Intérêt d'un match S. Tremblay - R. Tremblay

Voir à la promotion des échecs au Québec !

Seriez vous intéressé à financer ou voir un match entre moi et Réjean ?

oui pour un match mais non pour le financer
9
31%
oui et je donnerais un commanditaire
4
14%
je ne vois pas l'intérêt de ce match
14
48%
j'aimerais juste savoir qui est le plus fort de deux
2
7%

Nombre total de votes : 29

Sylvain Tremblay

Intérêt d'un match S. Tremblay - R. Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

On s'en est parlé moi et Réjean Tremblay . Est-ce que ce match coté FQE pourrait avoir un intérêt à vos yeux ?
Nous sommes en train de discuter de prix possibles, au gagnant et au perdant.
Évidemment, vu de cette angle, les parties seraient jouées en public.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Le coin des rumeurs:

Il paraîtrait qu'un éliteux, dont on ne peut révéler l'indice de cote, mais qui serait plus grand que .22 et plus petit que .24, aurait demandé à un homonyme de nom de famille de faire un match.

Ma source est on ne peut plus fiable, ça serait le seul fils de ma mère! :lol: :lol:
Réjean
fllinc
Tour
Tour

Message par fllinc »

Ce qui pourrait être intéressant c'est une formule similaire à ce que Kramnik et Kasparov avait fait il y a 2-3 ans (ou p-e 4, me souviens pu) pour le memorial Botvinnik. Genre 2 lentes, 4 semi-rapides et quelques blitz. Parce que bien que ça pourrait être intéressant à suivre en différé, je sais pas si - sauf votre respect à vous deux - beaucoup de gens se déplaceraient pour 6 parties de 6 heures entre deux joueurs à 2300...

Cela dit, ça pourrait être intéressant. Et tant qu'à y être, on pourrait diffuser live sur ICC ou FICS pour que n'importe qui puisse se connecter et suivre les parties à distance.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Moi je pense que Claude Lessard devrait donner une simultanée à S Tremblay et R Tremblay devant public.

:lol:

Sébastien
Blais Georges
Fou
Fou

Message par Blais Georges »

Je suis d'accord pour un 20$ sur le match RT-ST !!

Réjean a l'avantage d'être plus actif récemment.

Sylvain a l'avantage de connaître les parties récentes de son adversaire.

Les principaux avantages sont pour les amateurs du Québec.

Georges Blais
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Message par Gaetan Dupont »

...aucune des 4 questions ne traduit exactement mon idée. Pas besoin de "watcher" 6 heure, ce que j'aimerais c'est d'aller faire un tour et regarder celà une petite demi-heure. il pourrait y avoir une petite contribution pour aller regarder. Genre de "peep show".
Si c'est bien tricotter ça pourrait donner un bon show! À mon humble avis c'est ce qui manque dans ce monde des échecs, des événements. Des matchs insérés dans des tournois pourraient être un début. Lorsque Réjean a fait son retour, n'a-t-il pas fait un match avec Stéphane Drolet? À cette époque celà ne me disait rien mais maintenant ça m'intéresserait.
Ouais plus j'y pense, s'ils sont dans un coin pour toute la durée d'un tournoi, et qu'il y a une boîte en plexiglass proche d'eux, je serais prèt à y mettre mon deux pour jetter un coup d'oeil.
Compte tenu du style des interventions de chacun sur ce forum, je sais duquel je serais partisan.
G.D.
Sylvain Tremblay

Merci de vos interventions,
En fait l'idée est de Réjean qui m'a envoyé plusieurs messages privés. Son idée première était de faire un match FIDE.

J'ai réussi à le convaincre qu'il n'y avait pas d'intérêt pour moi étant donné sa ptite cote de 2139 FIDE (ce qui répond à l'argument 2300 de fllinc ).
De plus pour coter FIDE, le match doit être coté FCE et la cote de Réjean est de 2177 et moi 2274 ce qui représente près de 100 pts d'écart (et loin du 2300 de fllinc).

Il fut très correct quant aux coûts qu'il voulait assumer entièrement
Et de MP en MP, il a fini par me suggérer de coter FQE, ce qui le désavantage par la cote (moi 2233 et lui 2279). Je lui suggérai alors un sondage sur la capacité des usagers de ce forum à payer les couts.

Finallement je remercie Apocartia et dave d'avoir voté 2 fois contre, ainsi que Sébas et Gaétan qui vint mettre le clou ds le cercueil.

LOLLLLL
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

y'a pas de choix du genre .. Sylvain va de toute facon *Choquer* comme il le fait depuis des années .
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Message par Gaetan Dupont »

...de quelle manière ai-je bien pu mettre les clous dans le cerceuil? Je serais assez bon public pour ce genre d'événement. Pour une bonne part le show est tout autant donné par les "watcheux" que par les "watchés".
Je n'ai jamais eu peur de passer pour niaiseux ou bizarre, j'ai toujours essayé de ne pas avoir de ces états d'âme, et j'en propose des choses.
Un jour, l'une de ces propositions trouvera bien un trou de souris par où passer.
Allez les gars, innovons, innovons, i! no! vons!
Gaetan "gérant d'estrade" Dupont
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

C'est pas sérieux tout ça, comme le dit si bien François, il va choker. Ça fait environ 4 ans que je suis l'actualité échiquéenne à Québec et Sylvain a parlé de reprendre la compétition une dizaine de fois, sans passer à l'action.

Ça donne quoi de faire des paris, prédictions et suggestions? Sylvain va mériter de l'attention quand il jouera au moins une partie.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

J'ai dû ne pas être assez clair dans mon dernier message privé Sylvain:

Le match DOIT être coté FIDE et CFC en plus de la FQE.

De mon côté, j'assume les frais de cotation (incluant le $10 de carte-tournoi) pour chacune des fédérations.

Sinon, s'il est juste coté FQE, en cas d'égalité, je suis le seul à perdre des points de cote et déjà que je suis le seul à pouvoir perdre de l'argent...

S'il y a des commanditaires, j'ai proposé 60% au gagnant et 40% au perdant.

En cas de refus avec les conditions précédentes, j'en conclus que tu es plus intéressé à encadrer tes cotes que de les mettre en jeu.

C'est à toi de prouver que tu n'es pas un chockeux.

Quand j'ai affronté Stéphane Drolet, celui avait 2140 et moi 2214 et j'arrivais d'une retraite de 12 ans... J'ai relevé le défi.

À toi de faire pareille! :D
Réjean
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Sérieusement je voulais juste faire une joke (plate), mais si vous décidez de jouer, je mets un gros 5 piasses s'a table.

Sébastien
Sylvain Tremblay

Dom Cournoyer a écrit :C'est pas sérieux tout ça, comme le dit si bien François, il va choker. Ça fait environ 4 ans que je suis l'actualité échiquéenne à Québec et Sylvain a parlé de reprendre la compétition une dizaine de fois, sans passer à l'action.

Ça donne quoi de faire des paris, prédictions et suggestions? Sylvain va mériter de l'attention quand il jouera au moins une partie.
Ah ok
Blais Georges
Fou
Fou

Message par Blais Georges »

Hum... ?

[Event "Festival des gourmands"]
[Site "Asbestos CAN"]
[Date "1993.08.21"]
[Round "2"]
[White "Lesiege, Alexandre"]
[Black "Tremblay, Sylvain"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "E59"]
[WhiteElo "2482"]
[BlackElo "2099"]
[PlyCount "92"]
[EventDate "1993.??.??"]
[EventCountry "CAN"]

1. d4 Nf6 2. c4 e6 3. Nc3 Bb4 4. e3 c5 5. Bd3 Nc6 6. Nf3 d5 7. O-O dxc4 8. Bxc4
O-O 9. a3 Bxc3 10. bxc3 Qc7 11. Ba2 e5 12. h3 b6 13. d5 e4 14. dxc6 exf3 15.
Qxf3 Ba6 16. c4 Rac8 17. Bb2 Qxc6 18. Qxc6 Rxc6 19. Rfd1 Bc8 20. Bb3 Be6 21.
Ba4 Rcc8 22. Bb5 Rcd8 23. Be5 Ne4 24. f3 f6 25. Rxd8 Rxd8 26. Bc7 Rc8 27. Bh2
Nc3 28. Ba6 Rd8 29. Kf1 b5 30. cxb5 Bc4+ 31. Ke1 Bxb5 32. Bxb5 Nxb5 33. Rc1
Nxa3 34. Rxc5 Ra8 35. Kd2 a6 36. e4 Nb5 37. e5 Kf7 38. Ke3 fxe5 39. Bxe5 Re8
40. f4 g6 41. Ke4 Nd6+ 42. Kd5 Nf5 43. g4 Ne7+ 44. Ke4 Rc8 45. Ra5 Rc4+ 46. Kf3
Rc6 1/2-1/2
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Je me rappelle avoir vu Sylvain jouer une fois (une seule par contre), et il s'était débrouillé pas mal, "pour un guguss", en finissant dans le peloton de tête au Carnaval 2002 parmi certains autre joueur "pas pire" (notez l'euphémisme) comme:
GASPARIANTS Vladimir (MF), GOLDENBERG Danny (MF), DUONG Thanh Nha (MI), SCHLEIFER Michael (MI), FORTIER Marc-André (M), GASPARIANTS Garry (M), HEBERT Jean (MI), LAWSON Eric (MI), HAMILTON Robert (MF), etc, etc.

Quand même "pas mal"!
Kolya
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Sébastien Nadeau a écrit :Sérieusement je voulais juste faire une joke (plate), mais si vous décidez de jouer, je mets un gros 5 piasses s'a table.
Sébastien
moi itou
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Nicolas Fillion a écrit :Je me rappelle avoir vu Sylvain jouer une fois (une seule par contre), et il s'était débrouillé pas mal, "pour un guguss", en finissant dans le peloton de tête au Carnaval 2002 parmi certains autre joueur "pas pire" (notez l'euphémisme) comme:
GASPARIANTS Vladimir (MF), GOLDENBERG Danny (MF), DUONG Thanh Nha (MI), SCHLEIFER Michael (MI), FORTIER Marc-André (M), GASPARIANTS Garry (M), HEBERT Jean (MI), LAWSON Eric (MI), HAMILTON Robert (MF), etc, etc.

Quand même "pas mal"!
"pas mal" c un peu sévère. :) Je dirais excellent
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

"pas mal" c un peu sévère. Je dirais excellent
C'est pour ça le mot "euphémisme"! :)
Kolya
Sylvain Tremblay

Merci les gars, en particulier M. Blais,
Lesiège a avoué a Paul Saint-Amand et Michel Servant que ma position finale était gagnante, ce qui me fut raconté avant la ronde suivante par Michel.

Et un gros bisou a notre Christian qui a réussi à perdre 50 points de cote au COM (bien sûr c pas à cause des requins dans sa section)
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1916
FIDE rating : 1966

Les Tremblay

Message par SuperStef »

Personnelement j'aimerais bien voir un match Sylvain Tremblay vs Réjean Tremblay , j'avais d'ailleurs dit à Francois Caire au championnat ouvert du montcaml que j'avait hâte à l'affrontement des Tremblay au championnat de la ville 2006 mais vous connaissez la suite... maintenant étant donner la forte personnalité des protagoniste je pense qu'un médiateur serait le bienvenue pour régler les points d'entente. Pour les commandites je pense que ca serait plus facile d'en trouver si l'évènement serait médiatisé . Le meilleur endroit pour un tel match serait bien sûr Chez Vladimir , donc la publicité (exemple: l'explorateur urbain TVA) serait bonne pour trouver un enjeux pour les joueurs et de faire connaître le club .

ps: Vous devriez demander une cotisation de 25 cent à tout les Tremblay du Québec !! Ca vous ferait un pas pire bourse ! :wink:
Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Répondre