Club d'échecs Cégep Limoilou
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Club d'échecs Cégep Limoilou
Je m'occupe pas des soirés habituelles, car je suis occupé cette session, mais le président Thierry Lord Turgeon et le vice-président Jean François David vont planifier les soirés s'ils ont du temps. Je peux m'occuper, mais pas à tous les mardis.
L'ouverture du club le soir sera annoncé sur le forum au moment voulu.
Je tiend à dire que je prévoie d'ouvrir le club les mardis soir pour les mois de juin à août et être présent au café de l'ascenceur durant ces même périodes estivals, soit les vendredis. Je vais organiser des tournois coté pour l'été, si j'ai un arbitre bénévole.
Mais pour le moment rien n'est officiel pour l'été, car je serai probablement en stage, dépendant de ce que cela va être et où.
L'ouverture du club le soir sera annoncé sur le forum au moment voulu.
Je tiend à dire que je prévoie d'ouvrir le club les mardis soir pour les mois de juin à août et être présent au café de l'ascenceur durant ces même périodes estivals, soit les vendredis. Je vais organiser des tournois coté pour l'été, si j'ai un arbitre bénévole.
Mais pour le moment rien n'est officiel pour l'été, car je serai probablement en stage, dépendant de ce que cela va être et où.
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Ben tu nous en re-parleras alors Charles.
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
- Charles Tremblay
- Maître

- Rochefort C.
- Expert

...
Crois-tu pouvoir jeter un oeil sur les possibilités au Loft ? Crois-tu que ce pourrait être toujours accessible aux joueurs d'échecs cet été ?
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- Charles Tremblay
- Maître

On pourrait avoir des modifications pour les locaux, mais rien est officiel. Le cégep est en rénovation, donc je négocie pour un local permanent pour les membres futur lorsque je ne serai plus au cégep Limoilou.
Les rénovations des locaux commencent en avril, pour le moment, plus ou moins d'influence sur la tenu de tournois semi-rapide coté pour l'été selon le plan initial.
Les rénovations des locaux commencent en avril, pour le moment, plus ou moins d'influence sur la tenu de tournois semi-rapide coté pour l'été selon le plan initial.
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- Charles Tremblay
- Maître

-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
On en avait pourtant parlé l'autre fois, que l'idéal pour ces tournois d'été cotés serait d'avoir un arbitre qui accepterait de le faire gratuitement, surtout s'il peut être joueur en même temps. Tant mieux si on l'a notre ref gratuit.Charles Tremblay a écrit :À propos de quoi?
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Charles Tremblay
- Maître

- Rochefort C.
- Expert

...
Je suis l'un de ceux qui pensent que les semi-rapides cotés avantagent la croissance de la pratique des échecs. Les semi-rapides ayant lieu sur des périodes plus courtes, cela permet à plus de joueurs de se libérer et de participer.
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu