Testostérone

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Serge Champetier
Expert
Expert

Testostérone

Message par Serge Champetier »

Poussée de testostérone à Turin.
Le site de Chessbase, toujours friand d'histoires croustillantes (et Dieu sait qu'on n'aime pas ça :roll: ), rapporte une altercation sur le plancher de danse entre les GMI Aronian (Arménie) et Gormally (Angleterre) lors d'un party donné par l'équipe des Bermudes. L'objet de la dispute serait une gente dame du nom de Arianne Caoili, jouant pour l'équipe d'Australie. Gormally aurait d'abord gambité un punch sur le nez d'Aronian, pour ensuite subir la «contre-attaque» des coéquipiers arméniens.
Il parait que l'histoire a été relayée dans nombre de grands quotidiens. Voilà ce que j'appelle de la publicité pour les échecs! :P
Image
Arianne Caoili (2169)
http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3171
Talk Like a Grandmaster
Antoine Bérubé
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Antoine Bérubé »

Hahaha...vrmt fort
Antoine Bérubé
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Solide!
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Juste une idée comme ça. Elle coûterait pas mal moins cher à faire venir (pas de jeux de mots plates SVP :roll: ) pour Québec 2008 qu'un Spassky par exemple.

Je disais ça, question d'économiser... :lol: :lol:

Hier soir à la Bourgeoise, Stéphane Beaudoin a poussé un "C'est beau les échecs!" dans une position petée de sa victoire contre Claude Lessard.

Veut pas te faire de peine Stéphane, mais je préfère 100 fois la postion de la belle dame ci-haut!!
Réjean
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Calvosse!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Aronian aurait gagné! Lu sur un des liens donnés à la fin de l'article de Chessbase:

"Ms Caoili declined to say whether she was in a relationship with Mr Aronian. However, her mother, Annette Caoili, told an Australian newspaper that they were romantically involved."

Elle vaut bien un coup de poing! :wink:
Réjean
Moonsteroony
Roi
Roi

Précisions moins intéressantes!

Message par Moonsteroony »

Hello,

Les Bermudes donnent toujours un party lors de l'Olympiade (il y a un break pour tous vers la mi-tournoi). C'est un événement à ne pas manquer. J'ai eu la chance d'y être pour Calvia.

Devinez? Eh oui, il y eu plusieurs îlots de blitz ici et là. J'ai même eu la chance de me faire écrabouiller par une MI ex-soviétique (tsé, qq chose comme la Bananie). Par contre, j'ai eu la chance d'en torquer un (l'Insomnie?) avec le Gambit Champeto-Bodoin. Lorsque mon adversaire vit b4, il dit: "Do you play chess or checkers!" Et moi de répondre alors que j'allais le mater : "Check-ers mate!" Mais le coup n'est jamais venu... Ai-je besoin de signaler que je n'ai pas revu le gars de la soirée. ;)

Un danger par contre: certaines des joueuses n'ont pas 18 ans. Le problème est de reconnaître lesquelles! Pour le reste, les joueuses d'échecs savent danser! :D

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Lien sur le site d'Alexandra Kosteniuk où on voit la photo de 65 joueuses d'échecs ayant participé à l'Oympiade de Turin:

http://www.kosteniuk.com/chesspics/rating.php?r=1

En 65ème place (non méritée), une de mes adversaires de Minneapolis, Evelyn Moncayo. Elle n'a pas le sourire facile, mais si elle n'avait pas mis de veste à la 2ème journée du tournoi, j'aurais exigé à l'arbitre qu'il fasse de quoi, c'était impossible de se concentrer pour un adversaire, pour 2 É-NOR-MES raisons! :D

Contrairement à la Chinoise en 64ème place, elle a l'air d'une femme!

Votre photo préférée ? J'y vais avec L'Angolaise en 4ème place.
Réjean
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Je trouve que certaines photos du site ne sont pas très bonnes... Par exemple, comparez la photo de mademoiselle Caoili ci-haut et celle du site... aucune comparaison possible!

Mais je vais y aller par culture générale sur le sujet! :) Je vais choisir deux valeurs sures, soit Alexandra et Antoaneta!
Kolya
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

À mon avis la plus belle c'est Zehra Topel (Turquie), mais bon, c'est subjectif.

Je vous dis que certaines ont mis plus de temps aux échecs que sur leur apparence. Des musulmanes qui se mettent un foulard sur la tête pour qu'on ne sache pas de quoi a l'air leur chevelure. Des chinoises qui se coupent les cheveux tellement court qu'on devine qu'elles sont femmes uniquement parce qu'elles sont sur la page parmi les autres.

Oups! C'est vrai! Sacrilège! Faut respecter les autres cultures! Ok, on respecte les autres cultures, mais faut pas se surprendre si les cotes que leur donne les mâles sont si basses.

Quoiqu'il en soit, les cotes de ces participantes sont très élevées. Je crois que la plus basse cote se situe dans les 1800. Ça fesse (sans jeu de mot :roll: ) fort ces filles là!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Dom Cournoyer a écrit :À mon avis la plus belle c'est Zehra Topel (Turquie), mais bon, c'est subjectif.
http://www.tsf.org.tr/akdeniz/tur1/slid ... 0Zehra.JPG

Pas laide du tout :!:
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Message par Gaetan Dupont »

Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

C'est pas Van Halen comme musique! :sm37:
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Non, plutôt une version indigeste du Danube Bleu de Johann Strauss.
Talk Like a Grandmaster
Répondre