Mat aidé le plus court dans un intercollégial

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Mat aidé le plus court dans un intercollégial

Message par Réjean Tremblay »

Au club du 750 côte d'Abraham, on m'avait conté que Guillaume Cartier, dégoûté de son tournoi, avait joué la partie suivante avec les Noirs lors d'une dernière ronde d'intercollégial:

1. e4 f6 2. d4 Rf7 3. Fc4+ Rg6 4. Dg4+ mat.

Il paraît que les gars de son équipe était furieux après lui!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Yannick Gemme
Tour
Tour

Message par Yannick Gemme »

Moi, le mat le plus court que j'ai vu, c'était au championnat du club de Beloeil en 1998, si ma mémoire est bonne. Mais il convient de le préciser, ce n'était pas un mat aidé. :D
Je vais taire l'identité des joueurs par respect pour le joueur qui avait les Noirs...

1.e4 c5 2.Cf3 g5? 3.Cxg5 f6?? 4.Dh5 mat :shock:

Les joueur qui avait les Blancs n'avait pas annoncé le mat, et c'était quelque chose de voir le joueur qui avait les Noirs réfléchir pendant quelques secondes avant de dire, complètement ébahi :"Hein! C'est déjà fini!!" :D
Bien sûr, il s'agissait d'un joueur débutant, mais quand même...

Yannick
Yves Trottier
Pion
Pion

C'est moi qui a le record absolu...

Message par Yves Trottier »

Un certain Morin je vais taire le prénom pour m'éviter les représailles mais c'était un champion intercollégilal et je l'ai maté en 11 coups avec un mat étouffé de cheval... Je me souvient du capitaine qui déblaterais que le sort de mon équipe reposait sur mon coup, phrase sur lequelle je repondis "Ferme ta geule j'ai pas besoin d'un 2000 pour en torcher un autre...Eh oui mes amis j'ai eu droit à ma premiere bière de la journée vers 10Hrs 08 ca c'est un exploit compte tenue que la dernière à été prise il y avait a peine 2 heures...

Il me semble que c'est clair...
Aucun tournoi d'échec ne remplacera un intercollégial...
Allez y et impliquez vous...
Répondre