Pétition pour étendre le crédit d'activité sportive O échecs

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Des questions se posent:

Qu'est-ce qu'un sport?
Quels sont les objectifs du sport?

Qu'est-ce qu'un loisir?
Quels sont les objectifs d'un loisir?

Les échecs est un jeu: Vrai
Les échecs est un loisir: Vrai, car un jeu est un loisir.
Les échecs est un sport: Vrai ou faux, car un jeu est un loisir!?

Un sport peut-il être un loisir? Vrai

Un loisir peut-il être un sport? ????

Or dans le cas du gouvernement, il est clair que sa position est qu'un sport est un exercice physique qui doit mettre en forme l'individu pour son bien-être au niveau de la santé. Donc deux joueurs d'échecs qui reste sur leur chaise pendant 5h00 juste à penser, levé un bras et boire du café. Pour le gouvernement, ceci ne prouve en rien que c'est un sport si son objectif est de résoudre le problème de santé chez les jeunes par du jogging et en mangeant des fruits.

Si les échecs est un sport, alors les jeux de rôle est un sport, le bridge est un sport, le jeu de dames est un sport, etc.

À moins qu'il y a 2 définitions pour le mot sport?
dave
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par dave »

Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

François Pichette a écrit : Au lieu d'en dire davantage, voici un court mais intéressant extrait:

"At the speeds today’s stock cars attain, ...

In racing schools like the Richard Petty Driving Experience, most people are sweating and have an elevated heart rate after just a few laps of driving.
..."

etc.

Source: http://msnbc.msn.com/id/4243400/
Le facteur stress de la course automobile à haut niveau causant une augmentation non négligeable de la fréquence cardiaque aura pour effet d'augmenter la perfomance du systéme cardio-respiratoire.

À preuve quand je suis allé vivre en altitude pendant un mois sans trop faire d'exercice mon VO2max s'est trouvé amélioré à mon retour. Mes coéquipiers trouvaient que j'étais partout sur le terrain.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Répondre