Café de l'ascenseur, Faubourg
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Café de l'ascenseur, Faubourg
Je serai dans le café de l'ascenseur pour des matchs amicaux tous les vendredis et pour l'été à partir de 18h00. Amené vos jeux et horloges pour ceux qui en ont.
Ascenceur du Faubourg sur cote d'Abraham.
Ascenceur du Faubourg sur cote d'Abraham.
- Charles Tremblay
- Maître

- Rochefort C.
- Expert

-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
M'a y aller finalement. Alors, demain soir au Café.
Je devrais être là vers 19h ou 20h. Ben ça dépend, si je ne me lève pas trop tard. Sinon, vers 21h!
Sérieusement, attend si personne se pointe, parce que si tu déguerpis parce qu'il n'y a personne, ben peu après du monde vont se pointer pour sacrer leur camp en s'appercevant qu'il n'y a personne, pi finalement il n'y aura personne en effet...
Mais, est-ce qu'il y en a d'autres qui ont l'intention de se pointer?
Je devrais être là vers 19h ou 20h. Ben ça dépend, si je ne me lève pas trop tard. Sinon, vers 21h!
Sérieusement, attend si personne se pointe, parce que si tu déguerpis parce qu'il n'y a personne, ben peu après du monde vont se pointer pour sacrer leur camp en s'appercevant qu'il n'y a personne, pi finalement il n'y aura personne en effet...
Mais, est-ce qu'il y en a d'autres qui ont l'intention de se pointer?
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Rochefort C.
- Expert

...
Quelle est la route la plus directe en venant par la 138 ?
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
- François Caire
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

- Rochefort C.
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

- Rochefort C.
- Expert

...
C'était agréable en fin de compte nous étions 6. Dom, Charles, M. Vadnais, Eric (Godrov), Sara(h?) et moi. Je viens à peine de rentrer. J'ai dû faire deux arrêts, l'un à St-Foye pour l'essence, l'autre à Deschambeault. J'avais les doigts complètement gelés ! Ça gèle vite à moto à 120km/h lorsque le mercure est quelques degrés seulement au-dessus de zéro. Un autre vendredi, je descendrai quelques joueurs de la Mauricie. On pourrait facilement monter ça à une 10 ou 12 joueurs cet été le vendredi soir...[/i]
Re: ...
Err... vous embarquez combien de passagers sur votre moto au juste?Rochefort C. a écrit :Ça gèle vite à moto à 120km/h lorsque le mercure est quelques degrés seulement au-dessus de zéro. Un autre vendredi, je descendrai quelques joueurs de la Mauricie. [/i]
Maltov
- Charles Tremblay
- Maître

- Rochefort C.
- Expert

...
Un prochain vendredi, je monterai avec le minivan, il y a suffisamment d'espace pour transporter plusieurs joueurs d'échecs !
Ce matin, le quotidien régionale Le Nouvelliste, le p'tit cousin du Soleil, à Québec, et de La Presse, à Montréal, publie un court texte sur Alexandre Lemire-Paquin, 17 ans, un futur champion. Le journal publie également sa photo et parle de ses récentes perfomances ainsi que de sa progression comme joeur d'échecs (en page 34).
Ce matin, le quotidien régionale Le Nouvelliste, le p'tit cousin du Soleil, à Québec, et de La Presse, à Montréal, publie un court texte sur Alexandre Lemire-Paquin, 17 ans, un futur champion. Le journal publie également sa photo et parle de ses récentes perfomances ainsi que de sa progression comme joeur d'échecs (en page 34).
- Charles Tremblay
- Maître

- Rochefort C.
- Expert

...
"Christian tu me dira l'impact de cette article dans le nouvelliste. Sonde les gens s'ils ont vu l'article." - Charles
Les gens du Club l'ont vu le samedi de la parution. Il y avait le même jour un tournoi de blitz. Le père du jeune Paquin était satisfait de cette publication lorsque je l'ai vu, hier, au tournoi du lundi.
Les gens du Club l'ont vu le samedi de la parution. Il y avait le même jour un tournoi de blitz. Le père du jeune Paquin était satisfait de cette publication lorsque je l'ai vu, hier, au tournoi du lundi.
- Charles Tremblay
- Maître

- Rochefort C.
- Expert

...
Si je peux me libérer vendredi, il se pourrait fort bien que 3 ou 4 joueurs de notre région se rendent au Café de l'ascenseur (dont le nom exact est L'Ascenseur du faubourg). Ajoutés aux joueurs de la semaine dernière, nous serions pas loin d'une douzaine. Ce sera très cool et le fun pourrait bien pogner dan'cabane !
Je crois beaucoup en ces interactions pour créer de l'activité échiquéenne...
- Charles Tremblay
- Maître

Comparativement à l'Interclub, j'aurai au moins plus de temps à connaître le monde. Comme j'avais dit, c'est beau organiser, mais le monde me connaît et moi je ne les connaît pas. J'ai des noms et des visages, mais mélanger. Comme je suis visuel, j'ai plus de la facilité à retenir les visages et non les noms si je vois la majorité rarement.
- Rochefort C.
- Expert

...
Je crois que ça va être le fun à Québec, cet été, si les joueurs conservent cette habitude de fréquenter un café dans le coeur de la ville.