Café de l'ascenseur, Faubourg

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

L'option 4 est très probable.

Je me pointe au café de l'ascenseur pour 19h00. La météo annonce beau et chaud :!:
Sébastien Benoit
Pion
Pion

Message par Sébastien Benoit »

Puis-je vous faire une suggestion?

J'ai remarqué un endroit, pas très loin du Café du "truc qui monte et descend", qui possède des tables avec échiquiers intégrés, sur leur terasse en plus! Je ne me souviens plus du nom de l'endroit, mais je propose aux joueurs de l'adopter!
Charles Tremblay
Maître
Maître

Café Loft, on pourrait faire exception, c'est juste à côté du café qui monte et descend.

J'aimerais avoir votre opinion pour les habitués :?:

Ils ont des tables/ échiqier en marbre ou bien c'est du plastique fait en marbre :!: :?: :roll:

Par contre, si nous y allons, il faut avoir de l'argent dans ses poches car c'est un café resto ou bistro quelque chose dans ce genre :? Les desserts sont un vraiment excellents (ben riche) et ils ont de la bière.

Ce café ferme à minuit comparé aux 23h00 de celui de l'ascenceur.
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

Je vais tenter de convaincre Eric Tanguay (que Réjean Tremblay connaît, je crois) de participer à nos parties de café du vendredi soir. Ainsi, vous aurez un autre son de cloche que le mien et vous verrez que les choses, à tout le moins en ce qui a trait au développement, commencent à bouger à la Fédération. Je sais que c'est loin de Montréal, Québec, mais cette ville qui constitue à elle seule une région urbaine majeure, devrait absolument être représentée à la Fédération. Il serait temps que vous vous fassiez entendre, et en force encore. Et si vous concevez les choses comme moi sous un certain angle, tous ces conflits de personnalités, actuels ou passés, potentiels ou non, sapent littéralement le développement. Ceux qui ont fait ou on envie de faire des petits trips de power à la Fédération, ça commence à bien faire, vous ne trouvez pas... ?
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Je trouve que nous sommes très bien au Café de l'ascenseur

Mais je ne connais pas l'autre endroit dont tu parles, ce «Café Loft»

Faudrait que je vois avant
Michel Vadnais
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Monsieur Vadnais, j'ignore si vous y serez demain, mais je l'apprécierais. J'aurais alors quelques questions à ce bénévole dévoué que vous avez été pendant un long moment. 8)
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Moi bénévole dévoué?
Je le suis lorsque j'ai du plaisir à l'être
Je l'ai été il y a plus de 30 ans lorsque j'ai fondé le club d'échecs de l'Université de Sherbrooke.
Nous avons monté jusqu'à une cinquantaine de membres, c'est beaucoup pour une université qui comptait à l'époque ±5000 étudiants; en proportion, c'est comme si le club de l'UL comptait ±300 membres!!
Le truc? Il y en a plusieurs, je vous en parlerai demain M. Rochefort; mais on peut résumer tous les trucs par cette règle d'art:
S'organiser pour que le joueur ait du plaisir à venir au club, selon ce que chacun recherche (s'il vient au club une première fois, il a des attentes), répondre à ses besoins et il reviendra.
Désolé, il n'y avait pas de filles dans mon club, juste les blondes de joueurs, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème :lol:

J'essaierai d'y aller mais je ne suis jamais certain d'avance.
Michel Vadnais
Nelson Gago
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par Nelson Gago »

Charles Tremblay a écrit :
Ils ont des tables/ échiqier en marbre ou bien c'est du plastique fait en marbre :!: :?: :roll:
En bois, l'échiquier est intégré recouvert d'une couche de vitre. Il y a des lumières qui éclairent le tout de par en dessous, c'est assez bien pour jouer le soir car ils tamisent l'éclairage. J'y ai été quelques fois, l'échiquier est standard et les pièces sont fournies par les jolies "BarMades". Toutefois je pense qu'ils ne tarderaient pas à bannir les joueurs d'échecs tout comme certains cafés l'ont déjà fait dans l'éventualité ou des siroteux de investiraient la place de façon routinière.

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
Rochefort C.
Expert
Expert

Michel Vadnais a écrit :Moi bénévole dévoué?
Je le suis lorsque j'ai du plaisir à l'être
Je l'ai été il y a plus de 30 ans lorsque j'ai fondé le club d'échecs de l'Université de Sherbrooke.
Nous avons monté jusqu'à une cinquantaine de membres, c'est beaucoup pour une université qui comptait à l'époque ±5000 étudiants; en proportion, c'est comme si le club de l'UL comptait ±300 membres!!
Le truc? Il y en a plusieurs, je vous en parlerai demain M. Rochefort; mais on peut résumer tous les trucs par cette règle d'art:
S'organiser pour que le joueur ait du plaisir à venir au club, selon ce que chacun recherche (s'il vient au club une première fois, il a des attentes), répondre à ses besoins et il reviendra.
Désolé, il n'y avait pas de filles dans mon club, juste les blondes de joueurs, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème :lol:

J'essaierai d'y aller mais je ne suis jamais certain d'avance.
En fait ce n'était pas tellement au sujet des clubs. Je vous en parlerai demain si vous y êtes... :o
Rochefort C.
Expert
Expert

Nelson Gago a écrit :
Charles Tremblay a écrit :
En bois, l'échiquier est intégré recouvert d'une couche de vitre. Il y a des lumières qui éclairent le tout de par en dessous, c'est assez bien pour jouer le soir car ils tamisent l'éclairage. J'y ai été quelques fois, l'échiquier est standard et les pièces sont fournies par les jolies "BarMades". Toutefois je pense qu'ils ne tarderaient pas à bannir les joueurs d'échecs tout comme certains cafés l'ont déjà fait dans l'éventualité ou des siroteux de investiraient la place de façon routinière.

.
Avez-vous l'adresse ?
Charles Tremblay
Maître
Maître

En arrivant comme d'habitude au café de l'ascenceur, avant d'entrer, tu regarde à ta droite et tu vois café Loft!
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je me pointe au café de l'ascenceur et on verra sur place. Alors à 19h00.
Rochefort C.
Expert
Expert

C'est noté, Charles.
Répondre