Le Montcalm 4 (ronde 2)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Le Montcalm 4 (ronde 2)

Message par SuperStef »

Bonjour!

Voici les résultas de la ronde 2 : http://clubmontcalm.dyndns.org/montcalm ... htm#H_Haut
Commentaires de ma partie avec Réjean... ma Francaise as passer dans le tordeur! sans grosse erreur de ma part , Réjean as méthodiquement concrétiser les avantages que sa position lui offrait sans me laisser la moindre chance ... il y avait longtemps que je m'étais fais masser ainsi .
Bravo Réjean :!: :wink:
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Stéphane, tu sais que ce n'était pas de ta faute si j'étais crinqué comme ça! :wink:

C'est la 1ère fois en 12 parties contre toi que j'ai autant de jeu sur les 2 ailes!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Réjean Tremblay a écrit :Salut Stéphane, tu sais que ce n'était pas de ta faute si j'étais crinqué comme ça! :wink:
:? :shock: :?

Voici les résultas de la ronde 2 : http://clubmontcalm.dyndns.org/montcalm ... htm#H_Haut
Commentaires de ma partie avec Réjean... ma Francaise as passer dans le tordeur! sans grosse erreur de ma part , Réjean as méthodiquement concrétiser les avantages que sa position lui offrait sans me laisser la moindre chance ... il y avait longtemps que je m'étais fais masser ainsi .
Bravo Réjean
Je te trouve très bon perdant Stephane et ça m'inspire! Bravo à toi et aussi à Réjean pour la belle partie.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Rémi, j'avais dit à Stéphane avant la partie que j'étais crinqué parce que j'allais m'imaginer que je jouais contre Daniel Normandin!!!

Donc il n'était pas question de jouer un d4 tranquille. D'où 1. e4!

J'avais remarqué dans la base Québec que Stéphane jouait la variante Guimard contre 3. Cd2. Je la trouve difficile à jouer pour les Noirs mais j'avais lu dans le livre "Eco Busted!" qu'une idée intéressante était a5 pour les Noirs suivi de Ca7, b5 et c5. Donc au lieu de 0-0, j'ai joué a4 pour empêcher b5.

J'aimais la position des Blancs. Peut-être que mon goût des parties qui brassent seraient mieux servis par 1. e4. C'est à voir!

J'étais prêt à sacrifier le pion d4 si Stéphane jouait Db6 au lieu de Cb4 un moment donné.

Malgré les histoires des derniers jours, j'étais dans un excellent état d'esprit pour jouer aux échecs! J'étais content de jouer contre Stéphane Drolet, un adversaire qui me donne toujours du trouble. J'espère que ça ne prendra un autre 12 parties avant d'avoir une bonne partie contre lui!

En tout cas, cela a fait du bien de jouer une bonne partie d'échecs et d'être 4 heures et quart à ne pas penser petite politicaillerie...

C'est un plaisir de jouer dans un rotation contre des adversaires de ce calibre. J'ai déjà hâte de jouer contre Antoine jeudi prochain!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Résultas ronde 3

:arrow: http://club_echecs_montcalm.tripod.com/Saison20042005/GenG14Results52.htm#H_Haut
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Répondre