont ils ont de besoin. Le problème d'ANDR ce n'est pas son contenu, ses collaborateurs ou même son prix. Si ça change si souvent c'est parce que tu es là. Peut-être que la prochaine fois sans prévenir tu pourrais faire attendre les gens 6 mois avec une revue de 100 pages pour tenter, encore une fois de patcher tes pathétiques déficiences ? A quand la prochaine "surprise" à ceux qui contribuent de bonne foi ?

Pourquoi ça serait pas toi qui retournerait, par exemple, dans ton "success story" comme agent d'immeuble au lieu de toujours tenter de chasser les autres ? T'es encore dans ta mentalité de: "Tous les autres ont tort. Moi je sais que j'ai raison" ? Je te donne un indice Jean. Les autres quittent, toi tu restes, et les problèmes demeurent (et même s'amplifient) aussi...solution ? Pourtant elle est très claire...

Serge Archambault
Jean Hebert
Roi
Roi

Deathloks a écrit : Jusqu'à temps que je réalise à quel point tu es dérangé mentalement. Les échecs souffrent des visages à deux faces comme toi. Et laisser aller les gens comme toi, c'est encourager le déclin des échecs.
Serge Archambault
«Les cons, ça ose tout; c'est même à ça qu'on les reconnaît. »
- Michel Audiard.
Moonsteroony
Roi
Roi

Un message de paix inattendu ...

Message par Moonsteroony »

Un message de paix inattendu ...

Messieurs,

Voyons, voyons, un peu de calme!

Il faut savoir pardonner ... :wink:

Quoiqu'à force de se faire remplir, on finit par vomir. :x

just having fun,

Stéphane Beaudoin
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

"En terminant je prends la peine de me répéter. Je n'en ai rien à foutre de Jean Hébert."
- Archambault

Hum ! Beaucoup de mots pour le dire, alors... ! :shock:

Moi, j'aime bien à discuter avec Jean Hébert et Stéphane Beaudoin. Pourtant, eux, entre eux, ont peut-être moins de plaisir à discuter ensemble. Cela ne m'empêche aucunement d'apprécier l'un et l'autre pour ses qualités propres. Et je n'ai pas besoin de 42 messages pour le signifier... :wink:
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Jean Hebert
Roi
Roi

Re: Un message de paix inattendu ...

Moonsteroony a écrit :Un message de paix inattendu ...
Stéphane Beaudoin
Stéphane,
Rendons à «César» Archambault ce qui lui appartient: quand je le lis je me rends compte à quel point tu es bon gars, en comparaison... :wink:
Deathloks

Message par Deathloks »

Salut Stéphane

Tu sais très bien que la maxime de Jean c'est: "Parlez en mal, parlez en bien, tant que vous parlez de moi". Qu'est-ce que tu veux ? Quand on est rendu aussi bas qu'à être prêt à faire n'importe quoi pour voir son nom apparaître sur la place publique, il faut pas se surprendre de son attitude.

Comme je l'ai déjà dit, le "Roi" Hébert pourra continuer à se vautrer dans sa déchéance de pauvre plouc. Mais au moins, les gens de bonnes volonté n'en seront plus dupes.

C'est tellement simple avec lui...le faire parler...le faire parler. Mais prétendre qu'il peut avoir de bonnes intentions et qu'il veuille améliorer les choses ? Tu le connais beaucoup mieux que ça...

Bonne années 2005 à toi.

Serge Archambault
Répondre