Charbonneau vs. Krush (r6)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
fllinc
Tour
Tour

Charbonneau vs. Krush (r6)

Message par fllinc »

Et nulle en Charbonneau et Krush en 6e ronde.

Il est donc à 4.0/6.0

Il lui faut donc 2.0/3.0 pour obtenir la norme... Krush aurait quand même pu se laisser battre... :roll:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Ce n'est pas très éthique ce que je vais dire, mais pourquoi ne s'échange-t-il pas des défaites au lieu de nulles, quand un(e) des 2 est bien placé pour avoir une norme de GM ?

Réjean Tremblay
JonathanMcDonough
Pion
Pion

Message par JonathanMcDonough »

Parce qu'obetnir un titre en se servant de tactiques douteuses est pire que de ne pas obtenir de titre?
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

ouin .. un titre de GM tu dois le mérité et non pas te l'avoir fait donné
mais ...

*Brrrrravo* Pascal
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

et cette mentalité se répercute même au québec!
rejean plante
Dame
Dame

on aurait du lire ...a québec!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Réjean, je n'ai jamais entendu parler de 2 joueurs qui se sont échangés des défaites à Québec pour un quelconque titre!

Si tu veux (encore) parler de la nulle entre François Caire et moi du Montcalm IV 2005, j'ai offert la nulle librement à François en 4ème ronde au 9ème coup sachant qu'il n'avait besoin que d'une nulle en dernière ronde pour atteindre 2200 pour la 1ère fois, et il l'a accepté librement. Rien n'était pré-arrangé entre nous 2.

Je me trouvais à gaspiller un blanc, je savais que je finissais avec les Noirs contre Nicolas Audet-Bouchard, quelqu'un contre qui j'ai habituellement beaucoup de misère malgré notre fiche égale.

François a saisi sa chance pour atteindre 2200 pour la 1ère fois la semaine d'après. Et il n'a pas eu besoin de personnes pour connaître une année 2005 du tonnerre et devenir maître.

En parlant du Montcalm, ça recommence jeudi soir. J'espère que ça va venir en grand nombre!

Réjean Tremblay
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

merci Réjean sans toi Francois ne serait pas Maitre .. quel grand coeur
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je me trompe peut-être, mais est-ce que Pascal a battu Irina (ou l'inverse) depuis qu'ils sont ensemble ?

Si la réponse est non et qu'ils n'ont fait que des nulles, en quoi c'est différent d'avoir par exemple 2-2 avec 4 nulles en moins de 20 coups que d'avoir 2-2 avec 2 victoires de chaque côté qui donne la chance à l'autre d'avoir une norme de GM ?

S'ils ont décidés (consciemment ou non) de ne pas se battre sur un échiquier parce qu'ils sont un couple, décision que je respecterais au plus haut point, n'est-ce pas quand même une forme indirect de pré-arrangement ?

J'espère que Pascal finira avec 2/3 à Chicago pour obtenir son titre de GM et mettra fin à nos discussions théoriques.

Sauf que s'il termine avec 1.5/3, j'aurai une pensée pour le 1/2 point "perdu" contre sa conjointe.

Réjean Tremblay
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

moi j'y vais dans cette logique ... si Pascal a 1.5/3 et qu'il lui faut 2/3 .. c'est qu'il ne mérite pas le titre de GM pour le moment ... c'est simple non ?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Ça tu ne peut en être sûr s'il fait 1.5, parce que s'il avait battu Irina, il aurait eu besoin de 1.5 et non 2/3!

J'en viens à penser que pour la vie de couple, c'est agréable de jouer dans le même tournoi, mais que pour l'obtention du titre de GM, c'est une nuisance.

Réjean Tremblay
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

Il avait juste a la battre!!!!
rejean plante
Dame
Dame

Réjean(tremblay),je n'ai jamais insinué quoique se soit a ton sujet et je n'ai jamais imaginé (ou meme pensé) un seul instant a cette situation de doléances dont tu nous fait part avec FrancoisCaire.Non je pensais plutot au nulle de salon ou au manque de combativité dans certains moments importants d'un tournoi ou les hostilités ont cessés après quelques coups seulement.Cette situation arrive trop souvent a québec depuis quelques années.ne me demandes pas de nom lcar les personnes concernées se reconnaissent!!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Réjean, je sais bien que les nulles courtes déplaisent. Mais une nulle courte peut faire l'affaire d'un ou des 2 joueurs pour différentes raisons.

Je propose automatiquement une nulle rapide en dernière ronde si elle m'assure de gagner le tournoi seul quand c'est à l'extérieur, comme à la 1/2 finale du CIQ en 2004 ou à Morrisburg en 2005. En 2004, Martial était content de rentrer de bonne heure à Chapais et à Morrisburg, j'étais content de rentrer tôt à Québec.

Pour un tournoi local, si les 2 gars ont des scores parfaits en dernière ronde (ou 1/2 point d'avance sur les autres) et sont contents de partager le 1er prix, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ?

Aucun joueur n'est payé d'avance par un organisateur et aucun spectateur ne paie. En réalité, personne ne doit rien à personne à notre niveau!

Réjean Tremblay
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Je partage entièrement l'avis de Réjean Tremblay.
Talk Like a Grandmaster
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Moi aussi je suis d'accord avec Réjean, je n'ai aucun problème aux arrangements lors des tournois, que ce soit pour la nulle ou le gain d'un des deux. Dans le cas de Pascal et Irina, je ne comprend pas pourquoi elle ne l'a pas laissé gagner pour lui donner une change d'avoir sa norme.
Michel Vadnais
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par John Bleau »

J'admire Krush et Charbonneau et je suis d'accord avec Réjean Plante (salut Reggie, j'te lève une bière aux Bahamas!)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Michel Vadnais a écrit :Moi aussi je suis d'accord avec Réjean, je n'ai aucun problème aux arrangements lors des tournois, que ce soit pour la nulle ou le gain d'un des deux. Dans le cas de Pascal et Irina, je ne comprend pas pourquoi elle ne l'a pas laissé gagner pour lui donner une change d'avoir sa norme.
John Bleau a écrit :J'admire Krush et Charbonneau et je suis d'accord avec Réjean Plante (salut Reggie, j'te lève une bière aux Bahamas!)
Finalement, peu importe vos points de vue, vous êtes tous d'accord avec un Réjean!! :lol:

Réjean Tremblay
Mathieu Cloutier
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Mathieu Cloutier »

Y'a ben juste aux échecs qu'on peut dire : «Il aurait du battre sa femme, ça aurait été mieux pour sa carrière!» :)

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec l'échange de victoires. Me semble que ça fait pas «clean».

A+

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Jean Hebert
Roi
Roi

Message par Jean Hebert »

Serge Champetier a écrit :Je partage entièrement l'avis de Réjean Tremblay.
Ça veux-tu dire que t'es quasiment pas contre? :)
Répondre