Votre intérêt pour des tournois de fin de semaine à Québec

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Gaetan Dupont
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Gaetan Dupont »

Tout est ben correct Serge.
En passant je connais assez Lac-Mégantic, j'ai déjà demeuré à St-Sébastien Frontenac, tsé le retour à la terre à la fin des années 70.
Je te souhaite sincèrement un beau un tournoi à ton goût.
Gaëtan "roquons donc" Dupont
Serge
Dame
Dame

Message par Serge »

Bien heureux que tout soit ben correct ! :D

J'espère te voir à la Saint-Jean. En fait, j'espère voir une foule de monde. Et s'il y a une foule de monde, alors tu pourras enfin vivre un univers où rien n'existe, autre que les échecs ! :)

Amicalement.

Serge

p.s. Il ne reste plus beaucoup de trace du retour à la terre à St-Sébastien... :wink:
jeffetbadou
Cavalier
Cavalier

Message par jeffetbadou »

bonjour monsieur Tremblay, je trouve l'idée d'un tournoi à chaque Dimanche plutôt intéressante. Bien que certains aiment croire que je demande "pas trop de ceci ou pas trop de cela" juste pour le plaisir de le faire ou juste parceque je suis trop lâche ou que je n'ai pas encore vécu la frénésie d'un tournoi, il faut comprendre que la vraie raison est que je ne peux tout simplement pas me présenter à un tournoi qui prend toute la fin de semaine (d'autres priorités étant plus primaires comme travailler et étudier pour gagner ma vie). Lorsque j'ai répondu à votre message, c'était justement parceque je voyais l'opportunité pour moi d'enfin pouvoir participer à un tournoi!!! Je suis content que certains joueurs comme vous prennent en considération les besoins des autres et je le répète, je soutiens votre idée.

Amicalement, bonne journée
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Jeffetbadou, je vais faire un petit sondage pour savoir l'intérêt de ce type de tournoi de 2 parties le dimanche!

Joyeuses fêtes à toi!

Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame

Message par Serge »

Mon cher Jeff !

Je ne voulais pas te décourager dans tes projets échiquéens.

En fait, je souhaitais que ''mes projets'' échiquéens se réalisent un jour. Et de toute évidence ils ne se concrétiseront pas. Tout simplement parce des gens s'imaginent qu'en jouant une partie dans un tournoi ils ont réalisé un de leurs projets. Après ils vont au McDo. Ou encore, ils font quelque chose de non permanent... Vite, qu'on passe à autre chose.

Moi, ce dont je parlais était d'un tout autre ordre. Vivre un tournoi de grande envergure est un évènement dans la vie d'un joueur d'échecs. Pousser des pions c'est bien, mais sentir que la planète a cessée de tourner, c'est autre chose.

Bien sur, tu en veux pas tant que cela. D'accord.

Les Beatles chantaient : ''Living with eyes closed it's easy, but there is something missing''.

Je souhaiterais t'offrir en cadeau de Noel une grande intensité dans tes études. Je suis sérieux. Laisses les échecs un bout de temps et consacres ton temps à faire quelque chose avec intensité. Tu vas voir, c'est pas pareil...

Aaaaaah je sens que cette discussion va...

Serge
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

Je crois qu' il est possible d'instaurer une bonne structure de tournoi qui serait basé sur la passion du jeu...

Un peu comme la passion et la haute étique que l'on retrouve dans certains club d'art martiaux ou autre club sélecte..

Les portes sont grandes ouvertes dans le monde des échecs, car pas beaucoup de recherche ou de travail a été fait pour élaborer et améliorer les tournoi d'échecs.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, je regardais déjà la journée où tombe la St-Jean en 2005. C'est un vendredi!

On peut faire un tournoi 7 rondes commençant le jeudi soir!

Donc les années où le congé férié de la St-Jean tombe un lundi ou un vendredi, ce serait un 7 rondes!

Les années où ce congé serait un mardi, mercredi ou jeudi, ce serait un 5 rondes (comme en 2004)

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame

Vive la Saint-Jean, vive la démocratie, vive le Québec... !!

Message par Serge »

Salut Gaetan et Réjean !

Tout d'abord, merci pour cette réussite qui est la tienne en faisant du tournoi de la Saint-Jean une réalité. Les tournois l'été, ca courre pas les rues !

En second lieu, si ca fonctionne bien cette année, l'année suivante pourrait effectivement voir un gros tournoi.

Et plus le gens en mangent, plus ils...

Finalement, concernant la passion et l'éthique, c'est vrai que peu de recherches ont été faites en ce sens. SI LA FQE POUVAIT UN JOUR DEMANDER À SES MEMBRES CE QU'ILS SOUHAITENT... Il y a deux employés actuellement à la FQE.

Je vous souhaites en ce merveilleux Noel d'être aussi heureux que mon petit garcon !!

Serge
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut vous autres, pour les tournois du dimanche à 2 parties par jours, comme les frais d'inscription vont être minimes (Entre $15 à $20 dollars), un coup tout les frais et bourses payés, le "salaire" de l'arbitre sera donc très minime, alors je vais attendre de suivre mon cours d'arbitre local avant de développer de ce côté. Peut-être que ça va aller après le tournoi de la St-Jean!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Répondre