Quel beau tournoi ! et réflexion...

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
opto
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Quel beau tournoi ! et réflexion...

Message par opto »

Excellent tournoi ! Organisation impeccable ! Début des rondes à l'heure prévue, résultâts affichés et mis à jour régulièrement. La formule du 6 rondes est intéressante ( mais je n'en ai pas profité car mon premier adversaire se s'est pas présenté) . Endroit idéal pour un tournoi, sauf concernant le logement pour cette année car la non disponibilité des résidences a été un facteur négatif important au niveau de la participation d'après-moi .

J'aurais aimé jouer contre l'un des jeunes espoirs ( pendant qu'ils sont encore à ma portée :wink: ) mais j'ai eu une brochette d'adversaire exceptionnelle, la cote moyenne étant de 2105 soit 305 pts supérieure à la mienne :!:

Jouant depuis 5 ans, je n'avais rencontré que 3 experts avant la demi-finale du CIQ de la semaine passée. J'ai maintenant l'expérience de 8 parties de plus contre ce calibre de joueur dont 2 contre Nicolas Audet-Bouchard et une contre Sylvain Tremblay M.

Je crois avoir beaucoup progressé grâce à ces multiples parties contre des joueurs de haut niveau, ce qui vaut beaucoup plus à mes yeux qu'un prix de classe. La finale archi-gagnante que j'ai anullée de peine et de misère contre Nicolas A-B m'a donné une bonne leçon de gestion du stress et j'ai l'impression que celà a paru dans mes parties suivantes.

Depuis 10 jours, mon attitude face à des joueurs plus forts est passé de :

1. complexe d'infériorité dès l'ouverture même avec les blancs

2. je peux égaliser , même avec les noirs ! mais je n'arrive pas à rivaliser en milieu de partie

3. je peux transposer dans une finale gagnante et l'anuller !

4. avec l'initiative, je peux attaquer sans relache jusqu'au gain !!

5. je suis rendu un joueur d'attaque tellement fort qu'il ne verra pas mon piège dérisoire et va se laisser mater comme les autres... :oops: dommage , il l'a déjoué...

6. je peux rivaliser avec des joueurs forts seulement en gardant la tête froide et en ne sous-estimant pas leur force de jeu.

J'espère que ma bonne performance de la St-Jean 2006 n'est pas relié à la déconcentration de mes adversaire par mon rhume ni à la pseudo-ephédrine contenu dans mes Advil rhume ... l'avenir nous le dira ! J'espère également avoir fait suffisamment attention pour ne pas les contaminer... l'avenir nous le dira aussi :D

Merci à tous mes adversaires, tous des gentlemen, et à l'organisation (est-ce que Nicolas Fillion a tout fait seul lors du W-E ? )
denis pagé
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Message par Gaetan Dupont »

...voilà, je me pose la même question. Y avait-il d'autres personnes d'impliquées dans l'organisation de ce tournoi. Si oui j'aimerais leur transmettre aussi mes remerciments.
Gaëtan Dupont
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

En plus d'annuler contre Nicolas Audet-Bouchard, tu as battu Richard Sauvé et Clément L'Heureux... Ta cote va faite tout un bond

Bravo!!
Michel Vadnais
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Y avait-il d'autres personnes d'impliquées dans l'organisation de ce tournoi.
Bien sûr! JR m'a aidé à placer les joueurs dans la bonne section!
Kolya
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Blagues à part, je remercie Charles Tremblay, Nicolas Audet-Bouchard, François Caire et Dominic Cournoyer pour les précieux coups de main qu'ils m'ont donné en fin de semaine pour montrer, démonter et entretenir la salle. C'est certainement grâce à votre aide que j'ai conservé le peu de sanité intellectuelle qui me reste! :)
Kolya
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Message par Gaetan Dupont »

...OK Nicolas, j'en prend note. Pis gardes-tu le livre? Moi, avant de composer des problèmes, je vais commencer par essayer d'en résoudre.
Gaëtan "proche de prendre sa retraite" Dupont
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Salut Gaétan,

J'ai regardé le livre et ça a l'air vraiment intéressant! Je vais le garder, certainement. Ça va me faire un excellent livre pour l'autobus! :-) Merci encore!
Kolya
Répondre