"Le café de l'ascenseur se nomme: "Ascenseur du Fa

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Rochefort C.
Expert
Expert

"Le café de l'ascenseur se nomme: "Ascenseur du Fa

Message par Rochefort C. »

Quelqu'un a l'adresse précise...?
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Rochefort C.
Expert
Expert

"L'ascenseur se nomme: Ascenseur du Faubourg." - Charles

Besoin de l'adresse...
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Sur la cote d'Abraham. Il n'y a pas d'adresse connu.

Pourquoi?
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Pour m'y rendre, pardi ! :D Je monte à Québec ce week-end avec quelques joueurs de Trois-Rivières.
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Ehhhhh, je rectifie : je descends à Québec ce week-end avec quelques joueurs... puisque Québec est en aval et non en amont ! :shock: :D
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Je croyais qu'on ne trouvait des joueurs au Café de l'ascenceur que L'ÉTÉ.
Et encore, juste un jour par semaine.
Ai-je manqué quelque chose?
Talk Like a Grandmaster
Rochefort C.
Expert
Expert

Anyway, on y descend demain, alors, forcément, il y aura des joueurs d'échecs ! Si c'est ouvert, bien sûr ! Est-ce ouvert ?
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Ça sera ouvert en effet.

Regarde, un ti truc pour pogner le café. C'est vis-à-vis les 500 boul Charest Est. Mais vers la falaise. En face d'un grand parc.

Mais il n'y aura que vous autres. C'est pas un café spécialement échiquéen, mais on y va à l'occasion.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Pour voir des joueurs d'échecs à Québec demain je conseille le club d'échecs de l'Université Laval au local 1170 du pavillon Agathe-Lacerte vers 17h et après le Normandin sur le chemin Ste-Foy vers 22h.
Antoine Bérubé
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par Antoine Bérubé »

Les activités commencent plutôt à 19h00 au club de l'Université Laval.
Il faut pardonner à François cette petite erreur, il devait être totalement épuisé lors de l'écriture de ce message, suite à sa partie éreintante d'hier contre Réjean :wink:

p.s. je suis bien mal placé pour parler :)
Antoine Bérubé
Rochefort C.
Expert
Expert

...

À vous tous, merci. J'ai noté les principales indications au sujet des lieux mentionnés. Tôt ou tard, ce me sera utile.
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Petites précisions additionnelles.
Le VRAI nom du café de l'ascenceur est le Café Bistro Faux Bourgeois, et c'est au 417 De St-Vallier Est...au pied de l'Ascenceur du Faubourg.
Et je compte bien aller au club de l'Université ce soir. Pour le Normandin, on verra après...mais j'ai une de ces soifs! :P
Talk Like a Grandmaster
Rochefort C.
Expert
Expert

...

:D Merci Serge.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Le café de l'ascenseur, est plus pour l'été au moment où le club de l'université est fermé.
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Je sais que vous allez dire promptement qu'on ne peut comparer Montréal et Québec, que les gens sont différents, que la métropole est beaucoup plus populeuse, etc. Je n'arrive tout de même pas à comprendre qu'une ville d'un tiers de million ne parvient pas à créer des cafés échiquéens et des lieux de rencontre en marge des clubs... Ce me semble un non-sens !
Charles Tremblay
Maître
Maître

Question de motivation.

L'été, je considère les café nommé comme des cafés échiquiens temporaire.

Mais il suffit de faire une entente avec un café pour se déclarer café échiquien au grand public. Il arrive de trouver des no-name qui sont assez fort.

Un café permet de faire un contact direct avec le public en général et le public échiquien.

Comme aussi des festival d'échecs ouvert au public.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Mais voilà ma nouvwelle situation. Je suis fort probablement en stage l'été prochain.

Mon intention de créer un festival d'échecs est redéfinie, soit au lieu d'une semaine, disons à tous les dimanches.

Un Festival comprenant jeu géant, tournoi plein air, simultané et kioske FQE; de clubs; vente de jeux et ébéniste pourrait voir le jour.

Il me faudra des bénévoles, des commenditaires et surtout, avoir le terrain à côté de la poudrière et du jeu géant.

Tous ceux qui donne les simultané et organise les tournois ou les arbitrer, doivent le faire bénévolement, car le but est une activité d'intégration du public au jeu de manière très ouverte et accessible à tous. Donc gratuit pour tous les participants sauf s'il y des prix. 100% des frais d'inscription en prix.

Rien n'est officiel, car je dois réserver le terrain pour l'été.
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

C'est ambitieux! Pas mal plus ambitieux que monter un simple tournoi par équipe sur le babillard. :roll: Bonne chance! Je ne dis pas que c'est impossible par contre.
Charles Tremblay a écrit :Mais voilà ma nouvwelle situation. Je suis fort probablement en stage l'été prochain.

Mon intention de créer un festival d'échecs est redéfinie, soit au lieu d'une semaine, disons à tous les dimanches.

Un Festival comprenant jeu géant, tournoi plein air, simultané et kioske FQE; de clubs; vente de jeux et ébéniste pourrait voir le jour.

Il me faudra des bénévoles, des commenditaires et surtout, avoir le terrain à côté de la poudrière et du jeu géant.

Tous ceux qui donne les simultané et organise les tournois ou les arbitrer, doivent le faire bénévolement, car le but est une activité d'intégration du public au jeu de manière très ouverte et accessible à tous. Donc gratuit pour tous les participants sauf s'il y des prix. 100% des frais d'inscription en prix.

Rien n'est officiel, car je dois réserver le terrain pour l'été.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître

Juste un terrain, des tables et chaises et nous avons le festival, car le reste c'est un jeu d'enfant.

L'idéal, je dis bien l'idéal, une grande tante pour nous abriter du soleil et de la pluie.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Le faire seule impossible, car j'ai besoin de gens pour placé les tables, chaises et jeu.

Chacun seront responsable de leur propre kioske.

Je peux organiser quelque tournoi, mais il n'y aura pas juste moi. Un au jeu géant aussi. Pour les simultanées se sont ceux qui donne la simultanée qui responsable.

Il peut avoir en même temps une simultané, un tournoi ou des parties libres, les kioskes et les jeux géant dans la même journée tous en même temps, car le terrain est grand.

L'été il y a en masse de tourisme autant québécois qu'étrangés.

Je connaît une ébiniste au départ qu'elle sera sûrement interessé, car sa job c'est de fabriquer des jeux d'échecs artistique.

Montréal et Trois-Rivière font des festivals d'échecs, pourquoi pas Québec!
Répondre