Treize à la douzaine au Café de l'ascenseur, vendredi !

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut les gars, est-ce que le stationnement est facile le vendredi soir près des 2 cafés ?

Réjean Tremblay
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

Oui, très facile, près du parc...
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Oui, c'est samedi que je vais jouer au touriste à Montréal et pour une semaine entière comme d'habitude.

Je pourrai toujours écrire.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Il se peut que je ne serai pas là pour demain, ou sinon je viendrai tard. Mais je préfère prendre ça lousse pour mes vacances et surtout pour mon train de samedi.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Charles, est-ce qu'on laisse faire ou c'est à nos risques demain soir ?

Réjean Tremblay
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Demain au café de l'ascenseur. Je sais bien que Charles est important, mais quand même, même s'il n'y est pas ça ne nous empêchera pas d'y aller pareil! :wink:

J'y serai vers 19h.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Je serai de la partie moi itou.
Talk Like a Grandmaster
Charles Tremblay
Maître
Maître

Que je suis là ou pas, cela ne vous empêche pas de jouer. Ce n'est qu'une activité organisé en gang.

J'ai l'impression que vous basé ma présence comme si je suis organisateur, or je n'organise rien le vendredi, car c'est la volonté de l'ensemble qui fait l'existance du vendredi soir.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Une première

Je suis allé au café de l'ascenseur hier soir. Il y avait déjà Michel Vadnais, Serge Champetier, Jean-François Leclerc, Philippe Guy, Dominic Cournoyer et Éric Gaudreau. C'est super!

Un moment donné, on a transféré au Loft. 2 tables avec cases d'échecs, serveuse souriante et agréable au regard. L'ambiance était très sympathique!

Serge Champetier m'a réfuté une variante dans laquelle j'avais essayé d'innover contre Nicolas Audet-Bouchard dans le gambit-dame Tchigorine. Un 0-1 bien mérité!

Je me promets d'y retourner.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Aujourd'hui à Montréal.

J'ai chercher à pied le ... de café PI pandant 3 heures au gros soleil sans déjeuner ni dîner :shock: Passé sur St-Denis jusqu'à de Rachel jusqu'à Boul. St-Laurent, pas de succès.

Je suis allé chez échecs et math dont j'ai demandé où c'était le café à un responsable ??? Lary Bevand par doute sans qu'il sache qui je suis même si je l'avais contacté pour des commendites à plusieurs reprises.

Je me suis acheté un nouveau tapis anti-dérappant de la FCE :oops:

J'essaie demain de trouver le café PI. Pas évident. Selon ma soeur ce soir, cela doit être à la station Mont-Royal.

J'ai fais un tour au cégep du vieux Montréal croyant que le COQ est commencé, donc je me fit plus sur le oui dire de certain :shock:

Je reviend dans un certain gros village le 17 juillet.
Yannick Gemme
Tour
Tour

Message par Yannick Gemme »

Allo Charles

Le Café PI est sur le Boul. St-Laurent entre les rues Duluth et Rachel. C'est, pour être plus précis, au 4127 Boul. St-Laurent. La station de métro la plus près est effectivement Mont-Royal.

Bonne Chance dans tes recherches demain! :D

Yannick
Serge Champetier
Expert
Expert

Serge Champetier m'a réfuté une variante dans laquelle j'avais essayé d'innover contre Nicolas Audet-Bouchard dans le gambit-dame Tchigorine. Un 0-1 bien mérité! -R. Tremblay
Oui, mais Réjean omet de mentionner que dans toutes les autres parties il disposait aisément de tous ses adversaires...votre serviteur inclus. :?
Fort en blitz, le Réjean. Ça va nous prendre un Caire ou un Bérubé la prochaine fois pour tenir tête au maître...
Talk Like a Grandmaster
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, j'ai essayé d'être modeste!

J'ai bien aimé notre duel théorique dans les 3 gambit-dame Tchigorine, ça confirme que mon "innovation" ne vaut pas cher la livre!

Tu aurais pu facilement gagner ces 3 parties là et Éric Gaudreau a raté un double sacrifice gagnant.

Je suis dans mon élément dans des parties de 6 heures, j'essaie de m'acclimater aux parties de 5 heures, le semi-rapide, ça prend des miracles pour que je ne perde pas au temps, fait que le blitz, c'est juste un amuse-gueule où je suis toujours surpris par une bonne performance comme vendredi soir!

J'ai bien dû faire un 25 victoires à 1 comme performance. Tiens tiens, ça me rappelle un certain vendredi soir d'un certain Intercollégial... :)

Réjean Tremblay
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je connais une personne qui est propriétaire d'une boutique de lumière sur St-Laurent, or sont adresse est le 4077 entre Rachel et Vallières. Je n'ai rien trouvé entre Duluth et Rachel comme tu le dis, par contre il est vrai que cela est proche de Mont-Royal et non St-Laurent comme indiqué sur le site de la FQE. L'autobus 55 est vrai et c'est la ligne qui est parallèle à St-Denis.

Donc 4077 et 4127 sont très proche. Par contre c'est mal fait comme rue car beaucoup d'annonces de toute sorte, donc visibilité difficile selon moi pour le café.

Il est 8h57, je part pour l'ouverture à 10h00 et j'y reste pour la journée au café et je quitte pour faire l'épicerie en fin de journée.

Si du monde sur le forum sont à Montréal, venez me montrer comment bouge les pièces. :vamp:
Charles Tremblay
Maître
Maître

9h14

J'y vais.

A+
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

L'adresse exacte du Café Pi est le 4127 St-Laurent, et c'est effectivement au-dela de Duluth ! Tu n'étais pas très loin. :wink: Au moins je me dis que tu as pu apprécier la faune de la St-Laurent, laquelle devait faire montre de tous ses atouts en ce dimanche ensoleillé ! :D

Je vous informe que les gens de la Mauricie seront de retour au Café Loft vendredi prochain. Et je vous annonce tout de suite que le président la Ligue mauricienne des échecs nous accompagnera ! Plaisir garanti messieurs, c'est promis ! 8) Et j'aimerais bien prendre enfin le temps de discuter et jouer quelques parties avec M. Robitaille. :)
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Charles Tremblay
Maître
Maître

J'ai finalement remarqué que dimanche j'avais passé 5 fois devant ce café PI sans savoir que c'était le café.

Une adresse ça aide toujours.

Donc, aujourd'hui (lundi), j'ai joué de 10h00 à 18h00. Déjeuner et dîner très bon sandwich (panini au bri) ben grillé.

De nouvelle connaissance. Endroit très sympathique et il y a un club de GO au café (officieusement). D'ailleurs, j'étais chez échecs et math hier et il vend un jeu de Majong. Au café, il vend des jeux d'échecs.

J'y retourne 3 autres jours cette semaine dont une soirée avec ma soeur. Peut-être une journée avec un oncle très fort aux échecs qui jouait souvent avec mon père.

Genre de café que je vais me pointé à chaque fois que je suis à Montréal.
Serge Champetier
Expert
Expert

Compagnons de la Mauricie, je ne pourrai hélas me joindre à vous ce vendredi-ci pour la traditionnelle soirée blitz et bière(s).
Bonne route.
Talk Like a Grandmaster
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834

Message par Jean Deschesnes »

Beaucoup de joueurs ce vendredi ?
Antoine Bérubé
Dame
Dame