Liste provisoire: Championnat de Québec 2004 !
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1910
- FIDE rating : 1966
Liste provisoire: Championnat de Québec 2004 !
Voici une petite liste que j'ai faite de ce qui devrait etre les participants au prochain
Championnat de la ville de Québec annoncer par Nicolas Audet-Bouchard.
1-GASPARIANTS Vladimir 2300
2-TREMBLAY Sylvain 2233
3-AUDET-BOUCHARD Nicolas 2198
4-PLANTE Rejean 2151
5-DROLET Stephane 2137
6-CAIRE Francois 2075
7-ST-AMAND Paul jr 2066
8-AUGER Bertrand 2059
2-TREMBLAY Sylvain 2233
4-PLANTE Rejean 2151
5-DROLET Stephane 2137
6-CAIRE Francois 2075
7-ST-AMAND Paul jr 2066
8-AUGER Bertrand 2059
Modifié en dernier par SuperStef le sam. déc. 13, 2003 1:21 am, modifié 1 fois.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- SuperStef
- Maître

Oui Réjean ca devrait être un championnat qui promet !!
@+ Maître
@+ Maître
Stéphane Drolet
Champion exæquo semi-rapide de Québec 2026
https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/tournois.php?t=7873
Champion exæquo semi-rapide de Québec 2026
https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/tournois.php?t=7873
-
Philippe Ouellet
- Pion

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Re: Liste provisoire des participants du Championnat de Québ
9-COURNOYER Dominic 1178Stéphane Drolet a écrit :Voici une petite liste que j'ai faite de ce qui devrait etre les participants au prochain
2-TREMBLAY Sylvain 2233
4-PLANTE Rejean 2151
5-DROLET Stephane 2137
6-CAIRE Francois 2075
7-ST-AMAND Paul jr 2066
8-AUGER Bertrand 2059
Gare à ceux qui auront une nulle ou une défaite contre moi... Leur cote va prendre une méchante plonge!
Je vous le dis, je ne les perdrai pas toutes!
Bon ok, je suis pas admissible. Mais une bonne fois je me pointerai au Montcalm et un petit 1178 torchera des 1600 de cote. J'ai fini 4 en 4 sans aucune difficulté au tournoi de Place Laurier (1500 et moins) alors ça vous donne une idée.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Serge Champetier
- Expert

-
Hendrick Plante
- Dame

Hey...
Il faudrait un dead-line pour confirmer sa participation au championnat.
exemple : le 10 Déc 2003.
Puis un second pour choisir les remplacants.
exemple : le 20 Déc 2003.
Ainsi qu'une liste de volontaires de derniere minutes en cas de pépins avec les joueurs sélectionné.
exemple : accident de tronconneuse lors d'un blitz.
Il faudrait également délégué un ou plusieurs analyste, histoire de mettre de la vie sur le babillard pendant l'événement.
CIYA
Il faudrait un dead-line pour confirmer sa participation au championnat.
exemple : le 10 Déc 2003.
Puis un second pour choisir les remplacants.
exemple : le 20 Déc 2003.
Ainsi qu'une liste de volontaires de derniere minutes en cas de pépins avec les joueurs sélectionné.
exemple : accident de tronconneuse lors d'un blitz.
Il faudrait également délégué un ou plusieurs analyste, histoire de mettre de la vie sur le babillard pendant l'événement.
CIYA
Hendrick 'Pions Gratos' Plante
- Serge
- Dame

Sera là sera pas là....
Joyeuse fin de semaine à tous et toutes !!
Les remplacants sont souvent avertis à la dernière minute et c'est une excellente excuse lorsqu'on ne performe pas !
Lorsque j'ai joué dans le championnat de la Ville de Québec avec Réjean, j'ai été avisé à la dernière minute. Je remplacais une personne qui venait de perdre la vie.
J'aurais tout de même fini en tête si Richard Bérubé n'avait pas récupéré dans notre partie. Je me suis donc contenté d'une égalité avec Robin en deuxième place. Pas si pire. La raison : les remplacants n'ont pas de stress d'avant tournoi et ils n'ont pas d'attente élevée.
Finalement, même si on a pas le temps de se préparer contre nos prochains adversaires, eux non plus !!
Bonne fin de semaine et amusez vous bien !
Serge
Les remplacants sont souvent avertis à la dernière minute et c'est une excellente excuse lorsqu'on ne performe pas !
Lorsque j'ai joué dans le championnat de la Ville de Québec avec Réjean, j'ai été avisé à la dernière minute. Je remplacais une personne qui venait de perdre la vie.
J'aurais tout de même fini en tête si Richard Bérubé n'avait pas récupéré dans notre partie. Je me suis donc contenté d'une égalité avec Robin en deuxième place. Pas si pire. La raison : les remplacants n'ont pas de stress d'avant tournoi et ils n'ont pas d'attente élevée.
Finalement, même si on a pas le temps de se préparer contre nos prochains adversaires, eux non plus !!
Bonne fin de semaine et amusez vous bien !
Serge
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Serge
- Dame

Précis pas à peu près !
Salut Réjean !
Précision sur la petite précision.
Décidément.
L'objet de mon courriel était de dire que si on veut trouver des excuses, on en trouve. J'ai simplement dit que j'avais été avisé à la dernière minute. Ce que je ne considérais pas nécessairement toujours comme un avantage ou un désavantage.
Je ne voulais pas testé ta mémoire. Mais si tu insistes... On nous a effectivement confirmé son décès le samedi, suite à un accident mortel le vendredi. Et si on parlait d'échecs ?
Amuses-toi bien aujourd'hui !
Serge
Précision sur la petite précision.
Décidément.
L'objet de mon courriel était de dire que si on veut trouver des excuses, on en trouve. J'ai simplement dit que j'avais été avisé à la dernière minute. Ce que je ne considérais pas nécessairement toujours comme un avantage ou un désavantage.
Je ne voulais pas testé ta mémoire. Mais si tu insistes... On nous a effectivement confirmé son décès le samedi, suite à un accident mortel le vendredi. Et si on parlait d'échecs ?
Amuses-toi bien aujourd'hui !
Serge
- SuperStef
- Maître

Merci Nicolas pour les News
J'ai lu aujourd'hui sur le forum !
donne nous des nouvelles quand tous les joueurs aurons confirmer
A+ Steff
Thank You Nic !Championnat de la ville ?
7 joueurs sur 8 ont confirmé. Le huitième (Saint-Amand) est en réflexion. Les sept autres sont Vladimir Gaspariants, Réjean Plante, Stéphane Drolet, Bertrand Auger, Mario Vallières, François Caire et moi-même.
Un détail organisationnel m’oblige pour le moment à retarder l’annonce officielle.
Nicolas Audet Bouchard
A+ Steff
- Serge
- Dame

Un champion en moins
Hello !!
Que ce passe-t-il avec Paul Jr ? Il avait l'habitude de s'approprier les victoires au club Montcalm et là : silence !! Je crois que son absence enlèverait beaucoup de crédibilité au championnat...
Sincères salutations.
Serge
Que ce passe-t-il avec Paul Jr ? Il avait l'habitude de s'approprier les victoires au club Montcalm et là : silence !! Je crois que son absence enlèverait beaucoup de crédibilité au championnat...
Sincères salutations.
Serge
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Serge, moi aussi j'espère que Paul St-Amant Jr va participer au championnat de la ville. C'est un pan de mur des échecs à Québec! Je me souviens encore de ses tournois inter-secondaires avec plus de 100 joueurs dans les années '80, ses simultanées, ses cours, etc...
S'il y a des parties le dimanche, je vais aller voir ça!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
S'il y a des parties le dimanche, je vais aller voir ça!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
- Serge
- Dame

Bonjour Réjean !
Tu ne crois pas possible qu'il y ait des arrangements de sorte que tu puisses jouer ?
Me semble que le but d'un championnat est avant tout de savoir qui est le champion et non pas comment on peut tasser quelqu'un d'une compétition.
Je me souviens d'un tournoi fermé au club de Charlesbourg où deux des participants étaient venu jouer chez moi parce qu'ils n'étaient pas disponibles les journées prévues à l'horaire. Toutefois, jouer à la maison procure un ''certain avantage''...
Bonne chance et à la prochaine.
Serge
Tu ne crois pas possible qu'il y ait des arrangements de sorte que tu puisses jouer ?
Me semble que le but d'un championnat est avant tout de savoir qui est le champion et non pas comment on peut tasser quelqu'un d'une compétition.
Je me souviens d'un tournoi fermé au club de Charlesbourg où deux des participants étaient venu jouer chez moi parce qu'ils n'étaient pas disponibles les journées prévues à l'horaire. Toutefois, jouer à la maison procure un ''certain avantage''...
Bonne chance et à la prochaine.
Serge
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Serge
- Dame

Salut Réjean !
Justement, si tu fais 2x12 heures les fins de semaines, alors il doit bien te rester quelques minutes quelque part durant la semaine ? Si oui, proposes des arrangements avec les autres et si ce ne sont pas des peureux, ils devraient accepter le défi. Naturellement, s'ils ont peur de toi... Ou encore que toi tu ais peur d'eux !!
Quand y'a un problème, il y a une solution. Sinon, pourquoi jouer aux échecs !!
Bon déneigement chez toi !
Serge
Justement, si tu fais 2x12 heures les fins de semaines, alors il doit bien te rester quelques minutes quelque part durant la semaine ? Si oui, proposes des arrangements avec les autres et si ce ne sont pas des peureux, ils devraient accepter le défi. Naturellement, s'ils ont peur de toi... Ou encore que toi tu ais peur d'eux !!
Quand y'a un problème, il y a une solution. Sinon, pourquoi jouer aux échecs !!
Bon déneigement chez toi !
Serge
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Serge
- Dame

Time after time, you wake up...
Bateau Réjean !
Bientôt je vais croire que Jean Hébert avait raison : où vas-tu trouver le temps de t'occuper du tournoi de la Saint-Jean ?
Prends soin de toi et à bientôt.
Serge
Bientôt je vais croire que Jean Hébert avait raison : où vas-tu trouver le temps de t'occuper du tournoi de la Saint-Jean ?
Prends soin de toi et à bientôt.
Serge
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Serge, saches qu'en 4 coups de téléphone (moins de 10 minutes), j'avais une salle pour $1000 pour 3 jours. Des gens sont prêts à s'impliquer pour rendre la vie d'un tournoi plus agréable!
Pour rejoindre le monde, 3-4 soirs à passer moins de temps sur Quebecechecs pour appeler les membres de la LÉC et le tour est joué. L'arbitre ? Un e-mail et c'est réglé!
C'est pas si sorcier que ça organiser un gros tournoi si tu sais t'entourer!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Pour rejoindre le monde, 3-4 soirs à passer moins de temps sur Quebecechecs pour appeler les membres de la LÉC et le tour est joué. L'arbitre ? Un e-mail et c'est réglé!
C'est pas si sorcier que ça organiser un gros tournoi si tu sais t'entourer!
Bien à toi,
Réjean Tremblay