Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Hey gang!

Finalement, y'en avais-tu un pilote dans l'avion? :):):)
Kolya
denis robitaille
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

100!!

Message par denis robitaille »

Bravo Nic pour ce 100ème message dans cette enfilade!!
:D :) :o :shock: 8) :lol: :P :wink:
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Pas si hors sujet que ça

Message par Gaetan Dupont »

Certains auront pu dire que cette enfilade n'avait rien à voir avec les échecs.
Je suis en train de lire <Mon système 1> de Nimzowitsch et voici comment son traducteur <Norbert Engel> terminait l'avant-dernier paragraphe dans son avant-propos "..,ce qui revient toujours comme un leitmotiv sous la plume de Nimzowitsch, c'est l'ambition d'être le philosophe des échecs, de "permettre une compréhension philosophique du jeu d'échecs"
Autre chose, au sujet d'une affirmation qu'a fait Hendrick "la puissance créative se perd avec l'age" Est-ce que ç'a été vérifié où est-ce seulement son opinion?
Par contre ce que je sais qui a été vérifié c'est que le fait de faire des activités créatives permet le reconnectage des neurones (genre de bouturage) et que ça ralentit le viellissement du cerveau.
Gaëtan "roquons donc" Dupont
Modifié en dernier par Gaetan Dupont le mer. oct. 08, 2003 3:08 pm, modifié 1 fois.
Nicolas Audet Bouchard
Dame
Dame

Message par Nicolas Audet Bouchard »

Dominique,

Tu vides de son sens une phrase que j’ai employée parce que tu la sors de son contexte.

J’ai seulement affirmé que les mathématiques n’évoluaient plus dans la mesure ou si on les compare à la biologie, à l’informatique ou à la physique, le fait d’être diplômé d’il y a 30 ans ne semble pas être un grand handicap par rapport au fait d’être diplôme de l’année dernière.

Ma comparaison était peut-être mal exposée ou l’exemple mal choisi? Peut-être aurais-je dû utiliser comme exemple l’histoire de l’art plutôt que les mathématiques?

Dans tous les cas, je ne cherchais qu’à démontrer que la connaissance des dossiers échiquéens actuels est nécessaire quand vient le temps de juger des dossiers actuels en question. Tu me concèderas certainement ce point. Je trouve d’ailleurs un peu malhonnête que tu veuilles dissocier un exemple de ce qu’il servait à démontrer. Car, en faisant cela, tu détournes ton attention de l’essentiel pour focaliser sur l’accessoire.

Nicolas Audet Bouchard
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Gaétan, il y a une quinzaine d'années on disait qu'un GM soviétique atteignait son apogée vers 36 ans et gardait ce niveau jusque vers 45 ans et pour un GM occidental, l'apogée était vers 38 ans.

Personnellement, ça me dérangerais pas d'avoir 60 ans et d'être sur le déclin à 2600 de cote!!

Réjean Tremblay 8)
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

N. A-B :

"Je trouve d’ailleurs un peu malhonnête que tu veuilles dissocier un exemple de ce qu’il servait à démontrer. Car, en faisant cela, tu détournes ton attention de l’essentiel pour focaliser sur l’accessoire."

En toute franchise, j'allais moi-même contrer ton exemple en disant que les maths sont en évolution constante. Mais mon intercession présente est pour noter que la citation ci-dessus est extrèmement bien dite et efficace. Elle m'aurait servie dans un débat sur un autre babillard il y a quelques mois. Kudos.
Malik Younsi
Tour
Tour

Message par Malik Younsi »

Juste de même, voici une citation que j'ai trouvée quand même amusante :

"La philosophie est comme la Russie : pleine de marécages, et souvent envahie par les Allemands"

- Roger Nimier, romancier et journaliste français.

:lol: :lol:

Je l'ai mise dans mon examen de philo :P :lol:
Malik
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Ah les Français!

Salut Malik, j'en avais entendu une bonne il y a quelques années sur les Français:

C'est Dieu qui crée le monde. Il regarde le territoire qui devient beaucoup plus tard la France. Il se dit: que c'est beau la France, que c'est merveilleux la France. Pris soudain de remord d'en avoir donné autant à un même territoire, alors pour égaliser le tout, Dieu créa les Français!!

Avant de me tirer des tomates, sachez qu'environ 99% de mes ancêtres du Québec viennent de France et que j'aime bien les films français.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Parlant de la France, je suis allé sur un site français traitant de la "médecine nouvelle". Genre de sujets de discussion: la médecine traditionnelle n'a rien compris, la vraie cause du cancer est psychologique, et la façon de le guérir aussi! Quand je vois les sottises sur leur babillard, ça me rend pas mal plus agressif que chesstalk :evil:
Un exemple? Les virus, ça n'existe pas. Si si, y'a quelqu'un qui écrit ça. Le type, sur le ton de celui "qui sait", en profite pour ploguer plusieurs livres qu'il a lui-même écrit sur une théorie alternative des maladies infectieuses, jugée certaine puisque basée sur les expériences d'un type au...XIXe siècle (les virus, les microbes, oubliez-ça!...faites place aux microzymas). Et ça se dit docteur en plus!...Si vous pensiez qu'il y a juste les raéliens d'illuminés... :roll:
Bon, on peut revenir aux échecs maintenant. :)
Talk Like a Grandmaster
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, pour ton niveau d'agressivité, imagine Chesstalk rempli de Français comme ton pseudo-médecin!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour

Message par Daniel Papineau Esq. »

J'ai absolument rien à dire, mais je voulais que le ''thread'' revienne au haut de la liste.

Bien à moi,

Daniel Papineau Esq.
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour

Bon, Champetier s'amuse à me mettre des batons dans les roues en écrivant sur d'autres sujets ''pertinents''.

Cette fois ça devrait être la bonne

Daniel Papineau Esq.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Pis Papineau, as-tu installé ton 2ème miroir dans ta salle de bain vis-à-vis le premier et sur le mur opposé pour pouvoir t'admirer à l'infini ??

C'est le fun de jaser d'échecs sur ce babillard, mais c'est possible uniquement quand t'est pas là!

Bien à moi moi moi,
Réjean Tremblay 8) 8) 8)
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Bonjour,

Tout comme Papineau, ça me faisait une peine immense de voir un tel bijou d'enfilade dispaître dans les catacombes de notre babille-art. Mais j'ai aussi entendu une rumeur; le pilote de l'avion serait Dark Angel! :) Tant qu'à divaguer, divaguons dans DEUX DES MESSAGES LES PLUS FARFELUS MAIS LES PLUS ACHALANDÉS. Ça parle de soi-même :)
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Nicolas, j'ai pas pu résister à l'envie de cliquer 11 fois pour être le 2000ème hit!!

Sérieusement, contrairement à Dark Angel, cette enfilade mène nulle part!!

Bien à toi,
Réjean Tremblay
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour

Fallait bien le ressusciter un jour ce fameux thread !

J'en profite pour y aller d'une petite observation anodine : je regardais le tableau des résultats du Montcalm 5 et j'y ai remarqué une coïncidence assez comique ...

Félicitations à tous les ''François'' du tournoi !!! : François Moisan (124 points d'augmentation de cote), François Crépault (126 points d'augmentation de cote) et François Caire (30 points d'augmentation de cote) !!!

P.S. Je suis sûr que François Dorion, François Gagnon et François Belleau se mordent les pouces de ne pas y avoir participé.

Cheers,

Daniel Papineau Esq., Champion du Marathon de Granby 2004
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Daniel,

Tu m'oublies dans ton message... J'ai fait le 4 et le 6, mais pas le 5.
François Pichette
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour

En effet, désolé pour l'oubli François :D

C'est que je me suis basé sur la liste des joueurs par région qui est donnée sur le site de la FQE ... et malheureusement tu ne sembles pas y être listé !

Cheers,

Daniel Papineau Esq.
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Justement! Regarde à gauche ce que j'ai toujours eu d'indiqué sous 'localisation'

À plus tard
François Pichette
Hugo Lemay
Tour
Tour

Est-ce bien 118 reply j'ai lu ¿

Message par Hugo Lemay »

Salut L'Esquire,

119 reply maintenant. Qui peut faire mieux ¿

Je doute que je vais lire les 118 que j'ai manqués, même si j'imagine que c'est du Fillion à son plus fort (sous-entendre faible) et du Papineau tout aussi tranchant.

Bref, je suis totalement en désaccord avec la création, et la migration des utilisateur de Quebecechecs vers un "cite webe" d'un petit Drop Out Linguistique.

Désolé Jean-François (alias James Bond007) mais apprend le français avant de te prétendre communicateur. Car il y a le verbe, la rhétorique et sans oublier la syntaxe du français qui te fait défaut. Donc tu peux toujours convaincre Monsieur Drolet d'aller lire des pitreries de secondes mains, mais je doute que la majorité tente de s'inscrire. Ceci étant dit.

Hugo[/b]
Répondre