Hé sibole, j'ai dû rééditer ma chronique tantôt, j'avais annoncé un nouvel expert! Hier soir, j'étais avec Christian Barrette et Claude Lessard, puis on a calculé la nouvelle cote de Simon Laflamme pour conclure qu'il a son titre d'expert. On s'est fourré dans nos calculs. J'ai utilisé le calculateur du site de la FQÉ, qui m'a indiqué que sa nouvelle cote est de 1992...
Je lui souhaite bonne chance pour son prochain tournoi.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Salut SuperStef, j'ai calculé de mon côté et je gagne un "sensationnel" 2 (!) points de cote avec mon 4/5, ce qui me fera 2221.
Pour l'Estival II, le calibre sera plus élevé que l'an passé avec Hugues Massé et François Caire qui m'a dit qu'il participerait.
Donc si je fais 4.5/5 comme l'an passé, je ne perdrai pas 7 points de cotes cette fois-ci!!
Pas très motivant d'avoir un score probable en haut de 4/5 et surtout pas en haut de 4.5/5. De mémoire, il était de 4.73/5
La surprise avait été que Michel Valley coté 1834 avait battu Claude en 4ème ronde car dans ma tête on s'en allait vers une 5ème ronde Lessard - Tremblay sur le 1er échiquier pour un premier duel en au moins 13 ans.
Au sujet de la désinflation au niveau des cotes, une mesure qui a déjà eu lieu au Canada anglais est de donner 1 point de cote (ou 2) par parties jouées, pour encourager la participation. Je ne sais pas ce que cette mesure a comme pourcentage d'efficacité pour combattre la désinflation des cotes, juste une suggestion que j'ai lu sur Chesstalk anglais.
Pour ce qui est de l'estival 2, je vais peut-être participer également (avec un bye en ronde 1 a cause du COQ si cest le cas). Donc, le tournoi risque d'être assez relevé. Faque Réjean, il te reste plus qu'a préparer tes points de cote pour qu'il soient prêts a distribuer! De toute facon, j'ai toujours trouvé que ta plus grande qualité cetait la générosité.
Salut Antoine, je suis très généreux en propos, en messages sur ce babillard, mais pas en point de cote!
J'ai fait 7 tournois cette année et je me suis présenté 6 fois en dernière ronde avec des chances de gagner le tournoi!
Malgré que je sois un des 2 joueurs actifs les plus haut cotés à Québec pas mal tout le temps, j'ai gagné des points de cotes dans 5 de mes 7 tournois.
Mais on ne jouera pas ensemble Antoine à l'Estival II, je vais demander à Hendrick Plante de jouer!!
Sérieusement, si tu as besoin d'un lift dimanche pour le COQ, fais moi signe! Je pars tôt en début d'après-midi.