Je viens tout juste de regarder ce merveilleux film, qui porte sur l'importance de l'espoir. Il y a Tim Robbins et Morgan Freeman.
Le jeu d'échecs y joue un certain rôle.
Shawshank Redemption
- benoitstpierre
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
- benoitstpierre
- Expert

- Richard Sauvé
- Expert

Oui, c'est une bonne histoire. J'ai d'abord lu la nouvelle de Stephen King, qui fait partie d'un recueil appelé "Different seasons", recueil qui comprend trois autres nouvelles, ce qui fait quatre (comme les saisons). On a tiré un film d'au moins une de ces autres nouvelles: "Apt pupil" (Un élève doué).
Dans "Shawshank redemption", le héros emprisonné à vie se met à la sculpture d'un jeu d'échecs. C'est le seul rôle que joue le jeu dans la nouvelle (et le film).
Ce qui m'a surtout frappé dans cette histoire, c'est le nom de la ville mexicaine où le héros donne rendez-vous, après son évasion, à son vieux copain de prison: Zihuatanejo. Parce que "Zihuatanejo", c'est le titre d'une vieille chanson de Chantal Renaud, la femme de Bernard Landry.
Dans "Shawshank redemption", le héros emprisonné à vie se met à la sculpture d'un jeu d'échecs. C'est le seul rôle que joue le jeu dans la nouvelle (et le film).
Ce qui m'a surtout frappé dans cette histoire, c'est le nom de la ville mexicaine où le héros donne rendez-vous, après son évasion, à son vieux copain de prison: Zihuatanejo. Parce que "Zihuatanejo", c'est le titre d'une vieille chanson de Chantal Renaud, la femme de Bernard Landry.
- Mathieu Cloutier
- Roi