Des nouvelles du serveur de JPC - http://www.ficgs.com

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
FICGS
Fou
Fou

Des nouvelles du serveur de JPC - http://www.ficgs.com

Message par FICGS »

Bonjour à tous..

Le 30ème tournoi par correspondance vient de démarrer sur FICGS, dont un premier de Fischer Random Chess... Plus de 10000 coups joués avant le premier mois et avant le référencement sur les moteurs de recherche. 10 joueurs Canadiens dans le classement soit près de 5% des joueurs du site :) Je me suis permis de poser un lien vers votre forum...

Bonnes parties !
FICGS
Fou
Fou

Stats...

Message par FICGS »

Au passage un extrait des statistiques du serveur, disponibles ICI ...

Plus de 6% des connections proviennent du Canada... :)

Total statistics :

Home page : 10520
Connections : 9092
Members : 219
Forum posts : 248
Games : 568
Moves : 12060

2006 April statistics :

Upload ko : 688 000
Pages : 153 596
Hits : 388 751
Visitors : 9957

Tracking statistics :

France, 15.8%
Belgium, 12.7%
United States, 11.8%
Germany, 7.6%
Romania, 6.8%
Italy, 6.5%
Canada, 6.2%
Austria, 3.8
Norway, 3.2%
Croatia, 3%
Bulgaria, 2.8%
Puerto Rico, 2.8%
United Kingdom, 2.4%
Netherlands, 2.3%
Spain, 1.9%
Australia, 1.5%

Other countries (< 1%) :

China, Sri Lanka, Serbia and Montenegro, Mexico, Ukraine, Portugal, Turkey, Russian Federation, Denmark, Malaysia, Czech Republic, Slovenia, Luxembourg, Sweden, Peru, Slovakia, South Africa, Switzerland, Latvia, Hong Kong, Belarus, Colombia, Algeria, Japan, Ireland, Malta, Panama, Finland, Iceland, Lithuania, Chile, Brazil
FICGS - http://www.ficgs.com

Free Internet Correspondence Games Server
FICGS
Fou
Fou

Message par FICGS »

Bonjour à tous.. quelques nouvelles de plus :)

- Un annuaire des ouvertures est maintenant en ligne (également les joueurs et pays), vous pouvez visiter désormais tout le site (ainsi que les listes d'attente des tournois) sans vous connecter...
- Les premiers tournois de chess 960, d'échecs thématiques et de go ont démarré !
- Et de nouvelles fonctions de recherche, les drapeaux etc...

Plus de 300 articles dans Wikichess, plus de 300 joueurs et près de 23 000 coups joués depuis ces 50 premiers jours..

Merci particulièrement aux nombreux joueurs du forum pour le soutien ;)

Les tournois par pays commenceront dans quelques temps, n'hésitez pas à venir renforcer votre future équipe... Pour voir les joueurs canadiens, cliquez sur le drapeau de l'un de vos joueurs dans le classement ou visitez l'annuaire des pays (dans Informations..)

Bonnes parties !

Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

J'ai vu que François Caire est inscrit pour le Championnat du monde! :)
Kolya
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Je n'ai pas demandé la permission pour qu'on mette une feuille d'érable à côté de mon nom!

Il vous reste trois choix:

1. Mettre un drapeau fleur-de-lys à côté de mon nom.

2. Pas mettre de drapeau à côté de mon nom.

3. Me désinscrire.

P.S. Je ne rigole pas.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Dom Cournoyer a écrit :Je n'ai pas demandé la permission pour qu'on mette une feuille d'érable à côté de mon nom!
Erratum: Il fallait lire Je n'ai pas donné la permission...
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
FICGS
Fou
Fou

Drapeaux

Message par FICGS »

Bonjour Dominic...

Comme on dit : il suffit de demander :) On m'a simplement demandé les drapeaux, je n'ai fait qu'utiliser tous les drapeaux disponibles selon les codes ISO des pays..... (jusque là pas d'erreur grave de ma part il me semble, ou bien à l'insu de mon plein gré)

Donc si j'ai commis une erreur, je demande simplement à ce que l'on m'explique : Qu'en est il des drapeaux du Canada et du Québec ?

Merci d'avance...

Thibault

Dom Cournoyer
Expert
Expert

Ben non, ben non. Faites juste mettre un drapeau à fleur de lys et il n'y aura pas d'erreur commise! :P

Je présume qu'on peut le trouver quelque part sur ce site le drapeau du Québec?

www.gouv.qc.ca
FICGS
Fou
Fou

Canada / Quebec

Message par FICGS »

Mon seul souci, c'est que je dois différencier les joueurs du Canada et du Québec :/ !?

Le code ISO du Canada est CAN ... Je ne crois pas qu'il y en ait pour le Québec ? (me trompe-je) Je vais probablement apprendre quelque chose (désolé, ma culture est limitée pour la géographie), mais le Québec est il un pays, une "région", un état ?

Help :)

Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Qué.
FICGS
Fou
Fou

Introuvable..

Message par FICGS »

Introuvable dans la liste des codes ISO 3166 :(

Charles Tremblay
Maître
Maître

Il est normal qu'il ne soit pas dans l'ISO. Celui que je t'ai donné c'est celui que le gouvernement du Québec utilise je crois de mémoire.
FICGS
Fou
Fou

Probleme....

Message par FICGS »

Bon je commence à comprendre le problème...... (je crois que j'ai le même avec Puerto Rico / USA)

Désolé si le drapeau a pu heurter certaines personnes.. Disons que je me suis contenté de suivre les normes internationales...

J'aimerais avoir votre opinion sur la question (et savoir si tout le monde pense que le drapeau ne devrait pas être celui du Canada, ce qui semble discutable et discuté depuis longtemps...)

Je tâcherai d'offrir le choix si je suis sûr de ne pas faire une erreur dans l'autre sens... J'ai peur que le problème soit de toutes façons sans "vraie" solution...

Merci de votre aide...

Charles Tremblay
Maître
Maître

Inquiète-toi pas, personne va sauter sur toi :lol:
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Puise-je faire une suggestion? Utilisez le drapeau du Canada pour tous les Canadiens et si un québécois indépendantiste grincheux se révolte, mettz-lui son drapeau du Québec pour qu'il se calme.

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Sébastien Nadeau a écrit :... et si un Québécois indépendantiste grincheux se révolte, mettez-lui son drapeau du Québec pour qu'il se calme.
Rémi
Tour
Tour

Message par Rémi »

Le Québec n'est pas un pays et la terre n'est pas plate non plus. Dom est un canadien même s'il ne le veut pas. :D
Nelson Gago
Roi
Roi

Message par Nelson Gago »

Rémi a écrit :Le Québec n'est pas un pays et la terre n'est pas plate non plus. Dom est un canadien même s'il ne le veut pas. :D
... et en plus cette association de drapeaux se fait généralement automatiquement (c'est une mécanique générique et tout le monde passe dans la moulinette). Désolé de te faire de la peine doum, mais normalement ça ne tient pas compte des intérêts politiques, des couleurs favorites, des penchants sexuels ou tout autre intérêt dans la même lignée :lol:

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

A FICGS:

Je suppose que vous êtes Européen, ou à tout le moins, que vous n'êtes pas Canadien.

Vous avez peut-être une petite idée de la question nationale ici: Le Québec devrait-il devenir un pays, ou continuer à faire partie du Canada ? Il y a plus de quarante ans que cette question se discute, et après deux référendums défavorables à la sécession, elle n'est toujours pas définitivement résolue.

Je suis désolé que notre ami Dom Cournoyer vous ait importuné. Sans doute vous a-t-il pris pour un Québécois. Comme ce n'est visiblement pas le cas, personne ne peut vous en vouloir d'être peu familier avec les susceptibiltés nationalistes existant dans tel ou tel pays. Les Belges, du moins ceux que j'ai connus sur internet, n'ont pas coutume de nous enquiquiner avec leurs querelles internes flamands-wallons. Nous, Québécois, devrions suivre leur exemple.

Merci de nous avoir renseigné à propos de votre site et des tournois qui s'y déroulent.
FICGS
Fou
Fou

Québec

Message par FICGS »

Merci :) En effet, je vous salue de France et j'avoue ne pas avoir une grande connaissance de ces problèmes (ce qui n'empêche pas d'y remédier). Merci à vous encore pour ces explications...
Répondre