Bonjour, Paul a maintenant 2. Ce matin, Paul a annule contre un 2066, mais il aurait du gagner en finale. Il a perdu un pion par erreur au 9 eme coup mais a bien recupere.
Ce soir, il a eu une grosse ouverture contre un 2129, a gagne la qualite mais a perdu le fil en finale. Une defaite dure a avaler.
De mon cote, j ai maintenant 3. Ce matin, j ai gagner contre un maitre FIDE cote 2269 avec une Est Indienne. J ai perdu un pion au 13 eme coup, donne la paire de fous pour doubler ses pions sur la c, isoler son pion e4, puis jambonner a mon tour. Dans une position affreuse de mon bord, il a donner 2 pions pour gagner mon cavalier, mais il s est retrouve dans un reseau de mat, ce qui lui a coute une piece puis la qualite. Je l ai echappe belle!
Ce soir, j ai joue contre un 2328, et j ai joue comme un jambon. Au 22 eme coup, j aurais pu aller me coucher. La torture a dure 61 coups.
On a jase avec Maurice Ashley ce soir. Tel que je le craignais, il a peu de chance qu il y ait une 2 eme edition, moins de 20% qu il nous a dit. Les commanditaires aurait perdu $250 000! Ca aurait pris 2300 joueurs pour faire les frais et il y en aurait un peu plus de 1600. Il etait decu.
On a passe proche d< aller luncher avec Joshua Waitzkin, parce que c etait prevu que Paul et lui lunche ensemble. D ailleurs c est incroyable le nombre de personnes et de GM que Paul connait: Federowitch, De Firmian, etc...
J ai vu une partie completement sautee entre le FM Alderman et le GM Grigory Serper. Ce dernier a essaye 2 fois un pat en extreme pression de temps! Mais il a perdu.
Serper, c est lui qui avait sacrifie son set de pieces au complet contre Nikolaidis en 1993. J ai deja parle de cette partie 2-3 fois.
Hier, on a serre la main a Youssupov et il nous a jaser de sa partie. Il n etait pas sur de gagner si son adversaire n aurait pas gaffer en pression de temps.
Eric Lawson a 4.5/7
Le meneur serait Alexander Beliavsky avec 6.5/7
Il n y a aucun repit! Les parties sont longues et j ai affronte 1 joueur de plus de 2400, 5 joueurs de plus de 2300 et un FM a 2269. Ce tournoi est beaucoup plus fort que le World Open.
Une anecdote savoureuse: suite a ma partie d hier soir, j ai regarde dans ECO e38 la ligne que j ai joue. Il citait une partie de Adianto en 1989 a Tilburg je crois.
Dans l ascenseur avant d arriver a la chambre, j etais avec le GM Adianto!!
Je finis en citant Paul: l ECO est un catalogue Avon dans lequel on n a pas tous les produits ni ce que ca sent!!
Rejean Tremblay
Nouvelles de Minneapolis apres 7 rondes
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Benoit Arteau
- Dame

- FQE rating : 1983
- FIDE rating : 1958
Site Web
Merci pour ce compte rendu!!
Voici un lien http://www.hbfoundation.org/gcc/results7.asp
Eric est coté a 2373.
Eric Lawson a 4.5/7 avec une oposition a 2391 et avec une cote performance a un peut plus de 2500!
Réjean est coté a 2212.
Alors que toi réjean avec 3/7 et une oposition a 2355 tu a une performance a un peut plus 2300!
Voici un lien http://www.hbfoundation.org/gcc/results7.asp
Eric est coté a 2373.
Eric Lawson a 4.5/7 avec une oposition a 2391 et avec une cote performance a un peut plus de 2500!
Réjean est coté a 2212.
Alors que toi réjean avec 3/7 et une oposition a 2355 tu a une performance a un peut plus 2300!
Cote FQE 1983
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
- Sébastien Nadeau
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C