Des nouvelles d'un "ancien"

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Des nouvelles d'un "ancien"

Message par Sébastien Nadeau »

Bonjour,

Vous connaissez Nicolas Doyon? Il était membre actif de la FQE fin des années 90 et a participé à l'organisation de plusieurs tournois.

J'ai appris dans le nouveau magazine Krypto? (publié par l'Université Laval pour sensibiliser les jeunes aux études universitaires) qu'il travaille sur une thèse de doctorat dont le sujet est la cryptographie quantique, sous la direction de Jean-Marie De Koninck. Vous le reconnaîtrez sur les photos en page 10 du No 2, Automne 2005.

Le magazine est disponible gratuitement dans la majorité des pavillons de l'Université.

Bravo Nicolas.

Sébastien
Michel Valley
Fou
Fou

Re: Des nouvelles d'un "ancien"

Message par Michel Valley »

Sébastien Nadeau a écrit :Bonjour,

Vous connaissez Nicolas Doyon? Il était membre actif de la FQE fin des années 90 et a participé à l'organisation de plusieurs tournois.

J'ai appris dans le nouveau magazine Krypto? (publié par l'Université Laval pour sensibiliser les jeunes aux études universitaires) qu'il travaille sur une thèse de doctorat dont le sujet est la cryptographie quantique, sous la direction de Jean-Marie De Koninck. Vous le reconnaîtrez sur les photos en page 10 du No 2, Automne 2005.

Le magazine est disponible gratuitement dans la majorité des pavillons de l'Université.

Bravo Nicolas.

Sébastien
Salut!

En fait, Nicolas est vraiment une brute brutale en théorie des nombres qui n'a jamais vraiment arrêté de jouer aux échecs. Il écrit souvent sa thèse en jouant aux échecs en même temps. Par contre, je pense que le fait d'associer sa thèse à la crypto quantique est plus une tactique départementale pour avoir des subventions que d'autres choses (JMDK est habituellement assez fort là-dedans...)

C'est le genre de personne qui pourrait être grand-maître dans à-peu-près n'importe quelle activité humaine. Il doit jouer 1800 ou 1900 sans avoir lu grand chose et sans grande pratique en tournoi.

Il est aussi marié et possède une maison en banlieu.
Grand maitre du ridicule
Michel Valley
Jean Charles
Administrateur - Site Admin

Disponible en ligne

Message par Jean Charles »

Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

À quelques minutes d'un ronde d'un tournoi d'échecs à Thetford Mines, le jeune Nicolas Doyon semblait perdu mentalement au point de nous demander de façon répétitive:
C quoi j'apporte pour le tournoi ? Est-ce que je j'ai tout ce qu'il faut ?
Ses amis tentaient de le réconforter, tandis que moi je lui lance:
Amène ta tête ... tu risques d'en avoir besoin pour ta partie
Et JR Boutin d'en rire à gorge déployée

lolll
Michel Valley
Fou
Fou

Message par Michel Valley »

Sylvain Tremblay a écrit :À quelques minutes d'un ronde d'un tournoi d'échecs à Thetford Mines, le jeune Nicolas Doyon semblait perdu mentalement au point de nous demander de façon répétitive:
C quoi j'apporte pour le tournoi ? Est-ce que je j'ai tout ce qu'il faut ?
Ses amis tentaient de le réconforter, tandis que moi je lui lance:
Amène ta tête ... tu risques d'en avoir besoin pour ta partie
Et JR Boutin d'en rire à gorge déployée

lolll
En fait, comme je le vois à chaque jours, je peux te confirmer que '' l'air perdu '' est un mode d'existence quotidien pour Nicolas... Mais il a un cerveau tellement puissant... Je pense que c'est un peu comme un gros processeur qui chauffe. :wink:
Grand maitre du ridicule
Michel Valley
Répondre