Méga tournoi à Minneapolis: un mois pour sauver $50 US

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Méga tournoi à Minneapolis: un mois pour sauver $50 US

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, le délai pour profiter du rabais de $50 si vous trouvez un ami qui veut participer à ce tournoi 9 rondes à Minneapolis du 18 au 22 mai 2005 se termine le 28 février 2005. L'inscription est à $345 US à partir du 1er mars et à $295 avec un ami.

Lien: http://www.hbfoundation.org/gcc/index.shtml Vous cliquez sur "Register"

Il n'y a pas de limite au nombre d'amis qui peuvent s'inscrire et profiter de ce rabais. Vous pouvez utiliser mon nom si vous voulez.

On sera au moins 2 de Québec. Paul St-Amand et moi envoyons nos inscriptions dans les prochains jours. Mon billet d'avion est acheté et l'hôtel est réservée.

Quelques renseignements:

Il est possible de prendre l'avion de Québec avec transfert à Détroit. Le vol avec le transit dure moins de 5 heures.
Pour les gens de Montréal, il y a un vol direct avec Northwest en moins de 3 heures.
J'ai pris mes renseignements sur expedia.ca

Si vous arrivez 1 journée avant le tournoi (comme nous allons faire) et que vous réservez l'hôtel Millenium (Lien: http://www.hbfoundation.org/gcc/index.shtml. Vous cliquez sur "Hotel/Travel" pour y accéder.), il faut savoir que la nuit du 17 au 18 mai ne fait pas parti du prix avantageux de $89 US par nuit, mais qu'il est possible de réserver la nuit du 22 au 23 au même tarif de $89 US.

En pratique, j'ai fait 2 réservations: une première du 17 au 18 à $153 US et une 2ème du 18 au 23 mai à $89US la nuit. Sinon, quand j'essayais de réserver du 17 au 23 mai, il ne me suggérait que des nuits à $153 US.

Pour les braves qui veulent faire ça en auto, mapquest.com parle d'environ 23 heures, sans arrêt pour l'essence, la bouffe, les besoins naturels, etc... Donc au moins 2 jours pour arriver crevé là-bas!

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Correction

Bonjour, j'ai oublié un détail important dans mon message précédent:

quote="Réjean Tremblay"]Bonjour, le délai pour profiter du rabais de $50 si vous trouvez un ami qui veut participer à ce tournoi 9 rondes à Minneapolis du 18 au 22 mai 2005 se termine le 28 février 2005. L'inscription est à $345 US à partir du 1er mars et à $295 avec un ami avant le 1er mars.
[/quote]

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Nick Dion
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nick Dion »

Sibole, c'est pas donné ! :|
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

C'est pas cher Nick, c'est une belle aubaine...
Deathloks

Message par Deathloks »

Salut Réjean

Les prix pour l'hôtel sont excellents. Surtout pour un hôtel de cette qualité (tu vas voir que la demi-étoile de plus fait toute une différence).

Cependant, à moins de 20 minutes du Convention Center il y a au moins une cinquantaine d'hôtels/motels. Des Quality Inns, Days, Inn, Best Western, etc...etc... qui valent assurément moins cher mais qui coutent aussi moins cher. Selon mon calcul rapide, pour vol + hôtel ça vous coûte environ 850$-900$ CAD chacun. Non seulement déjà il y a meilleur marché de disponible (entre autres par des forfaits vols+hotel) mais honnêtement c'est le billet d'avion qui est encore cher, à cette période-ci. En d'autres mots, je crois que c'est mieux d'attendre au moins le mois de mars avant de faire ses réservations. Non seulement le dollars américain ne sera pas plus haut (en tout cas il n'y aura pas de différence remarquable) mais en plus les bons forfaits ne sont pas encore sorties pour cette période.

Remarque, si tu fais parties de ces gens qui aiment à ce que tout soit arranger au plus tôt, alors tu as quand même fait une bonne affaire pour ton argent. Je suis un peu comme ça moi aussi. J'ai acheté mon voyage pour l'Europe fin octobre, si j'avais attendu à janvier avant d'acheter, j'aurais pu économiser 150$.

Tiens nous informé de vos performances la-bas. Ça s'annonce tout un tournoi d'après ce que j'en sais !!!

Serge Archambault

P.S. J'irai peut-être. En fait je considérais plus le Canadian Open à Calgary en juillet ou le National Open à Las Vegas en juin. Mais ça s'annonce tellement grandiose comme évènement à Minneapolis que je pourrais bien me laisser tenter.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, j'aime mieux être préparé à l'avance. J'ai attendu trop longtemps pour réserver pour Los Angeles en novembre et un des vols intéressants avec Westjet (départ à 23h10 le soir même de la fin du tournoi) a cessé d'être disponible une semaine avant que je réserve. Mon inscription avec le mandat-poste de $295 US a été mallé hier soir.

J'avais regardé pour le Best Western Normandy je crois à quelques minutes de marche, via expedia.ca. Ça coûtait 126 canadien par nuit. A $89 US plus 13% de taxes et le taux de change à environ 1.25, ça fait à peu près $126 canadien pour le Millenium!

Nous essayons d'avoir les meilleures conditions possibles au meilleur prix: pas la fatigue de conduire une voiture, être sur le site du tournoi, arrivé une journée avant en début d'après-midi (décalage horaire de 1 heure, donc arrivé une journée avant par heure de décalage est souhaitable).

Ça serait le fun qu'on soit plusieurs québécois!

Bien à toi,
Réjean Tremblay
Hugh Brodie
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Hugh Brodie »

Il y a déja plus de 700 inscriptions pour le tournoi a Minneapolis. Le seul québecois que j'ai vu sur la liste était Eric Lawson.

(pour Serge - le championnat ouvert du Canada sera à Edmonton - pas a Calgary).
Répondre