Blitz Siegbert Tarrasch, Trois-Rivieres
-
Jean-Louis Lalonde
- Fou

-
rejean plante
- Dame

-
Jean-Louis Lalonde
- Fou

Bonjour Monsieur Plante,
D'abord je n'étais pas au courant que la FQE cotait les tournois rapides (blitz).
Pour les tournois semi-rapides (15 à 60 min.), nos tournois pour le calendrier hiver-printemps ne sont pas cotés.
Pourquoi?
1)La cote semi-rapide n'est pas significative.Même au semi-rapide du COQ, la FQE utilise la cote lente pour les appariements.
2)Plusieurs de nos membres au club de 3RIV., n'étaient pas membres FQE et ces derniers ont eu la chance de goûter à des tournois.
Nous sommes à l'écoute de nos membres et plusieurs nous ont fait le même commentaire que vous. Donc, pour notre prochaine saison, le CA va étudier sérieusement la question.
Bonne nouvelle, Madame Julie Richard qui travaille à la FQE, m'a soufflé le mot qu'il serait peut-être possible dans un avenir proche, de faire coter les tournois semi-rapides par bulletin électronique à faible coût!
merci!
D'abord je n'étais pas au courant que la FQE cotait les tournois rapides (blitz).
Pour les tournois semi-rapides (15 à 60 min.), nos tournois pour le calendrier hiver-printemps ne sont pas cotés.
Pourquoi?
1)La cote semi-rapide n'est pas significative.Même au semi-rapide du COQ, la FQE utilise la cote lente pour les appariements.
2)Plusieurs de nos membres au club de 3RIV., n'étaient pas membres FQE et ces derniers ont eu la chance de goûter à des tournois.
Nous sommes à l'écoute de nos membres et plusieurs nous ont fait le même commentaire que vous. Donc, pour notre prochaine saison, le CA va étudier sérieusement la question.
Bonne nouvelle, Madame Julie Richard qui travaille à la FQE, m'a soufflé le mot qu'il serait peut-être possible dans un avenir proche, de faire coter les tournois semi-rapides par bulletin électronique à faible coût!
merci!
- Sébastien Nadeau
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
samuelbourassa
- Expert

- Rochefort C.
- Expert

Je suis tout à fait d'accord avec Réjean Plante sur ce sujet, et aussi avec Sébastien (Nadeau).réjean plante a écrit :bonjour Mr. lalonde,
J,aimerais savoir si il y a une raison particuliaire pour ne pas coté vos tournois rapides.La FQE a un excellent système de cotation pour cette forme de jeu.Pourquoi s'en privé,et par le fait mème on peut avoir une bonne idée de se qu'on vaut en blitz.
C'était d'ailleurs ma ligne de conduite à Trois-Rivières. Coter le plus grand nombre de tournois...
Mais j'ai énormément de respect pour la diversité des tournois organisés par Jean-Louis Lalonde.
Bonne journée à tous.
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
- Rochefort C.
- Expert