Le joueur de la région de québec le plus sous-coté?
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- Sébastien Nadeau
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Pas rap les IP! Il faut s'authentifier avec un username et un mot de passe. Il a peut être plusieurs dups par exemple...Nicolas Fillion a écrit :c parce ki a plusieurs IP!
Moi j'ai encore voté pour personne parce que je pense que JE suis le joueur le plus sous-coté. Le problème, c'est que je ne joue pas
Sébastien
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

On a "magané" un peu Dom! Voici une partie qu'il aurait bien aimé jouer avec les Noirs. Mais t'as rien inventé Dom, le 1. e4 f6 de la patie suivante a été joué en 1858, et les Noirs ont gagné, contre pas mal plus fort qu'un joueur de 1ère ronde au Montcalm dans un tournoi suisse! Le nom de la victime qui avait les Blancs ? Un certain Morphy!!
[Event "London m1"]
[Site "London"]
[Date "1858.??.??"]
[EventDate "?"]
[Round "?"]
[Result "0-1"]
[White "Paul Morphy"]
[Black "Thomas Wilson Barnes"]
[ECO "B00"]
[WhiteElo "?"]
[BlackElo "?"]
[PlyCount "100"]
0-1
[Site "London"]
[Date "1858.??.??"]
[EventDate "?"]
[Round "?"]
[Result "0-1"]
[White "Paul Morphy"]
[Black "Thomas Wilson Barnes"]
[ECO "B00"]
[WhiteElo "?"]
[BlackElo "?"]
[PlyCount "100"]
Réjean
- Philippe Léveillée
- Tour

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Idée comme ça pour rendre plus attrayant les tournois suisses à 1 section et qui ferait baisser le score probable un peu en bas de 4.5 pour les "grosses" cotes:Réjean Tremblay a écrit : Ne jamais jouer dans les tournois suisses à 1 section où tu perds des points de cotes en gagnant le tournoi avec 4.5/5.
Les appariements accélérés, tout simplement.
Réjean
- Philippe Léveillée
- Tour

- Philippe Léveillée
- Tour

- Nelson Gago
- Roi

Moi je pense que les indices peuvent aider à déterminer si le joueur est sous coté (quand le jouer n'es pas en progression bien sure). Prenons par exemple Richard Sauvé en janvier 2006, il avait 1849.21 … chercher l'erreur … ou encore Yvon Poliquin en décembre 2006 il avait 1676.19 … y a juste Gaétan qui infirme la réglé en jouant dans le coin des 17xx.20 / 18xx.20 
.
.
-
Jacquelin Perreault
- Tour

Bonjour,
Nelson nous a mis sur une piste intéressante.
J'ai comparé les cotes récentes de quelques joueurs de premier plan de la région de Québec à leur cote moyenne, telles que publiées sur le site de la FQE et, avec une cote actuelle de 2040 vs une cote moyenne de 2128, j'ai voté pour Paul St-Amand. Stéphane Beaudoin arrivait pas loin derrière.
Jacquelin
Nelson nous a mis sur une piste intéressante.
Jacquelin
- Richard Sauvé
- Expert

Ce que suggère Nelson est très flatteur pour moi
mais je ne partage pas ce point de vue.
Je persiste à penser qu'un joueur qui joue régulièrement dans des tournois (cotés) ne peut être sous-coté. Seul peut être sous-coté un joueur qui ne joue pas souvent dans des tournois, et dont la cote peut alors être très en-dessous de sa valeur réele. Par exemple, c'était le cas de Dom Cournoyer l'an dernier. Maintenant qu'il joue souvent, sa cote reflète à peu près sa force.
L'indice indique la cote maximum atteinte par un joueur. Avant le spectaculaire 5 en 5 que j'ai fait au Montcalm 6 ce printemps, je n'avais atteint 2100 qu'une seule fois, il y a trois ou quatre ans, parce que j'avais eu la chance de coller trois ou quatre bons tournois de suite. En temps normal, je n'approche même pas les 2100. Quand ma cote est, par exemple, à 1830.21, tout ce que cela nous dit, c'est que je suis un joueur très irrégulier, peut-être redoutable quand il est en forme, mais aussi très vulnérable quand il ne l'est pas!
Si Stéphane Beaudoin, par exemple, a retrouvé sa meilleure forme, il va sans doute remonter dans les 2080. Cela veut-il dire qu'il était sous-coté dans son creux de 1906, après le Carnaval ? Non, cela veut dire qu'il était en très mauvaise forme: S'il avait continué à jouer comme il le faisait cet hiver, il n'aurait pu regagner le terrain perdu. Quant à Paul St-Amand, je maintiens ce que j'ai écrit plus haut: Il a connu une très mauvaise année 2005, et il faut bien que sa cote reflète cela. A lui de nous revenir en forme, et tout s'arrangera.
Je persiste à penser qu'un joueur qui joue régulièrement dans des tournois (cotés) ne peut être sous-coté. Seul peut être sous-coté un joueur qui ne joue pas souvent dans des tournois, et dont la cote peut alors être très en-dessous de sa valeur réele. Par exemple, c'était le cas de Dom Cournoyer l'an dernier. Maintenant qu'il joue souvent, sa cote reflète à peu près sa force.
L'indice indique la cote maximum atteinte par un joueur. Avant le spectaculaire 5 en 5 que j'ai fait au Montcalm 6 ce printemps, je n'avais atteint 2100 qu'une seule fois, il y a trois ou quatre ans, parce que j'avais eu la chance de coller trois ou quatre bons tournois de suite. En temps normal, je n'approche même pas les 2100. Quand ma cote est, par exemple, à 1830.21, tout ce que cela nous dit, c'est que je suis un joueur très irrégulier, peut-être redoutable quand il est en forme, mais aussi très vulnérable quand il ne l'est pas!
Si Stéphane Beaudoin, par exemple, a retrouvé sa meilleure forme, il va sans doute remonter dans les 2080. Cela veut-il dire qu'il était sous-coté dans son creux de 1906, après le Carnaval ? Non, cela veut dire qu'il était en très mauvaise forme: S'il avait continué à jouer comme il le faisait cet hiver, il n'aurait pu regagner le terrain perdu. Quant à Paul St-Amand, je maintiens ce que j'ai écrit plus haut: Il a connu une très mauvaise année 2005, et il faut bien que sa cote reflète cela. A lui de nous revenir en forme, et tout s'arrangera.
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Richard,
C'est que je pense moi aussi. Tout ce que j'ajouterais comme nuance c'est que toi et Sthéphane B. - par exemple - avez le potentiel de faire mieux si les conditions gagnantes sont réunies. Est-ce que ça veut dire que vous êtes sous-coté? On pourrait en discuter longtemps. Mais chose certaine vous mérité notre respect car ce n'est pas évident de conjuguer performance dans un loisir avec le travail.
C'est que je pense moi aussi. Tout ce que j'ajouterais comme nuance c'est que toi et Sthéphane B. - par exemple - avez le potentiel de faire mieux si les conditions gagnantes sont réunies. Est-ce que ça veut dire que vous êtes sous-coté? On pourrait en discuter longtemps. Mais chose certaine vous mérité notre respect car ce n'est pas évident de conjuguer performance dans un loisir avec le travail.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]