Michael Schleifer
-
Deathloks
Michael Schleifer
Messieurs
On vient de me raconter une histoire qui se serait réellement passée en fin de semaine passée, à Ottawa. Et qui vraisemblabement pourra être confirmée ou infirmée car elle est arrivée à un usager de ce forum.
Je vous disais que récemment Michael Schleifer serait déménagé à Ottawa. Selon ce qu'on raconte, il participait au RA Winter Open à Ottawa.
J'imagine que vous connaissez tous Michael un peu. Ainsi, en troisième ronde, après moults beuverie, il se serait endormi sur l'échiquier. Soudainement il se serait vu réveillé par le téléphone cellulaire d'un parent présent sur les lieux du tournoi. Insatisfait de ce réveil brutal, il se serait alors "baisser le zipper" et se serait mit à uriner sur l'échiquier, devant son adversaire....Gilles Groleau.
Enfin, il semblerait qu'au moment ou on se parle, dans la région de notre capitale nationale, on songe sérieusement à le bannir de tous les tournois de l'est de l'Ontario. Donc il faut prévoir un retour de Michael parmi nous prochainement.
Serge Archambault
On vient de me raconter une histoire qui se serait réellement passée en fin de semaine passée, à Ottawa. Et qui vraisemblabement pourra être confirmée ou infirmée car elle est arrivée à un usager de ce forum.
Je vous disais que récemment Michael Schleifer serait déménagé à Ottawa. Selon ce qu'on raconte, il participait au RA Winter Open à Ottawa.
J'imagine que vous connaissez tous Michael un peu. Ainsi, en troisième ronde, après moults beuverie, il se serait endormi sur l'échiquier. Soudainement il se serait vu réveillé par le téléphone cellulaire d'un parent présent sur les lieux du tournoi. Insatisfait de ce réveil brutal, il se serait alors "baisser le zipper" et se serait mit à uriner sur l'échiquier, devant son adversaire....Gilles Groleau.
Enfin, il semblerait qu'au moment ou on se parle, dans la région de notre capitale nationale, on songe sérieusement à le bannir de tous les tournois de l'est de l'Ontario. Donc il faut prévoir un retour de Michael parmi nous prochainement.
Serge Archambault
-
gaetan campbell
- Dame

-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
T'as intérêt à avoir une histoire vraie, parce que franchement c'est un peu fort! Faudrait surtout pas que le monde pense que c'est vrai si ce ne l'est pas... Si quelqu'un comptait une joke de même sur moi alors que c'est faux, je ne suis pas sûr que je serais content que ma réputation en aille pris un coup pour une rumeur qui est fausse en plus.
Tk, si jamais ça s'avère être vrai, c'est un criss de fou. Mais honnêtement, je trouve ça trop fort.
Tk, si jamais ça s'avère être vrai, c'est un criss de fou. Mais honnêtement, je trouve ça trop fort.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
-
Deathloks
- Rochefort C.
- Expert

...
On voit par quel biais, Archambault, tu apprécies vraiment les gens en donnant ce type d'informations non encore confirmées au sujet de Michael.
...j'ai toujours bien aimé Michael... " -Archambault
Mon cul, oui... ! Pfft !
...j'ai toujours bien aimé Michael... " -Archambault
Mon cul, oui... ! Pfft !
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
-
Deathloks
M. Rochefort
Côté respect vous repasserez. Oups...c'est vrai...vous êtes déjà passé. Je tiens l'information d'une personne qui a plus de crédibilité que vous n'oserez jamais espérer en avoir...
Notez aussi comment j'ai pris la peine d'écrire mon message sous la forme conditionnel tout de même. MIchael a un problème de boisson depuis longtemps. Si ce qui est rapporté est vrai, je trouve cela plutôt inquiétant. Je suis loin de chercher à m'en moquer.
Serge Archambault
Côté respect vous repasserez. Oups...c'est vrai...vous êtes déjà passé. Je tiens l'information d'une personne qui a plus de crédibilité que vous n'oserez jamais espérer en avoir...
Notez aussi comment j'ai pris la peine d'écrire mon message sous la forme conditionnel tout de même. MIchael a un problème de boisson depuis longtemps. Si ce qui est rapporté est vrai, je trouve cela plutôt inquiétant. Je suis loin de chercher à m'en moquer.
Serge Archambault
- Rochefort C.
- Expert

...
Je me fous de tes déclarations empiriques, de tes "jamais" et tes "plus que vous" et tout le tintouin... Pourquoi écris-tu, ici, sur un babillard public, des informations pour l'instant "présumées" de cette nature sur Michael ? Parce que tu l'aimes bien... Tu nous prends pour qui, là, chose...
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Serge, Gilles Groleau m'avait écrit qu'il y avait eu un incident impliquant Michael Schleifer sans me donner de détails et en me faisant promettre de ne pas en parler publiquement, ce à quoi j'avais acquiescé. Comme je ne suis pas encore rentrer à la maison ce soir, j'ignorais les détails...jusqu'au moment où je te lis.
Heureusement que tu aimes bien Michael, qu'est-ce que ça serait si tu le haïssait!!
Réjean Tremblay
Heureusement que tu aimes bien Michael, qu'est-ce que ça serait si tu le haïssait!!
Réjean Tremblay
-
Deathloks
Salut Réjean
Que j'aime ou non Michael ne change pas que je crois que tout autant pour lui que pour nous, il est important que ça se sache. Que j'aime ou non Michael, un tel geste et une telle attitude est inacceptable en tournoi. Le fait qu'il soit MI ne fait qu'amplifier l'impact du geste. S'il avait été un 1400 ça se serait discuté aussi.
Mais entre toi et moi, quand quelqu'un a un problème, tu crois que c'est mieux de jouer à l'autruche ? Moi non, surtout si j'apprécie la personne. Personne ne peut l'aider avant que lui-même ne veuille s'aider. Tu es le premier à vouloir prôner la transparence. Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas toujours facile. Les gens de la trempe de C. Rochefort en sont un exemple éloquent. Alors que quelqu'un a besoin d'aide, lui il tente de faire dévier le débat sur ses petites bébittes personnelles au sujet de quelqu'un qu'il ne connaît même pas.
Serge Archambault
Que j'aime ou non Michael ne change pas que je crois que tout autant pour lui que pour nous, il est important que ça se sache. Que j'aime ou non Michael, un tel geste et une telle attitude est inacceptable en tournoi. Le fait qu'il soit MI ne fait qu'amplifier l'impact du geste. S'il avait été un 1400 ça se serait discuté aussi.
Mais entre toi et moi, quand quelqu'un a un problème, tu crois que c'est mieux de jouer à l'autruche ? Moi non, surtout si j'apprécie la personne. Personne ne peut l'aider avant que lui-même ne veuille s'aider. Tu es le premier à vouloir prôner la transparence. Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas toujours facile. Les gens de la trempe de C. Rochefort en sont un exemple éloquent. Alors que quelqu'un a besoin d'aide, lui il tente de faire dévier le débat sur ses petites bébittes personnelles au sujet de quelqu'un qu'il ne connaît même pas.
Serge Archambault
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Hugh Brodie
- Dame

- FQE rating : S/C
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Si ma mémoire est bonne...
Il me semble que Alexandre Alekhine (avant qu'il cesse de boire) aurait fait une folie de ce genre lors d'une simultanée a Paris ...
-
Dom Cournoyer
- Expert

- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Re: Michael Schleifer
Ah oui, pourtant Réjean n'était même pas au courant de ça au moment où tu as écrit ce message, comment il pourrait déjà songer à ça???Deathloks a écrit :
Serge Archambault
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Ta pas rapport Dom , il parle de l'ontario et Réjean s'occupe des échecs au Québec...
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
-
Dom Cournoyer
- Expert

- Rochefort C.
- Expert

Tu baratines n'importe quoi Archambault lorsque tu dis que je ne connais pas Michael. J'ai organisé une simultanée avec Michael Schleifer l'an dernier. Nous nous sommes rencontrés plusieurs heures et nous avons discuté. Et je connais peut-être son cheminement beaucoup mieux que tu ne le penses. Et je crois aussi que c'est tout à fait con de ta part de te servir d'un forum public pour faire état de ses difficultés.
Quand on aime quelqu'un, comme tu le prétends, effectivement, oui, on l'aide dans la mesure du possible.
Et la première chose pour l'aider, me semble, c'est de fermer sa gueule publiquement, ne serait-ce que par respect pour l'individu. Tu la pognes-tu Archambault ?
Quand on aime quelqu'un, comme tu le prétends, effectivement, oui, on l'aide dans la mesure du possible.
Et la première chose pour l'aider, me semble, c'est de fermer sa gueule publiquement, ne serait-ce que par respect pour l'individu. Tu la pognes-tu Archambault ?
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'admire ce qui se passe du côté anglais de Chesstalk: beaucoup de monde savent, mais personne ne donnent de détails.
Et cette discrétion n'empêchera sûrement pas une sanction juste et équitable, je l'espère, de la CFC.
La FQE suit le dossier de très près. Ça concerne un membre à vie.
Bien à vous,
Réjean Tremblay
Et cette discrétion n'empêchera sûrement pas une sanction juste et équitable, je l'espère, de la CFC.
La FQE suit le dossier de très près. Ça concerne un membre à vie.
Bien à vous,
Réjean Tremblay
- Rochefort C.
- Expert

...
En tout cas, Groleau a fait preuve de beaucoup plus de discernement que Archambault...