Championnat ouvert Le Fou du Roi de Rimouski

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Leclercma
Pion
Pion

Championnat ouvert Le Fou du Roi de Rimouski

Message par Leclercma »

Rappel spécial pour les amateurs d'échecs de la grande région de Québec,

Vous êtes invité à venir participer au Championnat ouvert le Fou du Roi de Rimouski du 20 au 22 mai prochain.

- 5 rondes cotées FQE.
- Cadence lente (1.5 h/30 coups + 1 h/mat).
- Deux sections (ouverte et <1500).
- 1200 $ en bourses.

Nous avons reçu des inscriptions d'un peu partout au Québec (Outaouais, Bas St-Laurent, Gaspésie et Côte Nord) mais encore aucune de la région de Québec. Pourtant, on compte sur vous!

Pour diminuer les coûts, venez en groupe. Réservez à l'hotel Le Navigateur une chambre au prix spécial à 59$/nuit (précisez que c'est pour le tournoi d'échecs) ou une chambre à 20$/nuit aux résidences du Cégep.

En plus de vivre de grands moments d'échecs, nous vous offrons en surplus cette année la chance de vivre avec la population rimouskoise la frénésie du tournoi de la coupe Mémorial où l'Océanic y mettra le paquet pour l'emporter.

Pour informations supplémentaires:
[url]http://www.rimouskiweb.com/echecs/Champ ... i2005.html[/url]

[/url]
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Richard Sauvé »

Rimouski est la ville où j'ai fait mon CEGEP il y a trente ans (déjà!) et j'ai eu bien du plaisir à y retourner en 2001, 2002 et 2003, pour y distribuer généreusement plusieurs points de ma cote soufflée!

Mais je vais à nouveau passer mon tour cette année. Je suis un peu fatigué, et je ne compte pas faire de tournois de fin de semaine avant l'automne, sauf la Saint-Jean, peut-être.

Bonne chance et bien du plaisir à tous ceux qui joueront à Rimouski!
opto
Tour
Tour

Message par opto »

Salut Mathieu

Même si tu n'as pas encore reçu mon chèque, j'ai bel et bien l'intention de me rendre à Rimouski pour votre tournoi que j'aprécie. L'ambiance générale y est toujours excellente. Pour ce qui est de l'hotel Navigateur par contre , il était plein il y a plus d'un mois... peut-être que cet hotel devrait prévoir de garder des chambres pour l'occasion.
denis pagé
Leclercma
Pion
Pion

Message par Leclercma »

Salut Denis,

Quand tu as essayé de réserver il y a plus d'un mois, il y avait encore probablement de la place mais une confusion régnait à ce moment à l'hôtel. J'avais réservé un bloc de chambre pour le tournoi mais le personnel à la réception croyait que les chambres étaient tous réservées. Un joueur de Rivière-du-Loup, soupçonnant cette confusion, m’en a averti. J’ai alors pris le soin de clarifier le tout avec le personnel de l’hôtel et ils alors fait attention de bien vérifier la disponibilité des chambres pour les joueurs d’échecs. Jusqu’à hier, il en restait encore mais un joueur de Natashquan en a réservé 5 d’un coup hier après midi. Aujourd’hui, le bloc de chambres est plein.

Tout près de cet hôtel, il y a l’hôtel Rimouski au 418-725-5000 (avec piscine intérieure, bain tourbillon et sauna) et l’hôtel Gouverneur 1-888-910-1111.

Réjean, c’est dommage que tu ne viennes pas. Tu te reprendras l'an prochain!

Mathieu Leclerc
Marc Hébert
Dame
Dame

Rimouski

Message par Marc Hébert »

Est-ce que ce tournoi a eu lieu?

Marc Hébert
Marc-Antoine
Cavalier
Cavalier

Message par Marc-Antoine »

Bonjour,

Oui, le tournoi a effectivement eu lieu la fin de semaine dernière.

47 participants se sont présentés, 7 de plus que la prévision initiale.

Je n'ai malheureusement pas tous les résultats , je ne vais donc vous communiquer seulement ceux que je me rapelle. Dans la section B (-1500), Sébastien Brousseau a remporté facilement, pour une deuxième année consécutive le premier prix. Dans la section A, je suis parti avant que le duel entre les deux meneurs à 3,5/4 Roger Roy et Steve Saint-Pierre soit terminé.

Je crois ausssi que le prix du meilleur sans cote et - 1100 à été remporté par Michael Fournier avec un excellent 4 en 5. Pour ma part, j'y suis allé d'un score de 2/5 sand la section A.

Le tournoi fut une réussite et tous les joueurs semblèrent apprécier leur séjour à Rimouski.

Bye

Marc-Antoine Allen
Répondre