Voulez-vous un ou des cours d'arbitrage à Québec?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre

Oui
7
64%
Non
4
36%

Nombre total de votes : 11

Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Je songe à organiser des cours d'arbitrage au cégep Limoilou, comme c'est toujours à Montréal dans 90% des cas, plusieurs n'ont pas la possibilité ou pas le temps d'en suivre. Moi-même je veux être arbitre, je me suis dit que d'autre le voudront l'être aussi. C'est un terrain que j'étudies.

C'est au minimum pour devenir arbitre local, les niveaux supérieurs dépandra de la disponibilité d'un enseignant de la FQE à Québec.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Vous pouvez laisser vos commentaires pour suggestions, etc.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Je trouve que c'est une bonne idée pour ceux qui désirent suivre le stage de formation. Je ne sais pas qui a voté non, mais je ne vois absolument pas pourquoi on s'opposerait à un projet comme celui-là, c'est incompréhensible.

Sébastien
Charles Tremblay
Maître
Maître

Chacun leurs interprétentions.

Le projet n'est pas créé en soit, je vérifie s'il y assez d'intéressé pour que cela vaut la peine à l'enseignant de donner un cours à plusieurs personnes et non une seule. Disons que moi je veux être arbitre, tant qu'avoir un enseignant pour, on peut se bâtir un groupe.

De base je commence par arbitre local. Théorie, l'examen(s) pourrait se faire très bien au cégep. D'ailleur nos locaux sont gratuits, donc le monde paie seulement pour le salaire de l'enseignant. Je ne sais pas s'il y a note de cour.

J'ai remarqué que Trois-Rivière vont formé des arbitres. Mais plusieurs comme moi, étudient et n'ont pas les moyens ou pas le temps de faire un déplacement et préfère un cours plus accessible qui sert la région. Si le cours s'étale sur plusieurs jours, c'est plus compliqué, même en milieu de semaine.

Je suggère peut-être le samedi, en général les gens sont plus libre, à moins d'avoir d'autre suggestions.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Charles Tremblay a écrit :Chacun leurs interprétentions.
:?: :?: :?: :?:

Pourquoi dire non à quelque chose de positif comme un stage d'arbitre à Québec?

Je vois deux possibilités:

1. Dire non pour le plaisir de dire non parce que Nadeau a dit que c'est incompréhensible qu'on dise non à ce genre de projet.

2. Un arbitre qui est allé suivre son stage à Montréal et qui est jaloux de voir qu'un stage serait à Québec.

Je ne vois pas d'autres raisons.

Sébastien
Charles Tremblay
Maître
Maître

Il se pourrait que j'explore l'idée de faire cela à l'université Laval, question de transport et le cégep Limoilou offre ses locaux pour une activiter qui touche la population étudiante, donc je veux éviter de payé un local.

Déjà le sondage indique 5 intéressés, y comprit moi, donc continuer à votez et je vais voir le futur prof de disponible pour discuter offre/demande.

Si vous voter oui, c'est parce que vous voulez suivre une formation d'arbitre.
OxNumberNine
Dame
Dame

Message par OxNumberNine »

Sébastien Nadeau a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée pour ceux qui désirent suivre le stage de formation. Je ne sais pas qui a voté non, mais je ne vois absolument pas pourquoi on s'opposerait à un projet comme celui-là, c'est incompréhensible.
Il est possible qu'un Non signifie un désintéressement plutôt qu'une opposition. Il est possible qu'un arbitre déjà en place ne veux pas suivre d'autres cours. Il est possible qu'un arbitre déjà en place ne veux pas de compétition. Il est possible ...

La seule réponse importante est Oui - et je suggère que vous contacter Charles en MP si vous votez oui - parce que c'est le nombre de Oui qui va déterminer s'il y a une clientèle suffisament nombreuse pour justifier la tenue du (des) cours à Québec.

Daniel
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je veux avoir le système sondage, car plus rapide et plus transparant pour attirer le monde.

On serait 6 à date, donc comme prévu je mets les démarches pour organiser.

Bien sûr aucune date est annoncé, je peux vous dire soit le mois d'août cet été ou bien entre janvier et mai 2006.

Cet été serait formidable, car pas de tempête de neige qui annule un cour et souvent les gens sont plus disponible.
Philippe Léveillée
Tour
Tour

Message par Philippe Léveillée »

Si un cours d'arbitrage se donne à Québec et que mon horaire de travail me le permet, je vais y assister.
"Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto." - Terminator 2
Charles Tremblay
Maître
Maître

Le cours d'arbitre formation et évaluation se donne une journée. J'ai contacté la FQE sur le sujet, il m'on dit aussi que T-R est intéressé à former des arbitres là-bas.

Peut-être nous pourrions se regrouper un samedi, au cégep Limoilou, car j'ai pu avoir une réponse d'un responsable de l'asso que je peux avoir une classe gratuitement, donc nous aurions juste à payé l'enseignant.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Ceux qui sont intéressé, Attention: veuiller m'envoyer par message privé (mp) vos disponibilité cet été pour un samedi.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Plus précisément tous les samedis que vous pouvez suivre la formation.
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Voyons Charles, pas besoin de faire ça par MP. C'est quoi cette histoire-là d'utiliser le MP pour des affaires si simples.

Moi ça va, n'importe quels samedis.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître

Peut-importe, il suffit de me le dire.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

OxNumberNine a écrit :Il est possible qu'un Non signifie un désintéressement plutôt qu'une opposition.[...]

La seule réponse importante est Oui[...]

Daniel
Ok merci. Je ne l'avais pas vu comme ça. C'est sensé.

Sébastien
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je vais procéder par préinscription, la date de la formation sera décidé en fonction de la disponibilité des inscripts.

Attention, j'ai décidé d'organiser la formation pour cet été un samedi, dès que j'ai les disponibilités de tous les inscripts, je vais le faire parvenir à la FQE, dont ce-dernier trouvera un arbitre de disponible selon nos disponibilités.

7 on dit oui au sondage, se qui permet de tenir un cours. On doit être entre 4 à 8 personnes.

Les coûts d'une formation varie entre 40$ à 60$ par personne. En ayant un local gratuit, on devrait se rapprocher de 40$ par personne.

La formation dure une seule journée, formation/évaluation, pour 8h00 environ.

Vous m'envoyé votre inscription avec coordonné par message privé à moi. Je passe dans les clubs de temps en temps (Moncalm,Charlesbourg) Je suis présent à tous les mardi au cégep Limoilou au local 1112.
Répondre