Trouvez une ouverture à Dom!
-
Sylvain Tremblay
-
François Pichette
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Ben, ça signifie que tu n'est pas d'accord avec cela:Réjean Tremblay a écrit :La seule affaire avec laquelle je suis d'accord dans ton dernier message!François Pichette a écrit :Le nouveau joueur risque plus de demeurer, à mon avis, si on lui réserve au club un accueil chaleureux et intéressé, plutôt que par le mouvement des pièces dans une première partie qu'il ne s'attend probablement pas à gagner de toutes façons
Pas dans un pays libre; pas le droit de jouer n'importe quelle ouverture... Surprenant venant de quelqu'un qui dit accorder de l'importance à la liberté.François Pichette a écrit : On est dans un pays libre et si tu respectes à la fois les règlements et ton adversaire, tu as le droit de jouer n'importe quelle ouverture.
J'espère que Dom ne sera pas blâmé ou pénalisé par l'arbitre ou par la FQE s'il joue 1. h4
- Michel Valley
- Fou

Mon avis:
La seule réponse qu'on peut donner à un adversaire qui joue mal est de le battre.
Si tu ne peux pas battre un gars qui perd 8 tempi dans l'ouverture, tu fermes ta boite et tu apprends.
Je t'encourage à jouer des niaiseries, Dom. En espérant que tu réagisses en homme si tu perds...
Question aux gens qui voient un manque de respect grave: Comment réagissez-vous quand vous jouez contre un jambon, que vous avez une très bonne ouverture qui peut donner une partie super intéressante et que le jambon en question vous donne une pièce subitement?
La bonne réponse: il faut se lever et crier " Crisse de jambon, t'as pas de respect pour le jeu d'échecs!" S'il avait du respect, il jouerait jamais ça, non?
Come on, il n'y a aucune question de respect sur le board. Il y a de telles questions à l'extérieur de la partie...
Autre question: Admettons qu'on joue contre un super GM dans une position super compliquée (pour nous) et que le GM se lève à tous les coups et joue vite, est-ce qu'il nous manque de respect? On devrait le forcer à rester là à faire semblant de réfléchir pendant 10 minutes pour pas nous ridiculiser, non?
Je pense que de donner une partie déséquilibrée à un débutant, il n'y a rien de mal la-dedans.
La seule réponse qu'on peut donner à un adversaire qui joue mal est de le battre.
Si tu ne peux pas battre un gars qui perd 8 tempi dans l'ouverture, tu fermes ta boite et tu apprends.
Je t'encourage à jouer des niaiseries, Dom. En espérant que tu réagisses en homme si tu perds...
Question aux gens qui voient un manque de respect grave: Comment réagissez-vous quand vous jouez contre un jambon, que vous avez une très bonne ouverture qui peut donner une partie super intéressante et que le jambon en question vous donne une pièce subitement?
La bonne réponse: il faut se lever et crier " Crisse de jambon, t'as pas de respect pour le jeu d'échecs!" S'il avait du respect, il jouerait jamais ça, non?
Come on, il n'y a aucune question de respect sur le board. Il y a de telles questions à l'extérieur de la partie...
Autre question: Admettons qu'on joue contre un super GM dans une position super compliquée (pour nous) et que le GM se lève à tous les coups et joue vite, est-ce qu'il nous manque de respect? On devrait le forcer à rester là à faire semblant de réfléchir pendant 10 minutes pour pas nous ridiculiser, non?
Je pense que de donner une partie déséquilibrée à un débutant, il n'y a rien de mal la-dedans.
Grand maitre du ridicule
Michel Valley
Michel Valley
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

On est dans un pays libre, mais ne me parle pas de respect de l'adversaire dans le cas de Dom en 1ère ronde du Montcalm V, s'il vous plaît! Ces mots sont de trop dans la phrase que tu cites.François Pichette a écrit : Ben, ça signifie que tu n'est pas d'accord avec cela:
Pas dans un pays libre; pas le droit de jouer n'importe quelle ouverture... Surprenant venant de quelqu'un qui dit accorder de l'importance à la liberté.François Pichette a écrit : On est dans un pays libre et si tu respectes à la fois les règlements et ton adversaire, tu as le droit de jouer n'importe quelle ouverture.
La légalité des coups et le respect de l'adversaire sont 2 choses différentes...
Réjean Tremblay
-
Alain Richard
- Cavalier

- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- dave
- Expert

c pas un manque de respect pour ladversaire et encore moin pour le tournoi:). ca va déranger qui? c juste drole. bon ok c juste moin lfun pour ladversaire mais après? c pas un mank de respect. c comme quand je me fait jouer une modite francaise plate.manque de respect pour le tournoi???Charles Tremblay a écrit :Rendu dans les niveaux plus élevé, c'est un manque de respect envers la vrai art de la combinaison aux échecs.
Même pour l'ensemble du tournoi.
1 ou 2 fois, ok c'est amusant. Régulier, non.
Tu risque de te faire traiter de bouffon de tournois par l'élite.
Montre au moins que tu es capable de faire une game de qualité qui impressionne le monde.
Morozevich et Shirov ont joué la française à plusieurs reprises y mettant le fire on board. Je peux te garantir qu'il y a moyen de te faire massacrer en 20 coups dans une française... Vraisemblablement plus que dans la côtelette...dave a écrit :c pas un manque de respect pour ladversaire et encore moin pour le tournoi:). ca va déranger qui? c juste drole. bon ok c juste moin lfun pour ladversaire mais après? c pas un mank de respect. c comme quand je me fait jouer une modite francaise plate.manque de respect pour le tournoi???Charles Tremblay a écrit :Rendu dans les niveaux plus élevé, c'est un manque de respect envers la vrai art de la combinaison aux échecs.
Même pour l'ensemble du tournoi.
1 ou 2 fois, ok c'est amusant. Régulier, non.
Tu risque de te faire traiter de bouffon de tournois par l'élite.
Montre au moins que tu es capable de faire une game de qualité qui impressionne le monde.
- dave
- Expert

si je joue contre un maitre peut etre mais sinon jpense vraiment pas. au pire si je jouerais contre un maitre je jouerais pour la nulle: e4 e6 d4 d5 exd5 exd5. tu peut pas avoir plus plate que ca mais bon... c lui qui a commencé a jouer platefllinc a écrit :dave a écrit :Charles Tremblay a écrit : Je peux te garantir qu'il y a moyen de te faire massacrer en 20 coups dans une française... Vraisemblablement plus que dans la côtelette...
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Question: Si on fait la même chose au hockey, soccer ou baseball, la réaction du millieu, des spectateurs serait-elle positive?Michel Valley a écrit :Mon avis:
Est-ce en disant aux débutants "Tu fermes ta boite et tu apprends" que l'on va attirer plus de participants?
C'est bien beau en théorie si on se limite à regarder les choses sous un angle purement cartésien mais si on aime vraiment les échecs on va se comporter autrement.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

François P.,François Pichette a écrit :Ben, ça signifie que tu n'est pas d'accord avec cela:Réjean Tremblay a écrit :La seule affaire avec laquelle je suis d'accord dans ton dernier message!François Pichette a écrit :Le nouveau joueur risque plus de demeurer, à mon avis, si on lui réserve au club un accueil chaleureux et intéressé, plutôt que par le mouvement des pièces dans une première partie qu'il ne s'attend probablement pas à gagner de toutes façons
J'espère que Dom ne sera pas blâmé ou pénalisé par l'arbitre ou par la FQE s'il joue 1. h4
Nous sommes d'accord que les USA est un exemple de pays où la liberté est importante?
Alors pourquoi au football (NFL) il n'est plus permis de faire des bouffonneries irrespectueuses envers l'adversaire après un touché ou un bon jeu défensif?
Si on vie en société il faut accepter que ma liberté s'arrête parfois où le respect des autres cesse d'exister.
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Dois-je rappeler le "célèbre" blitz Cournoyer - Tremblay qui a duré 5 coups ?fllinc a écrit :Je peux te garantir qu'il y a moyen de te faire massacrer en 20 coups dans une française... Vraisemblablement plus que dans la côtelette...
1. f3 e5 2. Rf2 d5 3. h3 Fd6 4. Rg3 e4+ 5. f4 Dg5+ 0-1
Réjean Tremblay
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Kolia,
Si il le fait après le touché il le fait aussi avant le prochain jeu. À ce que je sache la partie n'est pas nécessairement terminé si ce n'est pas en prolongation.
C'est l'aspect excessif et irrespectueux qui est puni; pas la célébration.

Si il le fait après le touché il le fait aussi avant le prochain jeu. À ce que je sache la partie n'est pas nécessairement terminé si ce n'est pas en prolongation.
C'est l'aspect excessif et irrespectueux qui est puni; pas la célébration.
Ça ne se limite pas aux célébrations après un touché et le réglement est là pour maintenir l'esprit sportif . le(s) joueur(s) fautif(s) pourrait(aient) à la limite être puni(s) pendant le jeu si un(de) tel(s) joueur(s) était(aient) assez stupide(s) pour le faire pendant le jeu.an unsportsmanlike conduct foul will be called when two or more players engage in prolonged, excessive, premeditated, or choreographed celebrations."
Taunting: Any aggressive verbal abuse directed at a player, official or toward the opposing bench can be flagged as taunting and slapped with a 15-yard penalty. For example, in a preseason game against the Redskins, Washington running back Stephen Davis clearly shoved Bucs defensive tackle Warren Sapp. The shove was an automatic 15-yard penalty. But Sapp was also hit with a 15-yard penalty for taunting Davis and inciting the shove.
Je dois m'incliner... Je ne vois pas de ligne aussi rapide dans la française...Réjean Tremblay a écrit :Dois-je rappeler le "célèbre" blitz Cournoyer - Tremblay qui a duré 5 coups ?fllinc a écrit :Je peux te garantir qu'il y a moyen de te faire massacrer en 20 coups dans une française... Vraisemblablement plus que dans la côtelette...
1. f3 e5 2. Rf2 d5 3. h3 Fd6 4. Rg3 e4+ 5. f4 Dg5+ 0-1
Réjean Tremblay
-
OxNumberNine
- Dame

La comparaison de spectateurs qui paient $40+ pièce pour assister à un match de hockey, soccer, ou baseball professionel et ceux qui regardent Dom joué (des amateurs qui participent à l'évènement) me semble sans fondement.Luc Lucienevich Fortin a écrit :Question: Si on fait la même chose au hockey, soccer ou baseball, la réaction du millieu, des spectateurs serait-elle positive?
Dom, un amateur, joue pour le plaisir et je ne vois pas le Mal si jouer la côtelette l'amuse.
Le hockey, c'est pas fort à Richmond. Je joue dans une ligue de hockey sénior (35 ans et plus) et je ne fais jamais de lancer-frappé parce que les gardiens ont peur de ça. Est-ce que je moque d'eux en n'utilisant pas un des atouts de mon arsenal? Ta réponse peut-être différente de la mienne. Est-ce qu'on a déjà perdu une partie à cause de ça? Je pense que oui mais je peux t'affirmer que mes co-équipiers préfèrent que je leur passe la rondelle et qu'eux marquent des buts que moi j'en marque.
Moi, en autant que je m'amuse, le score final n'est pas important.
Il y a un temps que je t'aurais répondu autrement, il faut bien l'admettre.
Les célébrations excessives au football s'apparentes plus à ceux qui font des commentaires en jouant leur coup "Té fini man").Luc Lucienevich Fortin a écrit :Si il le fait après le touché il le fait aussi avant le prochain jeu. À ce que je sache la partie n'est pas nécessairement terminé si ce n'est pas en prolongation
Je pense qu'une ouverture d'une qualité douteuse s'apparente plus aux jeux truqués qui ont pour but de surprendre l'adversaire et qui comportent, pour la plupart, un grand risque.
Pittsburgh en ont réussi quelques uns lors du dernier Super Bowl.
Daniel
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Je suis impatient de voir les Steelers courir vers leur zone des buts pour tromper l'adversaire. lol
Je doute fort que ce soit plus toléré au soccer ou baseball amateur.
Je changerai ma position lorsque Dom le fera contre un fort joueur en dernière ronde.
Alors on peut dire que le "taunting" est plus tolérer au football scolaire?OxNumberNine a écrit :La comparaison de spectateurs qui paient $40+ pièce pour assister à un match de hockey, soccer, ou baseball professionel et ceux qui regardent Dom joué (des amateurs qui participent à l'évènement) me semble sans fondement.
Je doute fort que ce soit plus toléré au soccer ou baseball amateur.
Je changerai ma position lorsque Dom le fera contre un fort joueur en dernière ronde.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Je suis prêt à montrer la variante qui réfute la côtelette jusqu'au mat à l'adversaire de 1ère ronde de Dom:
J'avais déjà montré les 5 premiers coups:

Voici la suite, si Dom pense qu'il peut s'en sortir avec une pièce en moins avec 6. Cf3:
6. Cf3 Dg3+ 7. Re3 Cc6 (ou 7...c5) 8. d4 Ff4+ mat.

Réjean Tremblay
J'avais déjà montré les 5 premiers coups:
Voici la suite, si Dom pense qu'il peut s'en sortir avec une pièce en moins avec 6. Cf3:
6. Cf3 Dg3+ 7. Re3 Cc6 (ou 7...c5) 8. d4 Ff4+ mat.
Réjean Tremblay
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Correction
Faut ajouter un coup!
6. Rf2 Dxf4+ 7. Cf3 Dg3+ 8. Re3 Cc6 (ou 8...c5) 9. d4 Ff4+ mat.
Réjean Tremblay
6. Rf2 Dxf4+ 7. Cf3 Dg3+ 8. Re3 Cc6 (ou 8...c5) 9. d4 Ff4+ mat.
Réjean Tremblay
-
Hendrick Plante
- Dame