Un père fier de son fiston!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Un père fier de son fiston!

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, grâce au tournoi de qualification organisé aujourd'hui par Éric Tanguay, entraîneur niveau 2 de la FQE, comme des centaines de jeunes de tout âge, mon fils de 8 ans est qualifié pour le championnat jeunesse organisé conjointement par la FQE et Association Échecs et Maths du 16-17 avril prochain à Montréal.

Évidemment, il va là pour prendre de l'expérience, aucune prétention à la 1ère place.

Au même âge, je commençais à pousser mes premiers pions!

Je remercie Éric Tanguay pour son implication auprès des jeunes.

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Je parie qu'on va l'oublier dans pas long ...
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

"Cher" Sylvain, j'ai commencé mon message précédent en parlant d'Éric Tanguay et fini mon message en remerciant Éric Tanguay.

Je n'ai pas assez insisté: Éric Tanguay donne des cours à environ 350 jeunes dans la région de Québec. Ses tournois attirent environ une trentaine de jeunes à chaque fois.

Son local est propre et très éclairé.

Je peut dire que ça grouillait dans tout les sens ce matin!

Je suis toujours content de lui donner un coup de main, que ça soit en lui passant quelques jeux pour un tournoi ou simplement en y envoyant un ou deux de mes jeunes. Une fois, je lui ai fabriqué un modeste tableau d'appariement avec un grand carton blanc et une trentaine de trombone. Il sert toujours, en aussi bon état que le soir que je l'ai fait.

Le très peu de temps que j'ai mis là-dedans est très apprécié et c'est très rafraîchissant de voir ces jeunes joués avec leur sourire. On dirait une immense fête.

Éric s'est donné comme but d'en faire des meilleures personnes via les échecs, pas nécessairement des joueurs de compétitions.

Merci pour tout ce que tu fais pour ses jeunes Éric!

Réjean Tremblay 8)
Nick Dion
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nick Dion »

Tu donneras une bonne tappe dans le dos de ton fiston et je lui souhaite bonne chance ! :D
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Merci Nick de tes encouragements. Tu es bien placé pour savoir que la passion peut se transmettre d'une génération à l'autre! :wink:

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Répondre