Un junior de 14 ans knock-out le directeur de tournoi!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Un junior de 14 ans knock-out le directeur de tournoi!

Message par Réjean Tremblay »

Comme comportement extrêmement déplacé, c'est dur à battre!

Lu sur Chesstalk Anglais:

-------------------------------------------------------------------------------------
Posted by Neil Sullivan on April 30, 2005, 18:41:53
User logged in as: Neil Sullivan

This is from the latest New in Chess magazine:
"At the European Union Chess Championship held in European Cultural Capital Cork, Ireland, British IM David Howell had little patience with a decision of the organizing committee. At the closing ceremony a special 'junior' prize was awarded to 17-year-old Daan Brandenburg from the Netherlands. Howell, who is only 14, was puzzled why he had not received the 175 euro bonus and approached the tournament director in the bar of the hotel. The explanation that the prize was not for titleholders was, apparently, highly unsatisfactory. Howell took a swing and knocked the tournament director unconscious."

This was the first I had heard of this incident. In my years with chess, I have only seen one fistfight. It was caused by a player reneging on a prearranged result.

-------------------------------------------------------------------------------------

Réjean Tremblay
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Hé... l'âge peut expliquer certaines affaires, mais il a besoin de leçons de savoir vivre le jeune avant de rentrer dans le monde adulte. Mais que voulez-vous, quand on est mineur on en fait tous des conneries.

Antoine, dépêche-toi, il te reste 11 jours pour faire des conneries tout en te faisant défendre par des gauchistes téteux de mon genre!

Après ça, ce sera absolument impardonnable.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Maltov
Tour
Tour

Message par Maltov »

SuperDom,

Veux pas être méchant, mais je souhaite quasiment qu'Antoine te donne un grand coup de pied au cul "gratis"!

S'il passe son tour et que le crédit est transférable, je me porte volontaire pour cette leçon de gros bon sens instantanée ;-)
Maltov
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

En général: 21 ans est l'âge pour être considéré adulte. Le 18 ans c'est pour avoir accès aux bars, cigarettes, alcools, loterie. :sm37:
Répondre