Mes plans pour cet été et l'après été 2005

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Mes plans pour cet été et l'après été 2005

Message par Charles Tremblay »

Cet été je prévoie faire:

Des semi-rapide coté au club d'échecs du cégep Limoilou, en période hebdomadaire.

Activer un café échiquien pour l'été (à négocier) Fort possible. Café de l'ascenseur et café Loft. Par exemple café de l'ascenceur les vendredis et café Loft les dimanches.

Faire un festival d'échecs (à négocier) Si cela ne se réalise pas, il sera déplacé pour l'été 2006, à cause des événements touristiques.

Pour l'après été:

Le 3e Interclub sera en automne prochain en version lente durant une fin de semaine soit de vendredi à dimanche durant la semaine de lâche au cégep. (dans le but de réduire le nombre de tournoi après noël et d'augmenter à l'automne) question d'équilibre.

PS: Mes semi-rapide de cet été vont compenser le nombre de tournois semi-rapide à québec pour l'années, sinon il y en aura plus avec ceux de l'été prochain.
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Durant la semaine de lâche au cégep? Kossé, il y a des lâches à ton cégep? :wink:

Parlant de lâche, ben lâche pas! Excellents projets, si tu organises des semi-rapides à Limoilou, je vais y être!

Pour un festival d'échecs à l'été 2005, faut faire vite parce que ça ne s'organise pas si facilement qu'on pourrait être porté à la croire.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Rochefort C.
Expert
Expert

Re: Mes plans pour cet été et l'après été 2005

Message par Rochefort C. »

Charles Tremblay a écrit :Cet été je prévoie faire:

Des semi-rapide coté au club d'échecs du cégep Limoilou, en période hebdomadaire.

Activer un café échiquien pour l'été (à négocier) Fort possible. Café de l'ascenseur et café Loft. Par exemple café de l'ascenceur les vendredis et café Loft les dimanches.

Faire un festival d'échecs (à négocier) Si cela ne se réalise pas, il sera déplacé pour l'été 2006, à cause des événements touristiques.

Pour l'après été:

Le 3e Interclub sera en automne prochain en version lente durant une fin de semaine soit de vendredi à dimanche durant la semaine de lâche au cégep. (dans le but de réduire le nombre de tournoi après noël et d'augmenter à l'automne) question d'équilibre.

PS: Mes semi-rapide de cet été vont compenser le nombre de tournois semi-rapide à québec pour l'années, sinon il y en aura plus avec ceux de l'été prochain.
Bravo Charles ! Bonne décision, bonne choix et bonne direction en matière de développement participatif à Québec... !
Charles Tremblay
Maître
Maître

Jean Charles m'avais dit qu'il était interessé. J'ai envoyer mes intentions depuis décembre. Aucune réponse :?

Je risque de faire chemin seule. Donc voilà pourquoi je dit que cela pourrait être en 2006.

Mais je dois établir en premier lieu un contact avec les responsables du terrain à côté de la poudrière.

Pour ceux qui ne connaisse pas la poudrière, c'est la bâtiste de la citadelle sur Saint-Jean je crois, et à côté des deux jeux géants.

J'ai déjà mon ébéniste qui fabrique des jeux d'échecs à 3000$.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Pour convaincre la ville et les commendites, je voudrais savoir si la LEC, la FQE, des joueurs et organisateurs pour créer l'événement bénévolement, soit en simultanée, kioskes, tournois, équipes techniques pour placer les tables, les chaises et les jeux, chercher des commendites, faire la pub.

Bref je veux monter un plan d'action comme quoi qu'on est prêt à créer l'événement et non une idée lancé en l'air aux yeux des responsables du terrain et des donnateurs de commendites.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Le message ci haut parle de festival d'échecs.

Je part à la chasse de mon terrain durant la semaine de (re)lâche ou sinon plus tôt.
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
FQE rating : S/C

Message par Jean Charles »

Bonjour!

Tu dois t'adresser au responsable de la culture et des loisirs de la Ville de Québec pour l'arrondissement 1. Il y a deux ou trois ans, il s'agissait de Jacques Genest. Je peux t'envoyer certains numéros de téléphone par courriel, de responsables et techniciens à la ville avec lesquels j'ai transigé. Il est possible d'avoir les jeux plus tôt en saison si tu leur demande.

Je suis désolé de n'avoir eu le temps de répondre à ton courriel. Malgré mes bonnes intentions pour les Échecs au Soleil l'été prochain, je ne pourrai être disponible cette année comme je l'ai été tous les dimanches durant trois étés.

Merci

Jean Charles

N.B.: un jeu d'échecs géant en plastique comme ceux de la ville coûte moins.
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

Le problème n'est pas tant de convaincre la ville, mais plutôt la LEC, la FQE, les joueurs et les organisateurs...
Charles Tremblay
Maître
Maître

Sûrement que l'association échecs et math voudrait avoir un kioske.

Je parle de la FQE ou de la LEC pour la vente de membership et tenir un kioske d'information pour le public.

Voici les kioskes prévu:

-FQE
-Échecs et Math
-Vente de matériels usagés (jeux, livres, etc,)
-Ébiniste pour les tables d'échecs
-Autres non prévu pour le moment.

Les activités prévu:

-Simultanées
-Tournois
-Jeux géants
-Jeux libres (parties amicaux)

Tout cela sera actif dans une même journée ou sinon dans la plupart des fin de semaine.

Comme je serai en stage, je prévoie étaler le festival sur plusieurs dimanches, samedi je travail aussi, sauf si j'ai un organisateur adjoint pour les samedis.

En étalant sur deux ou trois mois, nous pourrons avoir assez de vésibilité, car la fin de semaine les gens ne travaillent pas, donc toujours plus de monde en plus des touristes.

Moi même je supervise des tournoi non coté et l'événement en général du point de vue logistique. Les simultanés seront organisé par celui qui le donne, les tournois coté s'il y a lieu par un arbitre FQE.

Je veillerai personnellement d'un horaire préitablie qui sera publié.
Les commendites pour payé s'il y a lieu la location du terrain ainsi que la publicité.

En plein festival d'été de Québec et des fête de la Nouvelle France nous pourrions attirer énormément de monde et c'est Garantie!

Tout ce que j'ai de besoin, c'est un terrain, des tables et des chaises. Le reste c'est un jeu d'enfant.

L'idéal, une grande toiture en toile pour nous protéger du soleil et de la pluie, car l'événement est à l'extérieur.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Pourquoi pas des kioskes pour les clubs d'échecs pour augmenter les inscription et pour les tournois d'échecs.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Depuis un certain temps je croise de nouveaux joueurs qui ne sont pas au courant de l'existance des sites internet de québecechecs et de la FQE. Cet événement va nous aider à connaître de nouveaux joueurs et d'activer les échecs durant l'été à Québec.

Si Trois-Rivière et Montréal on ou il on eu des festivals d'échecs, pourquoi pas Québec.

De plus en plus les québécois reste au Québec durant l'été, alors profitons en!
Charles Tremblay
Maître
Maître

Mon événement fait la promotion des échecs. Les kioskes sont gratuit pour les utilisateurs, l'événement en soi est gratuit au public sauf pour les tournois avec des prix.

Par exemple la revue au Nom du Roi peut avoir son kioske pour faire la promotion de sa revue.

Association échecs et math pour la vente de matériel

La FQE pour la vente de membership.

Les clubs pour les inscriptions et les activités

Les organisateurs de tournois pour publiciser les tournois(il pourrait avoir un kioske qui englobe la publication de tous les tournois au Québec)

L'ébiniste qui fabrique des tables et des jeux d'échecs (promotion d'un artiste, donc double aide d'objectif à but non lucratif)

Un kioskes pour la vente de matériel usagé pour ceux qui veulent se débarasser de leur vielleri s'il le désire. (une sorte de mini marché au puce).
Charles Tremblay
Maître
Maître

Bien sûr que je ne suis pas obligé de mettre l'événement en même temps que le tournoi de la St-Jean. Mais pour une fin de semaine ou deux donne un peu de congé en tant qu'organisateur.
Rochefort C.
Expert
Expert

Re: Mes plans pour cet été et l'après été 2005

Message par Rochefort C. »

Charles Tremblay a écrit :Cet été je prévoie faire:

Activer un café échiquéen pour l'été (à négocier). Fort possible. Café de l'ascenseur et café Loft. Par exemple café de l'ascenceur les vendredis et café Loft les dimanches.

Faire un festival d'échecs (à négocier) ... pour l'été 2006

Le 3e Interclub se fera en automne en version lente durant une fin de semaine soit de vendredi à dimanche durant la semaine de relâche au cégep - et dans le but de réduire le nombre de tournoi après noël et d'augmenter à l'automne -, question d'équilibre.

PS: Mes semi-rapides de cet été vont compenser le nombre de tournois semi-rapides à québec pour l'année, sinon il y en aura plus avec ceux de l'été prochain.
1° Les semi-rapides du cegep, est-ce le mardi seulement ?

2° Ça ne devrait pas être trop difficile, et il ne devrait pas être trop compliqué non plus de te faire commanditer une dizaine de jeux d'échecs avec pièces de style classique, style Staunton de chez Échecs et Maths - pour mettre à la disposition d'une vingtaine de joueurs de café. Cela ne devrait pas coûter beaucoup plus d'une centaine de dollars.
Si, par chance, tu réussissais à faire démarrer un café d'échecs dans le Vieux, ce serait formid', non ?

Si ton interclub de mars connaît le succès, il va générer une participation accrue pour ceux qui vont suivre, sûr. Surtout si les joueurs des différents clubs, en faisant connaissance, échangent des informations. Si c'est réussi, l'interaction ne peut que favoriser d'autres rencontres échiquéennes ...
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je me compliquerai pas la vie:

Mardi, cégep Limoilou

Vendredi, café de l'ascenceur

Dimanche, Échecs au Soleil.

Même plan que l'été passé, sauf pour les échecs au Soleil. Car ce sera en 3D.

Le dite café échiquien, c'est en se regroupeant et en faisait de la pub, de cette manière il sera actif. Mais seulement pour l'été.

Le café Loft reste à voir.

Mais ce n'est obligé que se soit un organisateur bénévole pour créer un café échiquien. Il suffit de trouver un café qui promouvoie les loisirs à but non lucratif.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Seule mon festival d'échecs est nouvelle, le reste est déjà fait ou sinon il reste à améliorer certains points pour mettre une base solide et permanant.
Répondre