J'annonce ma retraite du babillard!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J'annonce ma retraite du babillard!

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, je considère avoir mis trop de temps sur ce babillard au détriment de ma vie de famille. De toute manière, plus tu en donnes, plus tu es critiqué.

J'ai donné le meilleur de moi-même, dans mes bons côtés comme dans mes côtés qui dérangent certains d'entre vous.

Ceux qui ont envie de m'écrire encore, faites-le via mon adresse e-mail personnel.

J'espère que les jeunes arbitres auront leur chance de se faire valoir. Il y a du talent et de la bonne volonté dans les François Caire et André Bourassa.

Quand à ceux qui me prennent pour une tête enflée, j'ai toujours essayé de faire avancer les choses que ce soit pour moi ou les autres.

Si cela a dérangé votre tranquilité et vos habitudes, c'est votre problème.

Réjean Tremblay 8)
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Je ne dis pas ça pour être cynique ou baveux, mais dans le passé tu n'avais pas annoncé ta retraite du babillard pour revenir?

Tk, personnellement ta présence ne me dérange pas.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Il y a toujours des chîaleux dans n'importe quel forum, il suffit de les ignorer.

Réjean, sera tu toujours sur les forums de la FQE et de chesstalk et peut-on toujours te contacter par message privé?

J'avais fait la même chose pour chesstalk et maintenant je suis revenu, car c'est tranquille comparé à avant.
Mathieu Cloutier
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par Mathieu Cloutier »

Ouains Réjean, pas besoin de bad-triper! L'utilisation des babillards peut se faire avec modération!

Tu m'as l'air d'être un gars qui aime des extrêmes (toutte ou rien). Un peu de modération! Tu va voir, ça fait du bien! Souvent, j'essaie de m'auto-modérer, quand je juge que j'écris trop souvent et que ça me prend trop de temps.

Sinon, on croirait assister à la retraite du Kasparov de quebecechecs!!! :):) Sera-t-il de retour un jour? :)

A+

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

Humm...!

Réjean, il pourrait y avoir un peu de fatigue morale là-dedans. Et c'est tout à fait normal. Je suis passé par une phase curieuse aussi à Trois-Rivières. Y a des gens qui roulent plus vite que d'autres, c'est ainsi... Et ça ne fait pas toujours l'affaire de tous.

Quant aux leaders, ceux dont tu parlais dans l'un de tes messages, c'est un peu vrai.

Les gens ne veulent des leaders que s'ils peuvent leur dire n'importe quoi sans s'engager, tout en s'assurant qu'ils respecteront leurs droits, tous leurs droits : à commencer par leur droit de ne rien faire, le frère jumeau du droit de critiquer, pour le fun et sans se mouiller. Tu vois, les gens ont peu d'idées mais beaucoups de droits... Je me demande parfois si ce n'est pas tout ce qu'il leur reste, des droits...

Vas-y avec un peu de recul, Réjean, et tu verras que quand ça tourne et que tout le monde est content, ça tourne. Ouais, ça tourne mais ça tourne pas vite...

Amitiés,
Christian Rochefort
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Porte toi bien Super Réjean!

Message par SuperStef »

Le babillard seras bien vide...
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
samuelbourassa
Expert
Expert

Re: Porte toi bien Super Réjean!

Message par samuelbourassa »

SuperStef a écrit :Le babillard seras bien vide...
C'est bien vrai ça :(
Souvent c'était Réjean qui faisait les sujets échiquéens ex: des combienes ou des belles parties...
Là, c'est nous qui devrons aller chercher! :lol: :wink:
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

J'appuie tout ce qui s'est dit à date dans cette enfilade...

Ton apport va manquer à quebecechecs.

Sébastien
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Réjean tu es tu as été et tu seras toujours un bon gars,arrête de te culpabiliser pour deux ou trois no name.........ceux que tu déranges non qu'a ne pas te lire .et puis on s'en fou reste sur le BABILLARD :wink:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

Exellente décision Réjean ! !

Gaétan Campbell
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Je te comprend tellement Réjean, plus je lis, plus je me dis que je vais faire la même chose que toi. De toute façon je ne semble plus être le bienvenue ici, alors je pense que je vais faire plaisir à certains en quittant.

Bye.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Nelson Gago
Roi
Roi

Message par Nelson Gago »

Je ne peux que rire en voyant cette enfilade .... :D

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Bonjour, je considère avoir mis trop de temps sur ce babillard au détriment de ma vie de famille. -R. Tremblay
Mets-en moins Réjean. Pourquoi TOUT lâcher?
De toute façon je ne semble plus être le bienvenue ici, alors je pense que je vais faire plaisir à certains en quittant. -R. Marois
Come on, Rémi. T'écris ça sérieusement?????
Les gars, je vais dire comme Nelson...
Talk Like a Grandmaster
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Tu marques un point :arrow:
L'expérience ça compte beaucoup. Il y en a qui ont passé leur cours d'arbitre pour le trip, puis ils ont serré leur diplôme dans leur tiroir. Ceux-ci ne seraient pas bon pour arbitrer.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Blitzkrieg a écrit :Ben voyons Réjean... Laisse-toi pas polluer l'existence par deux-trois Sylvain Tremblay... Y a du monde beaucoup mieux que lui ici; ne te prive pas d'eux pour "ça"!
Pense-tu vraiment que Réjean Tremblay s'en vas a cause de Sylvain Tremblay ? nah... no way :ob il s'en vas parce que c'est trop ! il l'as expliquer sa vie de famille en souffre alors arreter de lui dire de revenir tabarouette.

ca devient ridicule.
Bye.
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

En tout cas une chose est certaine, j'aime mieux un Réjean Tremblay qui n'a pas peur de livrer le fond de sa pensée qu'un autre qui ne dit jamais rien et qui manoeuvre en silence et dont on ne saura jamais ce qu'il pensait vraiment.

Sébastien
Charles Tremblay
Maître
Maître

Au nombre de tournois que Claude arbitre, il est un arbitre très agérie. Je le considère comme un arbitre de haut niveau. Or pourquoi il n'est pas considéré à ce point, est-ce problème administratif de la part de la FQE, ou bien il y a un bout du système inconnu et qui rentre en conflit. Ou la FQE n'est pas au courant????

20 ans comme arbitre, c'est énorme. La FQE semble être mauvais employeur pour ce cas.

Bref, si je me fit à la situation à force d'analyse.

Je suis quelqu'un de terrain, or la théorie et la pratique sont 2 mondes différents. Quelqu'un qui maîtrise le terrain, la théorie il va le connaître. Une personne qui n'a seulement qu'une formation académique, ne connaîtra pas tous les aspects des obstacles imprévus.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je suis quelqu'un de terrain, or la théorie et la pratique sont 2 mondes différents. Quelqu'un qui maîtrise le terrain, la théorie il va le connaître. Une personne qui n'a seulement qu'une formation académique, ne connaîtra pas tous les aspects des obstacles imprévus.

C'est pareille aux Échecs :!:
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Je suis convaincu que ce ne serait qu'une formalité pour Claude de passer ce cours, vu ses connaissances.
Il le passerait même les mains dans le dos (ou les deux doigt dans le nez, pour reprendre une expression connue des salles d'analyses 8) )
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

Sébastien Nadeau a écrit :En tout cas une chose est certaine, j'aime mieux un Réjean Tremblay qui n'a pas peur de livrer le fond de sa pensée qu'un autre qui ne dit jamais rien et qui manoeuvre en silence et dont on ne saura jamais ce qu'il pensait vraiment.

Sébastien
Par curiosité Sébastien, tu fais référence à quelqu'un en particulier ? :wink:
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Répondre