Questions au sujet du tournoi du carnaval.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Rémi Marois
Roi
Roi

Questions au sujet du tournoi du carnaval.

Message par Rémi Marois »

1) Je voudrais vraiment savoir si c'est possible de s'inscrire en prennant 2 byes, soit pour les deux parties de samedi.

2) Je voudrais aussi savoir, si je m'inscris dans la section B, je risque d'être dans les plus faibles joueurs inscrits, donc est-ce probable d'avoir un bye forcé en plus des deux byes non forcés que je prendrais? Si oui ça ne vaut pas la peine que je m'inscrive.

Merci beaucoup de la réponse.

Rémi
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Antoine, j'ai vécu une situation plate à Los Angeles qui va répondre exactement à ta question.

Après 3 rondes, j'ai 1 en 3. Nous sommes un nombre d ejoueurs impairs. 3 à 4 autres joueurs ont un score égale ou plus faibles et une cote un peu plus faible.

J'ai hérité du bye forcé de 1 point en 4ème ronde parce qu'ils avaient tous pris au moins 1 bye d'un demi-point. Sinon ça donne 1.5/2 à un joueur sans jouer.

Donc c'est impossible que tu ais un bye forcé d'un point.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Richard Sauvé »

Rémi, c'est en première ronde que tu cours le plus grand risque: Si tu as la malchance d'être le plus bas coté de la section B, et que le nombre de joueurs soit impair, eh bien, tu as le repos forcé!

C'est ce qui m'est arrivé en première ronde du Championnat par classes 2003, à Repentigny.

Si cependant, tu n'es pas le plus bas coté de la section, ou que le nombre de joueurs est pair, pas de problème: Même si tu perds vendredi soir, tu te retrouveras le dimanche matin avec 1 point (tes deux "byes" de samedi) et tu ne seras sûrement pas dernier à ce moment-là. Si tu perds encore dimanche matin, il y a une petite possibilité que tu sois dernier avec 1 en 4 (si les joueurs qui ont moins d'un point ont abandonné le tournoi).

Voilà. A toi de décider maintenant.
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Très bien, alors je m'inscris dans la section B. :) Merci de vos réponses.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Rémi Marois a écrit :Très bien, alors je m'inscris dans la section B. :)
Cool! :D
Répondre