Bonjour, au nom des responsables du Club de l'Université Laval et de la ligue d'échecs de la capitale, je suis très heureux d'annoncer que nous avons atteint 81 pré-inscriptions!!
Charles Tremblay a écrit :Il ne manque que 19 personnes pour atteindre le fabuleux 100.
Dans le numéro 3 de Au nom du Roi on peut voir un tableau de la participation au tournoi du Carnaval depuis 1966. Clairement, 100 joueurs c'est loin d'être «fabuleux» si on compare avec les années antérieures. Les 104 joueurs de 2004 constituait la 2e plus petite participation depuis 1985!
Jean Hébert a écrit :Clairement, 100 joueurs c'est loin d'être «fabuleux» si on compare avec les années antérieures. Les 104 joueurs de 2004 constituait la 2e plus petite participation depuis 1985!
Peut-être pas «fabuleux», mais c'est quand même bien pour les échecs!
J'ai comme idée que vous êtes d'accord avec moi et que vous avez tout simplement oublié cette fois-ci de souligner que 100 joueurs, si ça dépasses les attentes des organisateurs, c'est très bien.
En espérant que les efforts continus des organisateurs récolteront fruit,
Daniel
Jean Hébert a écrit :
J'ai comme idée que vous êtes d'accord avec moi et que vous avez tout simplement oublié cette fois-ci de souligner que 100 joueurs, si ça dépasses les attentes des organisateurs, c'est très bien.
Il faut quand même que les attentes des organisateurs se fondent sur quelque chose pour qu'on puisse les qualifier de réalistes. Ignorer les participations antérieures pour se fixer des objectifs complaisants plutôt que stimulants ce n'est pas très prometteur.
Réjean Tremblay a écrit :Bonjour, au nom des responsables du Club de l'Université Laval et de la ligue d'échecs de la capitale, je suis très heureux d'annoncer que nous avons atteint 81 pré-inscriptions!!
Alors, coup de chapeau Réjean, à toi ainsi qu'à tous les organisateurs. Bon tournoi à tous et, comme le dit Charles, en souhaitant que ce soit l'un de vos plus réussis et que le fun soit au rendez-vous!
J'explique souvent à plusieurs comment c'est dans les tournois et le fonctionnent. Lorsque je mentionne les frais, la réponse que je reçois: c'est cher!
On peut trouver une liste d'épicerie de raisons sur le pourquoi on n'a pas plus de monde dans les tournois.
Vaut mieux prévoir un minimum à chercher et de faire des objectif étape par étape.
C'est sûr qu'il y a des moyens pour augmenter le nombre de personne, mais cela demande patience, du temps et de la visibilité.
Il faut comprendre aussi pourquoi cela marchait beaucoup plus avant qu'aujourdhui. Peut-être parce que c'était à la mode, peut-être qu'ils utilisaient des moyens qu'on ne les utilisent plus aujourd'hui, etc.
Un rappel historique, permet toujours de corriger le tir s'il y a lieu.
Ils ont prévu 100 tant mieux.
S'ils veulent augmenter encore plus, c'est à eu d'utiliser des moyens.