Ça brasse entre la FIDE et la fédération espagnole!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Ça brasse entre la FIDE et la fédération espagnole!

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, j'essaie de comprendre l'article suivant:

Lien: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=2230

Est-ce que la FIDE ne tiendra plus de ses tournois à elle en Espagne ou refusera-t-elle de coter tout tournoi qui ont lieu en Espagne ou "juste" ceux organiser par la fédération espagnole directement ?

J'imagine que c'est pour le développement des échecs...

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

C'est dû à un scandale au sain de l'exécutif lors du Championnat de Tiblissi.

Les espagnol ont perdu confiance à la FIDE et la FIDE riposte part un boycotte de la Fédération Espagnol.

Je m'excuse si ma traduction it's so so.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Il y a un article dans Au nom du Roi sur Gary Kasparov au sujet de la FIDE. Il renonce son titre de Grand Maître, car la FIDE à renier son tournoi à Prague et la FIDE interdisait la Fédération Turc de ne me le soutenir.

Cette situation à choqué Kasparov et il ignore la FIDE

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais la FIDE semble mauvaise réputation depuis quelques temps, oui certain diront que ce n'est pas d'aujourd'hui, mais il pourrait se faire niquer par les Fédérations en Général si la situation ne s'améliore pas.
Marc-Antoine
Cavalier
Cavalier

Message par Marc-Antoine »

Je crois seulement qued la FIDE ne donnera plus l'organisation de ses championnats officiels à la FEDA, mais continuera surement de coter les évènements échiquéens en Espagne à ce que j'ai compris. Sinon Linares ne sera pas coté.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Re: Ça brasse entre la FIDE et la fédération espagnole!

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Réjean Tremblay a écrit :...
Est-ce que la FIDE ne tiendra plus de ses tournois à elle en Espagne ou refusera-t-elle de coter tout tournoi qui ont lieu en Espagne ou "juste" ceux organiser par la fédération espagnole directement ?
...J'imagine que c'est pour le développement des échecs...
Salut Réjean,

Quand je lis ceci:
The second was that FIDE issued a statement criticizing the organisation of the Chess Olympiad in Calvia, Mallorca, in November last year. The World Chess Federation has lost confidence in the leadership of the Spanish and will no longer award official FIDE events to Spain.
Je crois comprendre que la FIDE n'accordera pas l'organisation d'un "évènement" FIDE du genre championnat du monde FIDE, zonal, championnat du monde jeunesse... comme ce que l'on peut voir sur cette page du site de la FIDE
http://www.fide.com/calendar/fidecalendar.phtml

Rien à voir avec les tournois côtés FIDE qui ont lieu en Espagne.

Pour ce qui est du développement des échecs je ne suis pas convaincu que c'est avec une démonstration de "goons" de la sécurité et une détention pendant pendant plus d'un jour sans avoir droit à l'aide d'un avocat et la visite de proches que l'on contribue au Développement des échecs?! :wink:

Pour le bien des échecs?

Image
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Charles Tremblay
Maître
Maître

À oui, le gardien qui ressemble Ganghis Khan :lol:
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

Je me souviens qu'ici, sur ce forum, quelques langues mal pendues ont beaucoup critiqué Kasparov pour son absence à quelques tournois, dont le tournoi Corus... Or, on apprend dans ce communiqué de presse sous sa plume que, précisément, c'est l'une des choses qui ont écoeuré Kasparov dans sa tentative d'oeuvrer auprès de la FIDE dans la recherche de l'unification du titre mondial; à savoir qu'il ne pouvait, effectivement, jouer certains tournois dont le Corus...
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Répondre