Nous avons maintenant joué trois rondes (enfin, deux plus un bye pour Gilles Angers, bien sûr!) et Serge Champetier a maintenant deux points, après sa victoire de cet après-midi. Menant les blancs, il a rapidement gagné un pion (à moins qu'il ne se soit agi d'un gambit qui n'a pas marché pour son adversaire) et converti son avantage en finale. J'ai deux points moi aussi, ayant gagné contre une Gruenfeld cet après-midi.
Serge et moi avons donc deux points, et Gilles un et demi. Les meneurs sont quatre joueurs à deux et demi, incluant le seul maître du tournoi, Mihnea Voloaca.
La cuisine est bonne au restaurant de l'hôtel, mais les assiettes sont tellement bien garnies que, même moi, je suis incapable de les terminer!
Petites nouvelles de Gatineau...
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
Deathloks
Bonjour
Combien de joueurs finalement au tournoi ? Et comment est la "nouvelle" salle ? C'est Robert Pilon qui arbitre ? Le début des rondes ? Les appariements ? Les condition de jeu ? Plusieurs joueurs ontariens ont traversé la rivière Outaouais ?
Merci de donner plus de détails. Et bonne chace pour la fin du tournoi.
Serge Archambault
Combien de joueurs finalement au tournoi ? Et comment est la "nouvelle" salle ? C'est Robert Pilon qui arbitre ? Le début des rondes ? Les appariements ? Les condition de jeu ? Plusieurs joueurs ontariens ont traversé la rivière Outaouais ?
Merci de donner plus de détails. Et bonne chace pour la fin du tournoi.
Serge Archambault
- Richard Sauvé
- Expert

Nous sommes environ soixante joueurs, répartis en deux sections. La section C a été supprimée, car quatre joueurs seulement se sont présentés.
Gilles me dit que la salle est la même que l'an dernier. C'est tout à fait convenable. Robert Pilon est bien l'arbitre, et il doit y avoir dix ou quinze ontariens dans le tournoi, et aussi quelques montréalais.
Pierre Maheux joue dans la section B, pour ceux qui se souviennent de lui. Il a perdu par défaut ce matin, peut-être mécontent de s'être fait imposer l'incrémentation hier soir. Roger Lebrun participe aussi. Gilles Groleau est venu faire un tour, mais ne joue pas.
Serge Champetier a maintenant trois points après quatre rondes. J'ai perdu ce matin, et suis donc resté à deux. Gilles Angers a deux points aussi, trois nulles et un bye.
Voilà, Serge! Je ne crois pas que personne jusqu'à présent se soit plaint des appariements.
Gilles me dit que la salle est la même que l'an dernier. C'est tout à fait convenable. Robert Pilon est bien l'arbitre, et il doit y avoir dix ou quinze ontariens dans le tournoi, et aussi quelques montréalais.
Pierre Maheux joue dans la section B, pour ceux qui se souviennent de lui. Il a perdu par défaut ce matin, peut-être mécontent de s'être fait imposer l'incrémentation hier soir. Roger Lebrun participe aussi. Gilles Groleau est venu faire un tour, mais ne joue pas.
Serge Champetier a maintenant trois points après quatre rondes. J'ai perdu ce matin, et suis donc resté à deux. Gilles Angers a deux points aussi, trois nulles et un bye.
Voilà, Serge! Je ne crois pas que personne jusqu'à présent se soit plaint des appariements.
-
Deathloks
Merci beaucoup pour les informations. J'ai toujours aimé les gens de Gatineau. Je sais qu'ils ont vécu des temps difficiles lors du retrait d'Hubert Séguin. Des gens comme Roger Roy et Robert Pilon redonnent leurs lettres de noblesses aux échecs dans cette région.
Encore une fois merci beaucoup pour les informations. C'est franchement apprécié.
Serge Archambault
Encore une fois merci beaucoup pour les informations. C'est franchement apprécié.
Serge Archambault
- Richard Sauvé
- Expert

Voloaca a remporté le tournoi, avec 4 points et demi. Serge Champetier a malheureusement perdu sa dernière partie, terminant tout de même avec un excellent 3 points, tout comme Gilles Angers, qui a remporté sa dernière ronde et est resté invaincu (une victoire, trois nulles, un bye). Pour moi, 2 points et demi seulement: Je n'ai pu vaincre le très jeune Jerry Xiang (âgé d'une dizaine d'années) dans une finale tour, fou et deux pions contre tour et fou (fous de couleurs différentes). Notre partie a fait cent cinq coups!
Nous étions bien fatigués au retour, mais le séjour en Outaouais a été fort agréable. Merci aux organisateurs, et à une prochaine fois, sans doute!
Nous étions bien fatigués au retour, mais le séjour en Outaouais a été fort agréable. Merci aux organisateurs, et à une prochaine fois, sans doute!