Modification des règlements généraux: UMUV est en fonction!
- Michel Vadnais
- Expert

C'est LP qui s'est trompé de marionnettes
Pour revenir à la FQE, j'ai une solution:
TRANSFÉRONS LE SIÈGE SOCIAL DE LA FQE À QUÉBEC
Dans la Capitale nationale
Là où le ratio membres FQE / population totale est plus élevé qu'à Montréal
Là où on est obligé de faire des élections parce qu'il y a plein de bénévoles qui veulent s'impliquer
Là où il y a des tournois à cadence standard, parce que les salles ne sont pas trop cherrantes
Là où les plus gros bateaux du monde s'arrêtent
Mais sans blagues, ce n'est pas une structure qui change une organisation, c'est l'implication de gens compétents, démocrates et honnêtes qui écoutent les membres
Une bonne dictature est préférable à une simili-démocratie
Pour revenir à la FQE, j'ai une solution:
TRANSFÉRONS LE SIÈGE SOCIAL DE LA FQE À QUÉBEC
Là où on est obligé de faire des élections parce qu'il y a plein de bénévoles qui veulent s'impliquer
Là où il y a des tournois à cadence standard, parce que les salles ne sont pas trop cherrantes
Mais sans blagues, ce n'est pas une structure qui change une organisation, c'est l'implication de gens compétents, démocrates et honnêtes qui écoutent les membres
Une bonne dictature est préférable à une simili-démocratie
Michel Vadnais
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Le stade olympique est idéal, car c'est le centre loisir du Québec qui est là, le service est là, le gros de la population du Québec est là.
Déjà qu'on vient d'implanté UMUV, allons pas en plus faire du réaménagement en plus de cela. C'est assez
Je préfère le statu quo sur le siège social, d'ailleur le tournoi International est à Montréal.
La compétence des impliqueux ne dépend pas de la région, il dépend de la personne qu'il est.
N'importe qui au Québec peut faire partie de l'exécutif, l'important c'est d'être disponible le plus que possible pour ses membres.
Déjà qu'on vient d'implanté UMUV, allons pas en plus faire du réaménagement en plus de cela. C'est assez
Je préfère le statu quo sur le siège social, d'ailleur le tournoi International est à Montréal.
La compétence des impliqueux ne dépend pas de la région, il dépend de la personne qu'il est.
N'importe qui au Québec peut faire partie de l'exécutif, l'important c'est d'être disponible le plus que possible pour ses membres.
- Charles Tremblay
- Maître

- Charles Tremblay
- Maître

Aussi, c'est une question de vésibilité, à Québec on a besoin de moins de gros outils pour la vésibilité. Le siège social à Montréal c'est nécessaire, car c'est le centre nerveux de la FQE, donc la vésibilité sera aussi facile qu'à Québec par rapport à la population, c'est dire que c'est équilibré en laissant le siège à Montréal.
- Charles Tremblay
- Maître

- Rochefort C.
- Expert

...
"...Mais sans blagues, ce n'est pas une structure qui change une organisation, c'est l'implication de gens compétents, démocrates et honnêtes qui écoutent les membres. Une bonne dictature est préférable à une simili-démocratie" - Michel Vadnais
M. Vadnais, je ne vous connais pas mais à votre façon d'intervernir à l'occasion sur le forum, je respecte votre opinion. Dans ce que vous écriviez prédédemment, je suis en partie d'accord avec vous, sauf peut-être la dernière phrase. Le besoin d'un justifier une dictature se fait trop souvent hélas! lorsqu'il n'y a pas une volonté réelle de progresser. Les gens sont alors tentés de l'imposer, cette volonté-là, ce qui n'est pas forcément la meilleure solution...
M. Vadnais, je ne vous connais pas mais à votre façon d'intervernir à l'occasion sur le forum, je respecte votre opinion. Dans ce que vous écriviez prédédemment, je suis en partie d'accord avec vous, sauf peut-être la dernière phrase. Le besoin d'un justifier une dictature se fait trop souvent hélas! lorsqu'il n'y a pas une volonté réelle de progresser. Les gens sont alors tentés de l'imposer, cette volonté-là, ce qui n'est pas forcément la meilleure solution...
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- Rochefort C.
- Expert

Réjean, ce que j'apprécie dans ta façon de dire les choses, c'est que tu es toujours très précis !Réjean Tremblay a écrit :Salut Serge, la salle est réservée, l'arbitre est choisi et il me reste à aller me présenter aux 2 clubs de Québec pour publiciser le 1/4 de finale du CIQ à Québec.
Le dossier Claude Lessard ? La suite au tournoi de la St-Jean.
UMUV et autres modifications aux règlements généraux s'est voté à l'assemblée générale extraordinaire de 14h00 et non au CA de midi qui a permis d'avoir des discussions sur le développement des échecs au Québec.
Les absents ont toujours tort, vous aviez juste à avoir vos 5 délégués par ligue et vous présenter si vous étiez contre UMUV.
Pour le reste, continue ton bullshitage habituel comme tu fais contre Paul Maisonneuve sur le babillard de la FQE et je te souhaite une bonne journée.
Réjean Tremblay
Pour un, je devais me présenter à midi. Donc, moi, quelque part, je fais partie de ceux qui ont tort. Cependant, même si je n'y étais pas le dimanche, j'y étais, le samedi, à titre personnel. Je peux affirmer sans aucun risque d'erreur qu'il y a une volonté réelle de développer le membership à la FQE, particulièrement le membership jeunesse, et d'être plus accessible aux ressources; d'améliorer aussi la visibilité du milieu qui en a un urgent besoin. Jusqu'à preuve du contraire, je veux croire à cette volonté de mieux faire les choses.
- Mathieu Cloutier
- Roi

- FQE rating : S/C
On ne peut qu'être d'accord avec les points sus-mentionnés. Mais...Michel Vadnais a écrit : TRANSFÉRONS LE SIÈGE SOCIAL DE LA FQE À QUÉBEC
L'élite est à Montréal et le plus grand nombre de membres (en absolu) est à Montréal. Les grosses compétitions (COQ, CIQ, TIM) s'y trouvent aussi. Aussi, si on veut développer les échecs au Québec, faudrait penser à cette région cruciale. C'est là que le potentiel de développement (membership) se trouve.
Toujours est-il qu'il y a moins de bénévoles et d'implication à Montréal, ça c'est tristement vrai.
A+
Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
- Rochefort C.
- Expert

...
"L'élite est à Montréal et le plus grand nombre de membres (en absolu) est à Montréal. Les grosses compétitions (COQ, CIQ, TIM) s'y trouvent aussi. Aussi, si on veut développer les échecs au Québec, faudrait penser à cette région cruciale..." - Mathieu
Tu as raison en partie, je partage cette opinion. Mais ce serait une grosse connerie d'oublier les régions; un réel potentiel (en milieu scolaire) est à se developper en région. D'autre part, c'est souvent aussi en région que l'on trouve les Clubs les plus actifs et, parfois aussi, les mieux structurés.
Tu as raison en partie, je partage cette opinion. Mais ce serait une grosse connerie d'oublier les régions; un réel potentiel (en milieu scolaire) est à se developper en région. D'autre part, c'est souvent aussi en région que l'on trouve les Clubs les plus actifs et, parfois aussi, les mieux structurés.
- benoitstpierre
- Expert

- FQE rating : S/C
Déplacer la FQE à Québec pourrait plaire à plusieurs. À commencer par les gens de la FCE !
S'arranger pour que les mêmes trente-cinquante gars de Québec trouvent le moyen de jouer les uns contre les autres trois soirs par semaine est digne d'une très bonne organisation, soit. D'accord même pour dire qu'ils ont une bonne ligue. C'est quand même pas une raison pour repartir la même géguerre des régions
Montréal est l'une des régions du Québec, me semble. Le club d'échecs de Montréal est un club d'échecs. Le club d'échecs d'Ahuntsic aussi. Le café Pi itou. Il y en a d'autres : juste à aller sur www.fqechecs.qc.ca pour le constater.
S'arranger pour que les mêmes trente-cinquante gars de Québec trouvent le moyen de jouer les uns contre les autres trois soirs par semaine est digne d'une très bonne organisation, soit. D'accord même pour dire qu'ils ont une bonne ligue. C'est quand même pas une raison pour repartir la même géguerre des régions
Montréal est l'une des régions du Québec, me semble. Le club d'échecs de Montréal est un club d'échecs. Le club d'échecs d'Ahuntsic aussi. Le café Pi itou. Il y en a d'autres : juste à aller sur www.fqechecs.qc.ca pour le constater.