Hé oui, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Robert James Fisher.
Fisher est né le 9 mars 1943. Evidemment il passera son 62e anniversaire de naissance comme détenu au Japon.
Ce matin, je regardait des parties mémorables de Fisher. Ces parties sont incroyables!
Pour le monde des échecs, il va de soi que Fischer était un génie!
Bonne Fête Bobby!
-
Jean-Louis Lalonde
- Fou

- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
- Rémi Marois
- Roi

Bonne Fête Fischer!
Son kiddnaping tire à sa fin, il devrait trouver refuge au même endroit où il a joué son match de 72. Il a démontré de l'intérêt à jouer aux échecs avec les enfants et de jouer au Fischerandom contre les professionnels.
Son kiddnaping tire à sa fin, il devrait trouver refuge au même endroit où il a joué son match de 72. Il a démontré de l'intérêt à jouer aux échecs avec les enfants et de jouer au Fischerandom contre les professionnels.
La zone d'échecs à Rémi
https://chess.remz.ca
- Rémi Marois
- Roi

Oui!! Et j'espère que ses KIDDNAPEURS seront sévèrement punis pour les crimes incroyables commis à son endroit. 
La zone d'échecs à Rémi
- Rochefort C.
- Expert

...
Je vous demande à l'avance d'excuser les quelques gros mots de ce commentaire, mais l'Affaire Fischer m'a toujours un peu choqué.
Oui Fischer a manqué de maturité dans ses propos et dans son comportement à la vie civile, mais les Américains auraient dû comprendre qu'un joueur d'échecs de ce niveau et de cette trempe, il en vient un tous les cent ans. J'espère que Fischer trouvera la quiétude... En souhaitant qu'ils - les Américains - soient moins vindicatifs sur leur fierté nationale au sujet de Fischer, et qu'ils prendront en compte ce qu'il a accompli pour la discipline reine au pays de l'Oncle Sam. 'Font chier parfois les Américains avec leur gros nombril face à la critique. Eux critiquent tout le monde, mais lorsqu'on les critique, ils réagissent comme des enfants jouant au cow-boy...
Oui Fischer a manqué de maturité dans ses propos et dans son comportement à la vie civile, mais les Américains auraient dû comprendre qu'un joueur d'échecs de ce niveau et de cette trempe, il en vient un tous les cent ans. J'espère que Fischer trouvera la quiétude... En souhaitant qu'ils - les Américains - soient moins vindicatifs sur leur fierté nationale au sujet de Fischer, et qu'ils prendront en compte ce qu'il a accompli pour la discipline reine au pays de l'Oncle Sam. 'Font chier parfois les Américains avec leur gros nombril face à la critique. Eux critiquent tout le monde, mais lorsqu'on les critique, ils réagissent comme des enfants jouant au cow-boy...
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- Rémi Marois
- Roi

De toute façon ils vont payer très cher pour les crimes qu'ils ont commis partout dans le monde... Moi je leur donne encore 10 ans gros max.
La zone d'échecs à Rémi
- Nelson Gago
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C