Los Angeles, prise 2!
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Los Angeles, prise 2!
Retournons dans les messages un peu plus à saveurs échiquéennes!
Pour profiter un peu de mon sans solde de 6 mois échiquéennement parlant, je vais aller refaire l'American Open à Los Angeles, format 3 jours cette fois-ci avec 4 parties d'une heure et 4 parties de 40 coups/2 h + 1h/mat du 25 au 27 novembre prochain.
Le billet d'avion et l'hôtel est réservé, et l'inscription part demain matin!
En combinant l'avion et l'hôtel sur expedia.ca, l'hôtel Four Points Sheraton, voisine de l'hôtel Renaissance où a lieu le tournoi revient à $300 pour 4 nuits, soit $75 canadien par nuit, taxe incluse, en comparaison du tarif échiquéen à l'hôtel Renaissance, $89 US +taxe.
Comme l'an passé, je ferai un court reportage via Internet à chaque soir.
Réjean Tremblay
Pour profiter un peu de mon sans solde de 6 mois échiquéennement parlant, je vais aller refaire l'American Open à Los Angeles, format 3 jours cette fois-ci avec 4 parties d'une heure et 4 parties de 40 coups/2 h + 1h/mat du 25 au 27 novembre prochain.
Le billet d'avion et l'hôtel est réservé, et l'inscription part demain matin!
En combinant l'avion et l'hôtel sur expedia.ca, l'hôtel Four Points Sheraton, voisine de l'hôtel Renaissance où a lieu le tournoi revient à $300 pour 4 nuits, soit $75 canadien par nuit, taxe incluse, en comparaison du tarif échiquéen à l'hôtel Renaissance, $89 US +taxe.
Comme l'an passé, je ferai un court reportage via Internet à chaque soir.
Réjean Tremblay
- Benoit Arteau
- Dame

- FQE rating : 1983
- FIDE rating : 1958
$$$$$$$$
Salut Réjean J'aimerais savoir combien sa va te couter en tout( inscription, hotel,repas etc.)
Cote FQE 1983
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'ai oublié un détail:
Reportage sur Internet, environ $20
Mais pour l'opposition que je vais y affronter, ça n'a pas de prix!
Il pourrait y avoir d'autres tournois aux États-Unis, cette fois-ci en Nouvelle-Angleterre en auto.
Ou bien me faire un gros cadeau de Noël avec un 7 rondes à Las Vegas ou un 8 rondes à Washington. Ces 2 tournois sont entre Noël et le jour de l'an.
Réjean Tremblay
Reportage sur Internet, environ $20
Mais pour l'opposition que je vais y affronter, ça n'a pas de prix!
Il pourrait y avoir d'autres tournois aux États-Unis, cette fois-ci en Nouvelle-Angleterre en auto.
Ou bien me faire un gros cadeau de Noël avec un 7 rondes à Las Vegas ou un 8 rondes à Washington. Ces 2 tournois sont entre Noël et le jour de l'an.
Réjean Tremblay
- SuperSteff
- Fou

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Stéphane, j'ai quelques faiblesses à patcher dans mes ouvertures. Je dois les patcher comme j'ai patché la variante que j'avais joué affreusement contre Nicolas et joué de manière très tactique contre Gordon Taylor!
Sûrement essayer de passer à travers le livre de finale de Dvoretsky aussi.
Pis un p'tit peu de combinaison avec ça!
Réjean Tremblay
Sûrement essayer de passer à travers le livre de finale de Dvoretsky aussi.
Pis un p'tit peu de combinaison avec ça!
Réjean Tremblay
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Pour ceux qui voyagent en avion, presque toutes les grosses compagnies d'aviation américaines sont sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites.
Concrètement, j'ai une police d'assurance multi-séjour bonne pour un an où il est mentionné qu'il ne pait pas s'il y a accident si je prend US Airways, qui en est à sa 2ème restructuration en 3 ans!!
Là c'est Delta pis Northwest qui ont de graves problèmes financiers. American Airlines a survécu grâce à des compressions acceptées par les employés. UAL, la maison mère d'United Airlines est elle-même sous la protection du chapitre 11.
Béni comme je suis, j'ai pris mes billets hier pour Los Angeles avec Air Canada...
Il reste Continental pis American Airlines dans les grosses compagnies américaines qui sont solvables présentement.
Réjean Tremblay
Concrètement, j'ai une police d'assurance multi-séjour bonne pour un an où il est mentionné qu'il ne pait pas s'il y a accident si je prend US Airways, qui en est à sa 2ème restructuration en 3 ans!!
Là c'est Delta pis Northwest qui ont de graves problèmes financiers. American Airlines a survécu grâce à des compressions acceptées par les employés. UAL, la maison mère d'United Airlines est elle-même sous la protection du chapitre 11.
Béni comme je suis, j'ai pris mes billets hier pour Los Angeles avec Air Canada...
Il reste Continental pis American Airlines dans les grosses compagnies américaines qui sont solvables présentement.
Réjean Tremblay
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Lien pour l'article en question:
http://www.lapresseaffaires.com/partena ... yberpresse
Réjean Tremblay
http://www.lapresseaffaires.com/partena ... yberpresse
Réjean Tremblay
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Charles, les prix sont basés sur 400 joueurs à Los Angeles et les frais d'inscriptions sont 2 fois moindres. Au World Open, on parle de 1200 joueurs et plus!
Non, c'est une petite équipe de quelques personnes. Tout les joueurs sont dans la même salle, de mémoire sauf pour les tournois de jeunes.
Réjean Tremblay
Non, c'est une petite équipe de quelques personnes. Tout les joueurs sont dans la même salle, de mémoire sauf pour les tournois de jeunes.
Réjean Tremblay
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Salut Réjean,Réjean Tremblay a écrit :Pour ceux qui voyagent en avion, presque toutes les grosses compagnies d'aviation américaines sont sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites.
Réjean Tremblay
Si je ne me trompes pas quand on réserve sans passer par une agence et que le vol est annulé suite à une faillite il est impossible d'être remboursé.
Peut-être qu'il est possible d'être remboursé si on a payé avec une carte de crédie (genre d'assurance achats).
Ça vaudrait peut-être la peine que tu te renseignes.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

(Plus que 11 dodos avant le départ pour Los Angeles. J'ai très hâte!)SuperSteff a écrit :Salut Réjean ! j'ai bien aimer tes parties que tu m'as montrer hier !merci.
Quel seras ta préparation pour ce tournoi?
Stéphane Drolet
2 mois plus tard Stéphane, je peut te dire que Morrisburg, c'était une pratique pour voir où j'en étais avant Los Angeles.
Évidemment, c'est plutôt encourageant par rapport à l'an passé!!
À pareille date en 2004, vous me massacriez proprement dans le tournoi par équipe et quand j'étais allé à Trois-Rivières, Jean Picard pensait qu'il avait battu un 1700 en blitz!!
Réjean Tremblay
-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
-
rejean plante
- Dame

- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Salut Réjean,
Bonne chance pour ton tournoi à LA! Je suis convaincu que ce sera spécial pour toi cette année. On aura de bonnes pensées pour toi même si dans mon cas je ne trouverai peut-être pas le temps de répondre à tes enfilades que tu nous fera peut-être parvenir "live from LA".
Bonne chance pour ton tournoi à LA! Je suis convaincu que ce sera spécial pour toi cette année. On aura de bonnes pensées pour toi même si dans mon cas je ne trouverai peut-être pas le temps de répondre à tes enfilades que tu nous fera peut-être parvenir "live from LA".
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Réjean, il ne fais pas très chaud fin novembre à Los Angeles. Il y a eu quelques 11 celsius le soir! Il y a eu 1 ou 2 belles après-midi, mais on est loin de la plage! Pis une partie de 5 heures te coupe une journée d'aplomb.
J'arrête ici, il y a pas mal pire dans la vie que d'être à Los Angeles fin novembre!!!
Et oui, il devrait y avoir plus de forts joueurs cette année. Un seul GM l'an passé.
À Luc: oui j'espère que ça va être spécial cette année. Ce tournoi, c'est mon cadeau de séparation. Il est payé au complet. Comme on dit: de moi à moi avec amour!!
Mon premier scalp de MI en lente ? Un objectif raisonnable. Probablement dans de grandes complications tactiques ? Why not ?
L'idéal, si je pense à l'an passé, c'est de gagner sa 1ère ronde contre plus fort que soi, parce que sinon, je pourrais ne pas jouer contre un MI du tournoi. Faut dire qu'ils ne pleuvaient pas non plus!
J'ai fait 4/8 l'an passé dans un état de fatigue lamentable, j'espère faire mieux cette année.
Réjean Tremblay
J'arrête ici, il y a pas mal pire dans la vie que d'être à Los Angeles fin novembre!!!
Et oui, il devrait y avoir plus de forts joueurs cette année. Un seul GM l'an passé.
À Luc: oui j'espère que ça va être spécial cette année. Ce tournoi, c'est mon cadeau de séparation. Il est payé au complet. Comme on dit: de moi à moi avec amour!!
Mon premier scalp de MI en lente ? Un objectif raisonnable. Probablement dans de grandes complications tactiques ? Why not ?
L'idéal, si je pense à l'an passé, c'est de gagner sa 1ère ronde contre plus fort que soi, parce que sinon, je pourrais ne pas jouer contre un MI du tournoi. Faut dire qu'ils ne pleuvaient pas non plus!
J'ai fait 4/8 l'an passé dans un état de fatigue lamentable, j'espère faire mieux cette année.
Réjean Tremblay
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Lien pour les entrées à l'avance à Los Angeles:
http://www.americanopen.org/advance.html
Présentement, je vois 4 GM et 2 MI dans le format de 3 jours (sur 10 joueur pré-inscrits dans l'Open) et 3 MI dans le format de 4 jours.
Réjean Tremblay
http://www.americanopen.org/advance.html
Présentement, je vois 4 GM et 2 MI dans le format de 3 jours (sur 10 joueur pré-inscrits dans l'Open) et 3 MI dans le format de 4 jours.
Réjean Tremblay
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Rochefort C.
- Expert

...
Hum, la neige ! Je ne sais pas comment ca tombe `a Québec ou `a Toronto, mais ici, c'est une grosse neige dense et moutonneuse. `A quelle heure seras-tu `a Toronto pour ton transfert ?
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu