Montcalm 6: les cotes incluent: Montcalm 5 et le COM!!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
André Bourassa

Montcalm 6: les cotes incluent: Montcalm 5 et le COM!!

Message par André Bourassa »

En effet, même si les cotes ne sont pas à jour sur le site de la FQE, j'ai en main la nouvelle liste de cote incluant les tournois Montcalm 5, et même le Championnat Ouvert de la Mauricie.

2 cotes m'ont marquées: Dominic Cournoyer qui monte à 1548 avec un bond de 202 points!! et Antoine Bérubé qui atteint un nouveau sommet à 2175!!

On se demande bien qui d'Antoine ou de François Caire sera maître en premier! Une course intéressante à suivre, les paris sont ouverts!!

Pour revenir à nos moutons, demain je n'aurai en main que les nouvelles cotes de nos membres. Pour les autres joueurs, nous utiliserons le bulletin de cote du mois de mars.

Merci et on vous attends nombreux!!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut André, sait-tu si les cotes de la FQE vont être mise à jour aujourd'hui sur leur site ?

À la fin de l'année 2004, j'avais fait une compilation des statistiques des joueurs de Québec.

Cette année, j'ai pris un peu d'avance pour 3 joueurs qui ont 70% de performance et plus. Voici leur fiche respective:

François Caire a 15 victoires, 2 défaites et 7 nulles en 24 parties. Cote performance: 2224. Pourcentage de résultat: 77.1%

Antoine Bérubé a 14 victoires, 4 défaites et 7 nulles en 25 parties. Cote performance: 2167. Pourcentage de résultat: 70%

Et moi-même (votre pas très humble serviteur!) ai 12 victoires, 2 défaites et 4 nulles en 18 parties. Cote performance: 2244. Pourcentage de résultat: 77.8%

Je crois qu'il y a Stéphane Beaudoin pas loin du 70% aussi.

Prédiction entre Antoine et François pour le 1er à avoir le titre de maître: Antoine déteste la défaite à peu près autant que moi (C'est pas peu dire!) et ne prend à peu près jamais de nulle facile, mais François a déjà 5 parties pour le titre de maître.

Je mettrais quand même un petit $2 sur Antoine, mais je ne gagerais pas ma chemise là-dessus!

Réjean Tremblay
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

OK Je prends le pari.
Un petit 2$ sur François.
C'est à Antoine maintenant de prouver que j'ai tord.
Je gagerais bien sur moi mais je ne joue pas assez souvent 8)
Michel Vadnais
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Salut Réjean,

Je ne crois pas qu'ils vont mettre les cotes à jour sur internet aujourd'hui. Je crois bien qu'ils vont le faire demain.

Pour ta part, tu es rendu à 2245! C'est bien, mais Antoine est pas loin derrière. ;) Et il est encore en progression!!

Hmmm Je prédit qu'il va te dépasser en 2005 ( Bon ok, je me suis donné beaucoup de lousse pour pas manquer mon coup... ;) ).
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut André, je prédis que si Antoine me dépasse un jour, ça va être après 2009. J'aurai 40 ans à ce moment là, donc les chances de progresser sont plus minces.

Encore que Claude Lessard et Martin Fecteau ont atteint leur sommet dans la cinquantaine.

Ça me fouette des déclarations comme la tienne! Ça devrait me booster pour les 4 prochaines années! :wink:
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Richard Sauvé »

La course au titre de maître entre François et Antoine sera peut-être serrée, en effet. Mais n'oublions tout de même pas Nicolas Audet-Bouchard qui, bien qu'ayant peut-être démontré moins de régularité ces derniers temps, nous donne toujours sa bonne part de parties de qualité.

Bien sûr, il y a d'autres joueurs, comme Stéphane Drolet ou Réjean Plante, qui peuvent toujours espérer atteindre ce plateau, malgré leur âge avancé :wink: . Mais nos trois jeunes ont le temps pour eux...

A propos, je vais encore me retrouver dans la section B, au Montcalm 6, ma cure d'amaigrissement du Montcalm 5 étant encaissée. Voilà comment j'ai pu me faufiler en tête de la course au championnat du club: Contrairement à Claude Lessard, Bertrand Auger ou Clément L'Heureux, je n'ai jamais joué dans le "A" cette année, lorsqu'il y avait tournoi-rotation!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Richard, est-ce vraiment sûr que tu sois dans le B pour le Montcalm 6 ?

Ce n'est pas sûr que François, Nicolas et Antoine joue dans ce tournoi-ci qu'ils m'ont dit.

Réjean Tremblay
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

salut richard,un age avancé....quest-ce que tu dis là?je n'ai que 48et a 47 j'avais 2196de cote.on s'en reparlera des l'automne!!!
Antoine Bérubé
Dame
Dame

Message par Antoine Bérubé »

Salut vous autres!

Je suis présentement a Montréal chez Hugues Massé car je participe en fin de semaine au tournoi de Paques. Je ne pourrai donc pas participer au tournoi rotation de ce soir.

Mais, je vous reviens en force (avec une cote de 2200 :P ) pour le championnat du club.

Pour ce qui est de vos prédictions, j'essaie de ne pas trop penser a ca (meme si j'aimerais vraiment avoir le titre de maitre le plus vite possible) parce que c'est justement ca qui met trop de pression et qui fait que tu n'atteins pas le plateau désiré.

Aussi, je ne fais pas de course avec Francois Caire. Mon but personnel est de devenir maitre moi-meme et je serai bien content pour Francois s'il devient maitre avant moi.

ps. Tu as raison Réjean quand tu dit que je déteste la défaite. Mais j'essaie de m'améliorer et de devenir un peu moins mauvais perdant (mais comparé a James Grant, j'ai rien a améliorer :) :) ) Mais je sais quand meme reconnaitre une bonne performance de mon adversaire lorsque c'est le cas. Ce que je n'aime vraiment pas en fait, c'est une situation comme au Carnaval... Apres avoir perdu en 1ere ronde contre Hendrick Plante en jouant une de mes pires parties depuis longtemps, Nelson Gago vient me voir samedi pour me dire que Hendrick a joué une partie époustouflante, ca je n'aime vraiment pas.

A+ 8)
Antoine Bérubé
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Antoine, tu reviendras pas avec une cote de 2200, tu vas revenir avec au moins 2250!!

Je te le souhaite sincèrement!

Vois ça comme un défi, pas comme de la pression supplémentaire.

Réjean Tremblay
Hendrick Plante
Dame
Dame

Message par Hendrick Plante »

Hey...
Antoine...
Merci d'avoir pété ma ballounne... ;-)

Cette petite gifle me donnera un surplus de motivation, que j'utiliserais lors de notre prochaine rencontre.

Ta série sans défaite est rendu a 14 je pense..!
Peu m'importe si elle se poursuit encore longtemps, puisque de toute facon elle s'arretera lors de notre prochaine rencontre.
C'est la Guerre..!!!!!
(Pose plastique a la Hulk Hogan #1)
(Salut a la foule)
(Pose plastique a la Hulk Hogan #2)
(Redonne le micro au commentateur et quitte le ring!!!)
;-)

CIYA
Hendrick 'Pions Gratos' Plante
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Bonne chance pour ton tournoi Antoine!
2200,2250; c'est des pinottes! :P
Reviens avec 2300! :shock: :lol:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Hendrick, vraiment tordant tes commentaires à la Hulk!!

Il manque juste: "What's you're gone to do when all the hulkamaniacs will be against you"!!! ou quelque chose du genre!

Mon idole, c'était Ferré. Je me souviens des illusions perdus quand Hogan avait battu Ferré à Wrestlemania III.

Hogan a avoué dans un documentaire que Ferré l'aurait torché s'il avait voulu. Ce dernier avait déjà des problèmes de santé et les gars de la WWF ne pouvait pas contrôler Ferré sur le résultat du match. Ils lui auraient simplement dit que s'il décidait de passer le flambeau à quelqu'un, ce devait être Hogan.

Je me souviens des commentaires de Guy Hauray sur la vidéo de Wrestlemania III: "Il le soulève, IL LE SOULÈVE!! C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE LE GÉANT FERRÉ SE FAIT SLAMMER!! (Pas vrai, Gilles "The Fish" Poisson l'avait "slammé" à "seulement" 335 livres!!)

Même si j'ai décroché de la lutte depuis plusieurs années, ça demeure des excellents souvenirs.

Mais je vais prendre pour Antoine pareil lors de votre prochain duel! :wink:

Réjean Tremblay
Nelson Gago
Roi
Roi

Message par Nelson Gago »

Mais farce farce à part Antoine, Hendrick a bien joué au carnaval hein ...

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
Antoine Bérubé
Dame
Dame

Message par Antoine Bérubé »

Salut Hendrick!

Ouais c'est cool, l'effet de ma défaite contre toi fait encore effet. J'ai maintenant une série de 13 parties sans défaites (pas 14 car la premiere ronde du montcalm 5 était le jour juste avant le carnaval).
J'espère que ca va se poursuivre en fin de semaine! :)

A Nelson: Si tu le dit... :?
Antoine Bérubé
Répondre