Pour ceux qui se croient vieux !

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Jean Charles »

Hugh Brodie a écrit :FIDE's list of title applicants (see list below), includes a GM applcation from Boris Katalymov (KAZ) - age: 71.
Also note Pascal Charbonneau's application. Click on his name, and then on "pic" at the far right to see scanned copies of the norm confrirmations.

I don't see any mention as to whether these applcations were approved (or not) at the FIDE meetings in Greece.
http://www.fide.com/titles/apps.asp?cat ... =0.3933069

Jean Charles
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Jean-Charles, ça me rassure de savoir qu'on peut être bon à cet âge là!

Après ma défaite contre Richard Sauvé, je me suis demandé si je n'étais pas trop vieux pour revenir, vu mon arrêt quasi-totale pendant 12 ans! :D

Mais ma partie contre Nicolas Audet-Bouchard m'a rassuré, même si je l'ai échappé!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Joueur âgé

Message par Réjean Tremblay »

Salut vous autres, quand j'ai vu le nom de Lilienthal dans les joueurs FIDE de plus de 90 ans, j'ai pensé au Lilienthal des années '30 que je me souvenais d'avoir vu dans un livre. Je me disais que c'était peut-être un fils, un neveu ou PPP (pas parent pantoute!)

J'ai été estomaqué de constater que ces "2" Lilienthal était en fait la seul et même personne!!

S'il jouait à Québec, il serait le plus haut coté!!!

Et il pourrait nous conter l'atmosphère des tournois de l'époque et nous parler de ses rencontres avec Lasker, Capablanca, Alekhine.

Une remarque comme ça, s'il jouerait contre Ponomariov ou Kramnik, il pourrait se vanter d'avoir jouer contre des champions du monde dont le règne touche à 3 siècles différents !!! (Le règne de Lasker 1894-1921 touchant au 19ème siècle)

Un petit commentaire en cette froide journée de novembre 2003!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Répondre