Déjà 42 pré-inscriptions!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
adumouchel
Cavalier
Cavalier

Déjà 42 pré-inscriptions!

Message par adumouchel »

Le tournoi de Pâques de Mtl s'annonce pour être tout un évènement. Info au www.icionjoue.com.
AD+
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

Peut t on voir cette liste de pré inscriptions ?

Tout ca pour dire que Trois-Rivières est nettement en avance .

Trois-Rivières 160
Montréal 42 :oops:
Mathieu Cloutier
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Mathieu Cloutier »

Salut!

Félicitations pour l'initiative! Votre tournoi semble bien (et coté FQE en plus:)). Personnellement, y'a encore la cadence qui me rebute, alors ça me surprendrait beaucoup que je participe.

Notez, je ne dis pas ça juste pour emmerder. Je pense sincèrement que ça vaudrait la peine d'essayer différentes cadences. Et je ne dois pas être le seul à penser ça.

A+

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Hugo Lemay
Tour
Tour

Message par Hugo Lemay »

On se pic de savoir qui est-ce qui ne participera pas au tournoi.

Bref je pense y jouer après un COQ désastreux (je parle de la performance pas de l'organisation)
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Heu... Désolé Hugo, mais si un organisateur veut connaître du succès, faut quand même qu'il soit à l'écoute des joueurs un peu, non!?

Alain Dumouchel croit que les tournois à cadence lente-accélérée sont la voie de l'avenir, et pis nous (LP et moi pour l'instant), on est des joueurs qui lui disons que cette cadence ne nous convient pas. En plus, on fait ça d'une façon que j'estime cordiale (pour l'instant... :) ).

Si y'a beaucoup de gens qui ne participent pas à un tournoi à cause de la cadence, en tant qu'organisateur, j'aimerais ça être au courant!

Faut aussi penser au développement à long terme dans tout ça. Si Dumouchel finit par prendre toute la place avec ses tournois, les jeunes joueurs Montréalais auront moins d'opportunités de jouer dans des vrais tournois comme dans l'temps et ça pourrait nuire à leur développement. Remarque, pour l'instant on a pas à chiâler, si AD n'était pas là, il n'y aurait tout simplement pas de tournoi à Montréal (mis à part ceux du CEM, en passant, chapeau à vous!).

Toujours est-il que j'espère sincèrement qu'ils vont essayer d'autres cadences.

A+

Mathieu

A+

Mathieu
adumouchel
Cavalier
Cavalier

Message par adumouchel »

Salut Mathieu, pour des raisons de rentabilité et de viabilité, il est obligatoire que la cadence suggérée par la FIDE soit suivie. Les tournois classiques sont malheureusement appelés à disparaître. Qui à les moyens de nos jours de jouer une ou deux parties de plus de six heures par jour sur une longue période d'une semaine? Seul un COQ peut attirer cette clientèle. Nous n'aurons jamais les moyens d'organiser des parties qui ne finissent plus. De toute façon essaie pas de me faire à croire que LP sera plus brillant avec une ou cent heures de plus sur son cadran!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

adumouchel a écrit :Salut Mathieu, pour des raisons de rentabilité et de viabilité, il est obligatoire que la cadence suggérée par la FIDE soit suivie. Les tournois classiques sont malheureusement appelés à disparaître. Qui à les moyens de nos jours de jouer une ou deux parties de plus de six heures par jour sur une longue période d'une semaine? Seul un COQ peut attirer cette clientèle. Nous n'aurons jamais les moyens d'organiser des parties qui ne finissent plus. De toute façon essaie pas de me faire à croire que LP sera plus brillant avec une ou cent heures de plus sur son cadran!
Salut Alain, vous avez un problème de location de locaux qui sont très dispendieux à Montréal, ce que Québec et le petit club en région n'a pas. Longue vie aux tournois classiques!

Ceci dit, j'espère que tu attireras beaucoup de gens dans tes tournois.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Salut Alain,

1h30 + 1h = 2h30 x 2 = 5h. C'est pas excessif 5h pour une game, me semble. Ça fait un gros maximum de 10h d'échecs en une journée. On pourrait faire un sondage pour savoir c'est quoi la cadence préférée des gens.

A+

Mathieu
luc forget
Pion
Pion

le tournoi de Pâques

Message par luc forget »

Bonjour,
M. Dumouchel j'ai participé au dernier tournoi du Père Noël
avec une cadence 2 heures mat: Je n'ai pas aimé. Maintenant vous offrez la possibilité d'utiliser l'incrémentation pour votre prochain tournoi. C'est une très bonne nouvelle :D . Sauf pour être gagnant avec cette méthode il faudra jouer 60 coups pour avoir 4 heures de jeu :( . Vous savez que la plupart des parties d'échecs se termine régulièrement en bas de 40 coups. Je vous suggère humblement de modifier la cadence incrémentation par celle-ci: au lieu de 1h 30 + 30 sec par
1h 40 + 30 sec. Ainsi un joueur qui se rend à 40 coups aura donc
utilisé 2 heures.

bonne journée

luc forget
bon coup seulement des bons coups pas de trucs.
Répondre