Ordinateurs vs 3 ex-champions du monde

Voir à la promotion des échecs au Québec !
François Pichette
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par François Pichette »

Sébastien Nadeau a écrit :Tu as le droit de mémoriser tout ce que tu veux, la littérature échiquéenne entìere si tu en est capable. La différence entre toi et lordi, c'est que sa mémoire est infaillible.
... Pis que nous on a une vie, pis autre chose à faire...

:wink:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Sébastien Nadeau a écrit :
Charles Tremblay a écrit :Imaginez un tournois avec 5 clones de Jean Hébert, Réjean Tremblay et Stéphane Beaudoin... :crazyeyes: Sébastien
Arrête Sébastien, je me tords de rire, imagine ce babillard avec 5 clones des noms ci-haut mentionnés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Réjean Tremblay
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Réjean Tremblay a écrit :Arrête Sébastien, je me tords de rire, imagine ce babillard avec 5 clones des noms ci-haut mentionnés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Réjean Tremblay
Imaginez seulement l'analyse d'une partie à Charlesbourg avec 5 Claude Lessard, 5 Réjean Tremblay, 5 Stéphane Beaudoin et 5 Serge Champetier autour de la table...

Ça défriserait!

Sébastien
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Un mélange d'expressions des 4 joueurs nommées plus haut...

Ça serait pleins de pièces vissées dans le pompidou égalisé où ta mère ne croirait pas au shtrudel car j'aime ta position finie pis y s'en jouerait une autre mais on n'est pas sûr car c'est de la science fiction!

Réjean Tremblay
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Sébastien Nadeau a écrit :
ne serait-ce que parce que l'humain n'a pas de parties disponibles pour se préparer adéquatement.
Faux.

Il y a des tonnes de parties entre ordis de disponibles sur le Web.

Sébastien
Il y a un "hic" Sébastien. Assez souvent c'est une version améliorée du logiciel qui comme par hasard n'a pas de parties publiées. :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Finalement les pauvres GM ex-champion du monde ont perdus 8-4!

Parmi les suggestions pour une prochaine rencontre, on considère d'enlever un pion à l'ordi!!

Lien:http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=2758

Réjean Tremblay
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

benoitstpierre a écrit :L'exemple dont tu parles m'intéresse : pourrais-tu nous présenter la position avec les évaluations de ta machine actuelle ?
Je ne te promets rien. Mes livres de Silman (comme bien d'autres) sont cachés quelque part dans une boîte au fond d'un placard, et je ne sais pas quand je trouverai le courage de me mettre à fouiller là-dedans.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Si quelqu'un serait assez gentil pour traduire rapidement (pas besoin de chercher la perfection) l'analyse (par Shipov) de la partie Fritz - Kasimjanov,Rustam [B12] Match Mundial Personas vs Computadoras Bilbao ESP (3), 22.11.2005 je serais reconnaissant.

http://www.chesspro.ru/events/bilbao05-03.shtml

Cette analyse semble pas mal plus intéressante que ce qu'on a sur le site de ChessBase à la page suivante:

http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=2752

Merci! :)
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Répondre