Pan Am

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Hendrick Plante
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Pan Am

Message par Hendrick Plante »

Hey les étudiants

Le Pan Am est a Miami en decembre
HMMM...! Miami!

http://www.uschess.org/tournaments/2003 ... eteam.html

CIYA
Hendrick 'Pions Gratos' Plante
Guillaume Pilote
Tour
Tour

Message par Guillaume Pilote »

Miami en décembre !

Le genre d'argument pour me convaincre d'interrompre ma retraite... :lol:

8)
Hendrick Plante
Dame
Dame

La retraite..!

Y parrait qu'on peut sortir a tout moment de la retraite...
Sauf si on est rendu au stade de ce bercer sur sa galerie avec une tisane, ou bien que le bingo est devenue une activité palpitante...

Ce qui est bien avec Miami... c'est que la route est longue... pis que y'a le moyen de faire un Road-Movie a petit budjet pis de le diffusé a télé-Québec...
Ca ferait une belle promo pour les échecs... Une bande de bouseux sur la route des Red-Neck...

CIYA
Dominique Brunet
Fou
Fou

Message par Dominique Brunet »

Youhou! L'équipe de l'adversité Laval débarquera à Miami pour tout casser!! Il est temps de réapprendre comment bougent les pièces...

Dominique
Dominique Brunet
Fou
Fou

Message par Dominique Brunet »

Est-ce que tous les étudiants de l'Université Laval intéressés peuvent venir vendredi soir au club pour discuter sérieusement du Panam?? Il faut faire vite si on veut des subventions...

L'information est sur le lien donné par Hendrick...

Vous pouvez répondre si vous y serez...

Dominique Brunet
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Salut Dominic,
Même s'ils n'ont que de la bière de fifons sur les plages de Miami, je serais tout de même intéressé... après tout, il parait qu'on doit jouer aux échecs dans un tournoi d'échecs pan-américain (bien que mon expérience soutienne que ce n'est que secondaire, voire tertiaire)! :)
Kolya
Jean-Philippe Auclair
Pion
Pion

Message par Jean-Philippe Auclair »

salut nic
Si l'université peut déboursé le 90% des montant je suis partant! :P hehe
sérieusement j'ai presque pas un rond... meton que je vie bien mais limite, mais si ya dequoi a faire pour des subvention de l'université je suis très interesé à participer et travaillé sur le projet.

Je suis presque certain aussi que certains de mes amis (patric 5-mars et Simon rinfret serait du même avis que moi.)

je suis pas mal sur que je vos bien plus que ma cote (qui est temporaire)
(meme situation pour mes amis) *ce qui est un atout je croit ;)
tk salut!
Malik Younsi
Tour
Tour

Message par Malik Younsi »

"je suis pas mal sur que je vos bien plus que ma cote (qui est temporaire)"
-Jean-Philippe Auclair

Pourquoi presque tous les joueurs d'échecs que je connais disent toujours ça?? Je commence à être tanné de l'entendre celle-là! Si vous êtes sous-cotés, bin joualvert jouez plus et faites-la monter votre cote!
Malik
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Malik, je vais t'envoyer un message contraire à ceux que tu détestes: comme j'ai presque pas joué en 12 ans, je suis un peu sur-coté!!!

On va voir ça au Montcalm 2, de toutes manières!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Hendrick Plante
Dame
Dame

Et moi Malik...
Je suis côté saoul..!
CIYA
Malik Younsi
Tour
Tour

Héhé amusant :lol:

Plus sérieusement, ne trouvez-vous pas qu'il y a beaucoup trop d'arrogance aux échecs? Des répliques du genre "Veux-tu que j'enlève ma dame du board pour t'aider?" ou "Je pourrais jouer 25 parties contre toi pis en gagner au moins 20" (Celle-là m'a déjà été adressée... :roll: :roll: :roll: ), j'ai bien de la misère à les tolérer... Je veux dire, j'ai vu plusieurs fois des néophytes venir jouer à différents endroits et se faire répondre des affaires de même après quelques cuisantes défaites... Bel effort de promotion!!

De plus, les mauvais perdants courrent les rues, ne me faites pas accroire que tous les adversaires que vous avez battu ont réagi honorablement... C'est ma deuxième année de jeu en tournoi, et j'ai vu durant ces deux années beaucoup plus d'arrogance et de syndromes du "bad loser" que dans tous les autres loisirs que je pratique depuis des lunes! Il me semble qu'il y a une problème... non?

J'ai même envisagé plusieurs fois d'arrêter de jouer à certains endroits en raison de l'ambiance "Full-Testosterone-arrogance-power"... et je viens juste de commencer à jouer aux échecs! J'avoue qu'il y a certaines personnes que ça dérange plus que d'autres (moi par exemple)... Mais je ne suis certainement pas le seul!
Malik
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Malik, j'ai souvent été arrogant, surtout avec le monde qui essaient de dire que t'est pas si bon que ça, mais JAMAIS avec un débutant.

Il y a full testostérone arrogance power, mais ça devrait rester entre joueurs de même calibre qui se connaissent bien.

C'est un jeu de combat de l'esprit et souvent les joueurs d'échecs se font dire qu'ils pratiquent un jeu très compliqué. Ça finit par enfler certaines têtes!!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

Bonjour Réjean,

C'esty gentil d'insinuer que je suis du même calibre que toi

FD
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut François, quand je pense à l'arrogance avec des joueurs de même calibre, je pense à Robin Girard, surtout lors d'une partie où on avait joué nos 9 premiers coups en moins d'une minute mais qu'on avait failli perdre au temps les 2! Denis H. Bélanger qui nous regardait au début de la partie avait dit: "Tiens, l'intidimation qui commence!"

Avec Denis H. Bélanger aussi il y en a eu des pas pire, genre à la fin des années '80 pour le championnat de la ville en match, j'avais dit que dans un match de 4 parties, je le battrais 5-0!

Je pense à Benoit St-Pierre qui m'a déjà dit qu'il avait pris la nulle contre moi à un champion junior parce qu'il aimait mieux allé écouter une game du Canadien le samedi soir que de gagner le championnat junior. Je m'étais repris à un certain interco de 1987! (Pour l'arrogance, car on avait encore fait nul!)

Mais François, je ne pensais vraiment pas à toi!

Réjean Tremblay 8)
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Non tu n'es pas le seul Malik

Message par Gaetan Dupont »

Je suis bien content que tu abordes le sujet Malik.
Non tu n'es pas le seul mais moi, est-ce mon age, je relative tout ça un peu plus, je paye pour que mes neuronnes ne s'enkylosent pas trop et je laisse ceux qui veulent ergoter à leur "trip".
Cependant je trouve qu'il y a en général suffisamment de gens sympathiques pour que ce soit plaisant.
Entre temps je suis 0 en 5 à vie en tournoi et ma première victoire passera probablement inaperçue, mais ça ne fait rien je le fait pour moi et pas pour les autres.
Pour y arriver je gage sur le cours de Drolet et Bonneau, et s'il faut que ça rentre à coup de marteau eh bien on le fera. Daniel c'est un marteau en caoutchouc mais Stéphane c'est un marteau en fer, c'est quand même pas si pire.
Malik c'est un peu surprenant de te voir raidir le ton, d'habitude tu as plus tendance à détendre l'atmosphère, mais c'est sympathique.
Gaetan "Roquez si vous voulez c'est pas de mes affaires" Dupont
Malik Younsi
Tour
Tour

Salut Gaétan,
Je sais j'y suis peut-être allé un peu fort, mais c'était dans le but de provoquer un changement d'attitude... Il faut frapper fort avec le marteau, comme tu dis! :wink:

Amicalement,
Malik
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Salut Réjean,
C'est seulement toi qui a le droit d'écrire sur Robin :?:

Penses-y
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Sylvain Tremblay, tu aurais pu simplement dire que la personne qui s'occupait du championnat de la ville de 1991 n'avait pas remis les frais de cotation.

Ceux qui ont participé au tournoi s'en souvienne et les autres n'ont pas besoin de savoir, puisque la situation ne peut plus se reproduire.

Réjean Tremblay 8)
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Salut Réjean,
Sylvain Tremblay, tu aurais pu simplement dire que la personne qui s'occupait du championnat de la ville de 1991 n'avait pas remis les frais de cotation.
Cette phrase aurait été très vague et aussi inexacte.
1-C'est pas toi qui va me dire comment écrire.
2-C'est pas toi qui va décider ce que les gens doivent savoir et ce qu'ils ne doivent pas savoir.
Fouts-nous la paix avec tes histoires du passé si tu veux pas que quelqu'un d'autre en parle avec toi. Un forum ne doit pas être à sens unique, i.e. j'écris et lisez-moi, mais interactif. T'es pas le bon Dieu. On peut te répondre :roll:
Penses-y
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je n'empêche personne de me répondre. C'est juste qu'il y a une manière de dire les choses pour que tout le monde comprenne sans salir une personne décédée. Quand le salaud anonyme a sévi sur Chesstalk au mois d'août en rajoutant des détails sur les souvenirs qu'il avait en rapport avec Robin et le Montcalm, Denis Robitaille lui avait répondu quelques choses genre: C'est beau, on avait compris, tu te répètes. À peu près tout le monde de Québec avait déjà compris après la première allusion. La 2ème plus explicite n'était pas nécessaire.

Ça s'appelle avoir du respect pour un défunt, pour ses parents.

Pour ton autre point, j'ose espérer que la dimension historique de mes textes est appréciée par la majorité. Ça jette un éclairage différent.

Si mes messages ne t'intéressent pas, alors ne les lis pas!

Réjean Tremblay 8)
Répondre