Le COM, le Club d'échecs de Trois-Rivières, les Kraiouchkine

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Rochefort C.
Expert
Expert

Le COM, le Club d'échecs de Trois-Rivières, les Kraiouchkine

Message par Rochefort C. »

Cet Interclub a été une réussite, à tout le moins une amélioration sur l'an dernier en ce qui a trait à la participation. 41 joueurs en 2004, 69 en 2005. Cette formule de tournoi permet aux joueurs des différentes régions, et qui ne se fréquentent pas nécessairement souvent, de renouer et d'avoir du plaisir. C'est excellent au chapitre de l'interaction entre clubs et joueurs !

Les Kraioutchkine, père et fils, très sympas en passant, ont effacé quelques-unes de mes images préconçues des Russes par leur présence à l'Interclub de Québec. Tenues impeccables, jovials, bien articulés, pétant de santé, talentueux, la présence des Kraiouchkine en tournoi, très certainement, est un atout pour les échecs... Et pour un, je trouve qu'on n'en parle pas assez au moment opportun.

M. Kriaouchkine, le père de Nikita, est incertain de sa présence au COM mais déclare que son fils y sera probablement... Le COM ayant lieu à Trois-Rivières, et le volet développement du Club d'échecs de Trois-Rivières étant important au point de gonfler le membership jusqu'au chiffre magique de 194 joueurs d'échecs (vous m'en trouverez des clubs d'échecs au Québec, y compris à Montréal, qui font voir une liste de membres actifs de 194 joueurs !), il me semble important d'aviser les médias de la présence éventuelle du jeune Kraiouchkine en Mauricie.

Cela dit sans malice, quelqu'un va-t-il s'enlever les doigts de dedans le nez quelque part ... ? :wink:
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Répondre