Mes excuses à André Bourassa et Daniel Bonneau

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Mes excuses à André Bourassa et Daniel Bonneau

Message par Réjean Tremblay »

Bonsoir, je dois admettre qu'après toute ces discussions, babillards et téléphones inclut, je réalise mieux que le président de la FQE a un certain devoir de réserve.

On m'a rappelé que quand je parle, j'ai une influence plus grande que je le pense. Je n'en suis pas toujours conscient, parce qu'à Québec, je me considère comme joueur avant tout.

Je ne m'y suis pas pris de la bonne manière pour expliquer mes griefs, j'aurais dû en parler à Daniel Bonneau avant.

Par la présente, je présente publiquement mes plus sincères excuses à André Bourassa et Daniel Bonneau, et tâcherai à l'avenir d'en parler en privé si de nouveaux griefs arriveraient un jour.

J'ai personnellement contacté André Bourassa ce soir au téléphone, ainsi que Daniel Bonneau. Nous nous sommes expliqués.

Pour aucune considération, je n'aurais voulu que le club Montcalm perde 2 de ses piliers.

Bien à vous,
Réjean Tremblay, à titre de président de la FQE.
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

À la bonne heure :idea: :D
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Si je comprend, finalement le club Moncalm ne perdera pas ses deux piliers. :D

Je suis content de voir cette réconciliation!
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Bon, mon 1er message depuis hier, disons que je répondrai pas personnellement à chacun, pqc je serai pas près pour la 1ère rondre du Montcalm 4 dans 2 jours.

Merci Réjean pour tes excuses. Pour ma part je les acceptes sans rancune. Par contre, sache que tout les éléments soulignés dans ton message sont conservés. Il y a des choses à améliorer et si on se cache la tête dans le sable, c'est pas comme ça que ça va avancer.

Je tiens également à présenter mes excuses auprès des joueurs du Montcalm plus particulièrement pour vous avoir causé une frousse. Je suis généralement très patient, mais quand le bouchon saute je deviens très impulsif et il peut arriver ce que vous avez lu. J'étais très sérieux dans mes intentions.

Vous avez même pas idée qui vous devez remercier en premier qui m'a convaincu de prendre un peu de recul avant de jeter le bébé avec l'eau du bain... ma femme. Pourtant, elle aurait eu tout a gagner, mais il faut croire que même si elle joue pas aux échecs, elle doit bien y voir quelque chose de positif.

Bien sûr, il y a eu un ensemble de conditions réunies: fatigue, grippe, stress et pleins d'autres facteurs (incluant mon caractère beaucoup plus bouillant que vous ne le connaissez).

Bon je sais, c'est pas mon message le plus clair, mais je suis encore fatigué et encore malade, mais la grippe est forte cette année ( on répète pas ça à chaque année? ).

Donc, après un ti-peu de recul, un pied s'ul break de ma femme, du soutiens par courriel et sur le babillard, plusieurs téléphones et les excuses sur internet. Je renverse ma décision.

C'est sûr que je vais m'interroger dans les prochaines semaines sur plein de choses, car j'ai appris beaucoup par les messages téléphoniques que j'ai eu. Je ne vois pas toujours les choses de la même façon que tout le monde. Mais je vous demanderais tous une chose: Si vous avez qq chose à dire, commencez par aller voir la personne. Je crie fort, mais j'ai jamais mangé personne.

Je vais essayer de prendre ça un peu plus mollo dans les prochaines semaines, histoire de rechargé mes batteries. Toutefois, ça n'aura aucun impact sur les activités régulière au Montcalm.

J'espère juste que ma sortie en règle n'aura pas d'impact négatif sur les inscriptions au Montcalm. Je met effectivement tout mon énergie à faire venir les gens dans les clubs, que ce soit au Montcalm ou à Charlesbourg. Ça n'aurait en effet pas été très logique de ma part d'y aller à l'inverse.

Encore une fois, mes excuses à tous. Bon, ben il me reste quelques 'threads' à répondre avant d'aller me coucher.
Rémi Marois
Roi
Roi

Re: Mes excuses à André Bourassa et Daniel Bonneau

Message par Rémi Marois »

Réjean Tremblay a écrit :Par la présente, je présente publiquement mes plus sincères excuses à André Bourassa et Daniel Bonneau, et tâcherai à l'avenir d'en parler en privé si de nouveaux griefs arriveraient un jour.
Je trouve que ce message a de la classe. Bravo.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Jean Hebert
Roi
Roi

Re: Mes excuses à André Bourassa et Daniel Bonneau

Message par Jean Hebert »

Réjean Tremblay a écrit : Par la présente, je présente publiquement mes plus sincères excuses à André Bourassa et Daniel Bonneau, et tâcherai à l'avenir d'en parler en privé si de nouveaux griefs arriveraient un jour.
Réjean,

Ton attitude t'honore et te grandit aux yeux de plusieurs, dont moi. Les gens capables d'admettrent des erreurs sont rares, dans le milieu des échecs comme ailleurs.
Répondre