Échecs au soleil dans le Vieux-Québec...

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Échecs au soleil dans le Vieux-Québec...

Message par Dom Cournoyer »

Alors, un petit récapitulatif de ce qui s'est produit l'été dernier.

Deux sets de pièces géantes
Un enfermé dans son coffre
L'autre incomplet parce que des pièces ont été perdues
Résultat: Le reste de l'été pas d'échecs au soleil

On fait quoi cet été pour régler le problème? On tente tout pour faire péter le cadenas et on tente de savoir si c'est possible d'obtenir à quelque part les pièces manquantes?

Tk, quelque chose me dit que même si on aimerait bien pouvoir jouer aux échecs grandeur géante, on n'y arrivera pas...

Parce que c'est simple, on des homo quebecensis et quand il s'agit de passer à l'action, ben... :? ça foire!

Tk, je verrai ce que je peux faire. Je suis un homo quebecensis pas comme les autres! :wink:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Philippe Léveillée
Tour
Tour
FQE rating : S/C

Message par Philippe Léveillée »

La solution est simple : remplacer les pièces géantes perdues par des pièces minuscules en plasique qu'on utilise en tournoi! Je répare ma voiture avec du tape et de la broche, alors pourquoi ne pas faire de même aux échecs?
"Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto." - Terminator 2
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Ben trop vrai, une chance qu'il existe des penseurs comme Phil pour nous amener les vraies solutions... sinon où s'en irait la société? :wink:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

merci phil
TheDrunkenMaster
Fou
Fou

Message par TheDrunkenMaster »

.
Modifié en dernier par TheDrunkenMaster le lun. oct. 22, 2018 10:25 am, modifié 1 fois.
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

J'irai faire un tour vendredi avant UL à la poudrière, je confirmerai si les fonctionnaires on fait leur job. Au bout d'un an, il doit y avoir fait de quoi. J'attendrai pas à 90 ans.
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Charles Tremblay a écrit :si les fonctionnaires on fait leur job.
Ouin, me semble qu'il ya de quoi de croche dans cette phrase... je sais pas exactement quoi, des contradictions ou des mots incompatibles. Tk, ça sonne drôle.
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

C'est une excellente idée ça ! Les échecs au soleil dans le Vieux Québec ! Pas besoin forcément de pièces géantes. D'un bon coin et de quelques échiquiers classiques. C'est tout. Ce serait super !
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Pour ceux qui ne savent pas trop à quoi ça ressemble, voilà quelques photos.

http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ ... oleil/2003

Dans la quatrième photo, le beau bonhomme en bleu à droite, c'est moi!

Ben en fait, je me reconnais plus ou moins, puisque je suis de dos ou de côté, mais juste par la position des pièces je peux reconnaître mon style, il n'y a aucun doute, c'est bel et bien moi qui joue!

Pi en face, le gars debout avec la chemise qui a l'air frusté, c'est Philippe Chevalier en train de se faire rouleau-compresser par une Dragon. :wink:
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Hé Dom ! Ces photos sont superbes ! Ça me donne une idée. À la fin de l'hiver, à la fin de plusieurs activités échiquéennes de clubs, pourquoi ne pas faire "l'Annuelle des échecs ensoleillés" ? Tous les joueurs seraient invités à venir échanger autour de ces échiquiers géants à l'aube de l'été ? Peut-être la FQE pourrait-elle "subventionner" les pièces géantes qui manquent... Une espèce de fête relaxe et conviviale dans la Vieille Capitale, sans prétention, uniquement pour le plaisir, ce serait bien, non ? Une idée, comme ça... 8)
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Re: ...

Rochefort C. a écrit : sans prétention, uniquement pour le plaisir, ce serait bien, non ? Une idée, comme ça... 8)
Sans prétention? Tu voulais sans doute dire, un idéal comme ça! :wink:

Non mais, il y aura toujours quelques comiques pour exiger qu'on joue notre pièce lorsqu'on la touche.

Mais des fois, en effet c'est super relaxe, à un tel point que les joueurs jouaient à faire de l'interférence pour empêcher l'adversaire de jouer ou de cloker, puis personne accusait l'autre de tricher quand ça perdait, c'était juste pour le fun de bloquer le chemin de l'autre ou de lui garocher une pièce dessus. :P
Charles Tremblay
Maître
Maître

Mais il faudrait les retrouver ces jeux. Genre on demande une commendite du PLC pour débarrer le cadenas qui sera fait par mes employés fictifs avec chacun des heures overtimes.
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Charles Tremblay a écrit :Mais il faudrait les retrouver ces jeux. Genre on demande une commendite du PLC pour débarrer le cadenas qui sera fait par mes employés fictifs avec chacun des heures overtimes.
Charles, tu l'as la solution! :P

Commandité par le gouvernement du Canada et le parti libéral, on se ferait fournir deux sets de pièces, en marbre svp.

En début d'après-midi avant que la première partie commence, l'hymne national canadienne serait chanté par tous. Il serait demandé aux spectateurs assis sur les bancs de parc de se lever. Puis, il y aurait des drapeaux du Canada partout, même sur les joueurs et les pièces.

À la fin de l'après-midi pour la fermeture, encore l'hymne national.

Nous chanterons ensemble Ô Canada en jouant aux échecs. Puis, on pourrait même recevoir 25 sous par jour pour porter le logo du parti libéral, sous forme de collant qu'on s'étamperait dans le front.

Quant à être commandité, tsé on pourrait étamper des feuilles d'érable sur des pièces qui vont en calisser une sur des pièces à fleur-de-lys pour montrer aux spectateurs la suprématie du plus-meilleur-pays-au-monde sur le québec (avec un q minuscule) qui n'est qu'une province-comme-les-autres.

God Bless Canada!
God Bless Charles avec ses bonnes idées!
Charles Tremblay
Maître
Maître

Laisse faire la visibilité, on prend le fric et on fuit toute la gang au mexique. Je prendrai tout de suite ma retraite. :lol:
Charles Tremblay
Maître
Maître

Dom, tu devrais annoncer que cette semaine c'est le dernier vendredi pour Laval.

À partir de la semaine prochaine, je me pointe au café de l'ascenseur pour l'été.

Vaut mieux avoir plusieurs soiré échiquienne durant l'été, car plusieurs sont en vacance.

De toute manière, je suis sûr que plusieurs voudront retourner au café Faux Bourgeois (ascenseur)
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Quelles sont les heures habituelles pendant lesquelles nous pouvons rencontrer des joueurs au café de l'ascenseur, en temps normal ?
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Charles Tremblay a écrit :Dom, tu devrais annoncer que cette semaine c'est le dernier vendredi pour Laval.

À partir de la semaine prochaine, je me pointe au café de l'ascenseur pour l'été.

Vaut mieux avoir plusieurs soiré échiquienne durant l'été, car plusieurs sont en vacance.

De toute manière, je suis sûr que plusieurs voudront retourner au café Faux Bourgeois (ascenseur)
Pas encore... Pourquoi on fait pas ça au cégep Limoilou?
Charles Tremblay
Maître
Maître

Le cégep le vendredi, pas sûr, cela va dépendre des réservations.
Charles Tremblay
Maître
Maître

De toute manière, je vais enter en contradiction avec la St-Jean dans mon horaire, car je veux faire le maximum de ronde et le cégep est fermé deux semaines cet été, donc il n'est pas question d'interrompre 3 fois le tournoi. Qu'il n'ai pas pour une semaine de café de l'ascenseur, c'est pas grave car cela se reprend.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je préfère sentir l'air du centre ville au lieu de l'air vicieux recyclé du cégep le vendredi soir.
Répondre